Conseil achat

Démarré par Zuk, Décembre 31, 2010, 11:38:43

« précédent - suivant »

tribulum

Pour une optique résistante aux embruns, en transstandart, je ne vois que le 17-40L. Eventuellement le 16-35L si tu es tres riche. Le 17-40L est une optique de folie en apsc, extremement qualitative, au range souvent suffisant pour ne pas avoir à changer toutes les deux minutes. Et les couleurs et contraste, la résistance au flare sont exceptionnels. Il faut lui mettre un PS de 24L pour etre efficace en apsc. Vraiment une optique exceptionnelle en apsc, peut-être un peu limite en FF pour certains pros qui veulent une archi-netteté sur les extremes coins (pour mon usage, pas vraiment gênant, je ferme à F9, utilisation à partir de 20mm, et les images sont au top). Et si ça ne convient pas en FF, je coupe 1mm de chaque coté, comme faisaient les caches de diapos autrefois ...

christophe1308

Je n'avais toujours pas de réponse de Tamron, j'ai donc décidé de les appeler ce matin.

J'ai demandé au technicien qui m'a répondu si il avait eu écho de ce problème...

Ah euh le canon 60D il sort quand celui là, il est déjà sortit !?

Donc je lui explique en gros ce qu'on a pu lire sur le lien ci dessus, il m'a conseillé d'aller tester avec l'objectif à la FNAC.Apparemment il avait jamais entendu parlé de çà, il m'a parlé de l'erreur 99 qui arrive de temps à autre mais pas de ce problème de collimateurs (croix, lignes).

Soit :

il ignore le problème
c'est pas systématique avec tous les appareils ou tous les objectifs
ou alors c'est qu'une rumeur

C'est tout de même bizarre qu'il n'y a pas un utilisateur de canon 50D qui a parlé de souci, non ? Ne me dites pas que personne achète sigma ou tamron

:-\

korbb

Citation de: christophe1308 le Janvier 07, 2011, 12:19:03
Ne me dites pas que personne achète sigma ou tamron

:-\
Jamais, pour justement pas avoir à me soucier de ce genre de problème...

Zuk

Les soldes arrivent et certains packs deviennent intéressant.

7D + 18-135 + SD 8Go 60mb/s = 1558€
7D + 15-85 + SD 8Go 60mb/s = 1809€

Le couple (7D + 17-55) ou (7D + 24-105L) demanderai 400€ de plus, et je pense que ces 400€ seraient pas mal dans un 85mm 1.8 ou bien (50mm 1.8 + flash 430EX) car j'ai envie de mitrailler mes enfants.

Au prix du pack le 15-85 tombe dans les 430€ et pour commencer avec cet appareil je pense que la qualité (et dpp...) ne devrait pas être si mauvaise que ça (et p-e possible a revendre dans les 300€ plus tard).

Par la suite (cet été), je ne pense pas trop me tromper si je prends un 70-200 L pour un usage plus maritime (paysage, faune etc..).

Cela semble t'il dénué de sens ?

Powerdoc

Citation de: Zuk le Janvier 11, 2011, 16:04:50
Les soldes arrivent et certains packs deviennent intéressant.

7D + 18-135 + SD 8Go 60mb/s = 1558€
7D + 15-85 + SD 8Go 60mb/s = 1809€

Le couple (7D + 17-55) ou (7D + 24-105L) demanderai 400€ de plus, et je pense que ces 400€ seraient pas mal dans un 85mm 1.8 ou bien (50mm 1.8 + flash 430EX) car j'ai envie de mitrailler mes enfants.

Au prix du pack le 15-85 tombe dans les 430€ et pour commencer avec cet appareil je pense que la qualité (et dpp...) ne devrait pas être si mauvaise que ça (et p-e possible a revendre dans les 300€ plus tard).

Par la suite (cet été), je ne pense pas trop me tromper si je prends un 70-200 L pour un usage plus maritime (paysage, faune etc..).

Cela semble t'il dénué de sens ?

Le pack 7D et 15-85 me semble excellent pour débuter vu les photos que tu fais.

alb

Citation de: Zuk le Janvier 11, 2011, 16:04:50
... j'ai envie de mitrailler mes enfants.

Même s'ils sont turbulents, cela me semble quelque peu disproportionné ...
:D :D :D ;)

Zuk

8 images/s ce n'est pas assez rapide pour eux, ça va être flou j'en suis sûr !!! lolll  ;D ;D ;D

Zuk

Ca y'est je me suis laché pour le pack 7d + ef 15-85 + carte sandisk 8Go 60mb/s chez Da*ty (le mieux placé niveau tarif) :P
J'ai tout de même pris l'extension de garantie 5 ans car ce n'est pas demain que je vais le changer et avec mes trois garçons je compte bien faire plusieurs milliers de clichés avec (4300 photos prises rien qu'avec l'iphone lolll) !!

Merci à tous pour tous les conseils que j'ai pu trouver sur ce forum car ce n'est pas un choix facile vu le prix :p
Prochaine étape le 50mm et le flash (ou le 85mm 1.8 car il a l'air également fabuleux).

Merki

F P

Citation de: Zuk le Janvier 12, 2011, 17:09:30
Ca y'est je me suis laché pour le pack 7d + ef 15-85 + carte sandisk 8Go 60mb/s chez Da*ty (le mieux placé niveau tarif) :P
J'ai tout de même pris l'extension de garantie 5 ans car ce n'est pas demain que je vais le changer et avec mes trois garçons je compte bien faire plusieurs milliers de clichés avec (4300 photos prises rien qu'avec l'iphone lolll) !!

Merci à tous pour tous les conseils que j'ai pu trouver sur ce forum car ce n'est pas un choix facile vu le prix :p
Prochaine étape le 50mm et le flash (ou le 85mm 1.8 car il a l'air également fabuleux).

Merki

tu sais qu'il y a une offre de remboursement chez sandisk?

Zuk

Oui j'ai bien vu l'offre, mais remboursement 8 à 12 semaines après le 28/01/2011... :/ mais c'est toujours bon à prendre ;)

Une question p-e idiote mais quel est la distance mini pour faire du portrait avec un 85 mm f/1.8 USM ?

Est-il utilisable en intérieur (je veux dire est-ce qu'il faut être à 4m du sujet pour qu'il rentre dans le cadre lolll ?)

Vaut il mieux un ef 50 dans ce cas ou bien un 85 serait suffisant (portraits plus serrés bien entendu)

Merci

Aphid

Il faut regarder l'angle de champ (horizontal ou vertical) pour savoir si ça va rentrer dans le cadre.
Pour la diagonale, c'est 28°30' pour le 85/1,8
Après, c'est de la trigonométrie de base.
Sébastien

Zuk

Quel merveille ce 7D !!!

Je suis très satisfait du 15 - 85, et pour prendre la mer, j'envisage l'achat d'un L, un EF85 1.8 serait mon idéal pour du portrait (j'hésitais avec un EF50 1.4 mais je m'aperçois que j'utilise bien plus du 85 avec mon 15 - 85).
Le budget n'étant pas extensible, je penche sur cette solution :

1> EF 70-200 mm f/4L USM + multiplicateur EF 1.4x II + EF 85 mm f/1.8 USM = 599€ + 374€ + 384€ = 1357€

Mais ceux-ci me regardent du coin de l'oeil :

2> EF 70-200 mm f/4L IS USM + EF 85 mm f/1.8 USM = 1099€ + 384€ = 1483€

3> EF 70-200 mm f/2.8L USM = 1299€

4> EF 70-300 mm f/4.5-5.6 L IS USM = 1499€
Je penche sur la 1 car ce serait complet, mais pas d'IS sur le 70 - 200 et pour moi ce serait pas mal au mouillage l'IS... par contre super bokeh avec le 85 et possibilité 280 avec multiplicateur...

La 2, ben oui y'a l'IS, on perd le multiplicateur mais le 85 ne ferait-il pas double emploi (tout en sachant que les portraits on en fait aussi à l'intérieur :/) ?

La 3 solution miracle ? Les bokeh sont-ils aussi beau que sur le 85 ? (je veux dire est ce que l'achat du 85 ne ferait pas double emploi pour pas grand chose ? pas d'IS)

La 4, j'adore pour la compacité et le range mais obligé de rajouter un 85 ensuite... donc plus cher.

Le mieux étant l'ennemi du bien, j'ai bien envie de me faire plaisir mais dans le "raisonnable" tout de même, en gros, photos natures en bateau et de beaux portraits de mes p'tiots... Qu'est ce qui serait le plus homogène à votre avis ?

Merci pour vos conseils

Zuk

sur amaz*n la solution 2 serait pas mal du tout

2> EF 70-200 mm f/4L IS USM + EF 85 mm f/1.8 USM = 954€ + 384€ = 1338€

Toujours même question sur le double emploi du 85 ? Mais ça me parait excellent

Max160

Si tu veux quelque chose de tropicalisé, il n'y a que les versions IS des 70-200 qui le sont. Mais comme le 7D n'est pas vraiment tropicalisé...

Si tu comptes utiliser d'autres protections, tu as aussi la solution de prendre d'occasion un 300 mm f/4 L IS (900 €) + le 85 mm f/1,8 (300-350 €) pour un peu moins cher que ta solution 1... Voire tu peux ajouter un EF 1,4x II pour égaler le prix.  ;)

Concernant la solution 3, elle peut effectivement être un intermédiaire polyvalent... Mais tu n'auras pas la grande ouverture du 85 mm et c'est dommage, surtout sur un APS-C.

Bref, chaque solution se tient avec ses avantages et ses inconvénients.

Zuk

Pas évident tout cela sans voir essayé :/

Dans tous les cas le EF 85 1.8 vous semble irremplaçable pour portraits en intérieur ? je veux dire que son bokeh et la beauté des portraits qu'il fournit n'est pas égalé par les 70 - 200 f/.. (et un 24 - 105) ? Il trouve réellement sa place ?

Ce n'est pas trop les embruns que je crains, je ne sortirai pas l'APN sous la houle, c'est plutôt le milieu salin :/

Un 300 va me limiter, j'ai besoin d'un range, à voir si l'IS du 400 vaut les 400€ de plus que celui sans IS... vraiment pas évident sans avoir testé...

Zuk

Voici ce que je viens de lire dans un autre post :

"Tout est une question de sujet et de lumière:

70/200 L f 2,8 non is: sujets mobiles à très mobiles en toutes circonstances y compris relativement basse lumière.
70/200 L f4 is, sujets statiques ou mouvements lents en faible lumière."
Ce qui ferait une autre config

3> EF 70-200 mm f/2.8L USM = 1091€ (chez amaz*n) + EF 85 mm f/1.8 USM = 1475€

lolll c'est un truc de dingue ! c'est beaucoup plus facile de choisir une bécane ll!!! ^^

Nemofoto

Bonjour,

Il faut peut-être aussi que tu prennes en compte d'autres paramêtres:

le poids: le 70-200 2.8 fait presque 2x le poids du f4
la distance de prise de vue: le 85 est top mais sa distance mini de map est de 85 cm, en intérieur à fait un peu juste si tu n'as pas de recul.

Perso j'ai opté pour le 70-200 f4 IS qui est à tomber. En occas en bon état tu peux le toucher à 750-800 euros. Le + de l'IS est un vrai +++
Le 50 1.4 sur Aps-c est top car il équivaut à un 80 mm et sa distance de map est de 45 cm. Pus pratique en intérieur.
Nemofoto

xiap

J'ajoute mon petit grain de sel et un peu de confusion pour le futur acheteur  :D
J'ai le 85mm 1.8 et le 50mm 1.8 tout ça avec un 40D. Le 85 est mon optique préféré et de loin (mais bon mon parc est pauvre pour le moment...). Je le trouve meilleur partout comparé au 50. Le seul problème du 85, c'est en intérieur ou je me trouve souvent confronté au manque du recul.. Pour moi, le 50 sur APS-C est un peu bâtard, je me trouve presque toujours le "cul entre deux chaises", c'est à dire soit trop loin soit trop près. Je pense que je vais le revendre pour prendre un 30 ou un 35mm qui me correspondra mieux pour les photos d'intérieur et fera un couple plus cohérent avec le 85 en extérieur.
X.X

Zuk

lolll merci pour le grain de sel xiap, c'est bon c'est salé !! ;)

En fait je me dis que même en intérieur j'utilise beaucoup le 85 de mon 15 - 85 pour le portrait, et tout ce que je vois sur cet objectif me parait fabuleux. Si par la suite effectivement je ressens le besoin d'un 50, je pourrai toujours me tourner vers le 50 1.8 qui a un excellent rapport qualité prix mais je pense que le 15 - 85 remplit bien le rôle secondaire en intérieur (tour de table, sapin de noël etc... lolll).

Mais toujours ça : le 85 ne va t'il pas faire double emploi avec un 70 -... serie L (je voudrai vraiment de beaux portraits de mes p'tits loulous) ?

Effectievement oui, bien vu le poids !

du coup je pencherai plus vers 70 - 200 f4 L IS ou 70 - 300 L IS... la paye arrive début de mois loll j'ai encore de quoi me torturer...

TFYA

Citation de: xiap le Janvier 27, 2011, 16:54:48
J'ajoute mon petit grain de sel et un peu de confusion pour le futur acheteur  :D
J'ai le 85mm 1.8 et le 50mm 1.8 tout ça avec un 40D. Le 85 est mon optique préféré et de loin (mais bon mon parc est pauvre pour le moment...). Je le trouve meilleur partout comparé au 50. Le seul problème du 85, c'est en intérieur ou je me trouve souvent confronté au manque du recul.. Pour moi, le 50 sur APS-C est un peu bâtard, je me trouve presque toujours le "cul entre deux chaises", c'est à dire soit trop loin soit trop près. Je pense que je vais le revendre pour prendre un 30 ou un 35mm qui me correspondra mieux pour les photos d'intérieur et fera un couple plus cohérent avec le 85 en extérieur.
Personnellement j'ai aussi le 85mm 1.8 : c'est de la bombe. Et le 28mm 1.8 pour les cadrages plus larges et le tout venant. A part les ACs, il ne démérite pas.
J'ai en commande le 70-200 f4 IS et je ne pense pas que ça fera doublon. A voir à l'usage.
Olympus Canon Fuji, what else?

jean-mi123

J'ai le 70-200 f4is... Il est tout bonnement excellent! On dit que le 7D est sensible au bougé de l'utilisateur et que l'emploi d'un télé-objectif stabilisé est préferable...
Le 70-200 f4is a un gabarit et un poids acceptable, pour une qualité photo immense.

Le 85 mm ne fera, pour moi, pas double emploi; Si la focale te convient, il completera le 70-200 pour un usage en basse lumière.

Pour le choix de la focale, entre 50 et 85mm... Tu dis utiliser souvent le 15-85 à 85mm... Il faut se méfier du fait qu'on a tendance à toujours utiliser un zoom à ses focales extremes.
Le mieux pour moi est de te forcer à le bloquer à 35, 50, ou 85, et faire des photos avec dans le style que tu veux faire. Et voir après dans quelle position tu te retrouves le mieux.
Ou acheter un 50 1.8 (100 euros c'est pas la mort), et voir si c'est trop court,  trop long ou adapté à ton usage.
L est mon objectif...

Zuk

Merci pour ces précieux conseils, et j'ai beau lire dans tous les sens je m'aperçois que ce choix a été difficile pour de nombreuses personnes ! oO

Je vais encore un fois faire le test avec le 15 - 85 ce soir, en bloquant à 35, 50 et 85.

En tous cas le 70 - 200 f4 L IS semble être réellement fantastique et je pense que l'IS serait nettement mieux pour moi.

Merci beaucoup pour vos conseils car l'expérience prime dans ce domaine je pense (sauf si le porte-feuille est plein :/ ).

alb

+1 pour le 70-200L en version f4 avec IS
Je l'ai (avec 7D et 5D²), et comme tous ses utilisateurs je le trouve exceptionnel. Et ce n'est pas un tromblon comme les f2,8.
Commence peut-être avec celui-la et vois les focales que tu utilises le plus avant de choisir la suite.
Les focales fixes ne feront pas mieux côté performances, elles te donneront seulement accès aux grandes ouvertures.
A considérer également pour le futur :
- Tamron 60 macro f2,0 (mixte portrait + macro, très hautes performances, exclusif petits capteurs)
- Canon 100 f2,0 (très proche du 85 f1,8 à tous points de vue, ça dépendra de tes focales de prédilection, très complémentaire avec un 60)
- Sigma 8-16 (ultra grand-angle spectaculaire et très performant, exclusif petits capteurs)

Max160

Je ne pense pas qu'un 70-200, surtout f/4, et le 85 mm constituent réellement un "doublon".

En effet, le 70-200 sera plus adapté aux photos en extérieur (plus grande liberté de cadrage) tandis que le 85 mm (plus grande ouverture) sera plus adapté en intérieur de manière générale.

Personnellement, je ne trouve pas plus gênant que ça la distance minimale de prise de vue du 85 mm (85 cm), en tout cas pas pour les portraits vu qu'il faut se tenir à au moins 2-3 m de la personne. Il n'y a que pour de la proxi que c'est un peu embêtant mais bon, dans ce cas, mieux vaut un objectif macro.

Zuk

Je ne m'était pas intéressé au 100... quelles images !!! Par contre je pense que cela va être trop long pour chez moi, et le fil du 85 me laisse rêveur, c'est d'ailleurs celui que je vais prendre en premier, la saison de bateau ne commençant qu'en mars je vais ainsi en profiter de suite.

Suivra le 70 - 200 f/4 IS

Bien plus tard, j'essaierai de revendre mon 15 - 85 pour passer an 24 - 70 ou 24 - 105 (que je préfère même si il empiète sur le 70 - 200) qui ont l'air sensationnels.

Je ne regrette pas d'avoir choisit le 7d, même si il était au dessus de mes besoins (amateur) car j'ai vraiment l'impression d'avoir investi sur au moins dix ans, en tous cas cela faisait bien 10 ans que je rêvais de m'équiper.