Nouvelle version de Path Finder

Démarré par LSCC, Décembre 31, 2010, 12:12:20

« précédent - suivant »

LSCC

Bonjour,
Je suis d'habitude un peu "frileux" à l'idée d'ajouter trop de petites applications sur le Mac (de peur que ça le rallentisse, ou le rende instable. Réminiscence des OS 7 et 8 pour le dernier point  :D ).

Mais là, ayant lu cette info sur Macgénération, je suis allé voir sur le site et je dois avouer avoir été séduit par cette application qui est un excellent complément au Finder.
: http://www.cocoatech.com/
Les vidéos montrent très bien comment fonctionne cette application qui permet de gagner du temps.
L'application semble pouvoir totalement se substituer au Finder : http://media.cocoatech.com/pathfinder5-08-FinderReplacement.mov

Si certains (Alpseb, Pascal, autres) l'ont déjà utilisé. Merci de donner vos avis ici.

Pascal Méheut

Je l'ai utilisée mais depuis peu, je préfère TotalFinder pour son intégration dans le Finder normal et non pas en remplacement/Complément comme PathFinder.

TotalFinder n'a pas le fenêtre de Shell intégrée contrairement à PathFinder mais DTerm me rend le même service.

LSCC

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 31, 2010, 12:21:53
Je l'ai utilisée mais depuis peu, je préfère TotalFinder pour son intégration dans le Finder normal et non pas en remplacement/Complément comme PathFinder.

TotalFinder n'a pas le fenêtre de Shell intégrée contrairement à PathFinder mais DTerm me rend le même service.
C'est ce qui me dérange un peu dans cette application. Si elle était plus intégrée comme un élément qui se met dans les pref système et se "fond" dans le Finder, ce serait idéal.
Là, c'est une application en plus qui se substitue au Finder. Et la vidéo, dont j'ai donné le lien, ils montrent comment faire pour qu'il se substitue au Finder.

Par contre, je le trouve plus convivial et intuitif que Total Finder. Mais cela reste propre à chaque utilisateur.

Pascal Méheut

J'avais essayé la substitution totale et je n'avais pas été convaincu.

L'ergonomie de TotalFinder n'est pas parfaite mais en utilisant le mode Visor qui fait apparaitre sa fenêtre avec un raccourci clavier et en mettant dedans les onglets de mes répertoires fréquemment utilisés regroupés par 2 quand je fais des copies, je trouve ca très pratique.

alpseb

j'aime pas pathfiner
autant l'ergonomie du Finder de base est vraiment aps top, mias alors la, ca deviens le vrias bordel, yen a partout et on comprend rien

j'ai par contre totalement adopté total Finder (qui était en promo -50% ya quelques semaines)
il est super et bien intégré a mac os !

LSCC

Citation de: alpseb le Décembre 31, 2010, 13:44:49
j'aime pas pathfiner
autant l'ergonomie du Finder de base est vraiment aps top, mias alors la, ca deviens le vrias bordel, yen a partout et on comprend rien

j'ai par contre totalement adopté total Finder (qui était en promo -50% ya quelques semaines)
il est super et bien intégré a mac os !

Comme quoi, les goûts et les couleurs  :D

toukrikri

FMoi j'ai eu des problèmes avec mes clés USB qui disparaissaient et ma corbeille qui ne se vidait plus
J'espère que cette nouvelle version améliore le boudin :-/

morvandiau

Citation de: toukrikri le Décembre 31, 2010, 23:27:13
J'espère que cette nouvelle version améliore le boudin :-/
blanc ou noir, le boudin ?  :D

toukrikri

j'ai tapé cela sur mon iphone comme quoi il détecte le lieu et il corrige ensuite   ::)
C'est par contre un réveil de m.... mais bon il faut etre fou pour faire confiance à un seul réveil ...

THG

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 31, 2010, 12:21:53

++++++++++++++1 avec Pascal (et alpseb)