Un petit dernier (Nikon F6) pour la route ?

Démarré par PhDPh30, Novembre 30, 2010, 16:22:37

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: jeandemi le Décembre 19, 2010, 18:56:09
le F100, je ne peux pas descendre bas sans flou (1/45 mini au 50mm) et la sélection du diaph fait plus de bruit que tout le reste!

?!!! Tu devais disposer d'un F100 de pré-série...
(sinon, la sélection du diaph est parfaitement silencieuse, surtout si elle est effectuée à la molette !)

jeandemi

je veux parler de la mise au diaph sélectionné par le boitier, celle-là même que l'on peut faire en appuyant sur le testeur de PdC.
en appuyant sur ce bouton, on peut tout à fait faire croire que l'on déclenche pour de bon, avec un bruit qui fait même penser à un moteur de réarmement

Les Nikon "pro" ne sont pas réputés pour leur silence, loin de là

Verso92

Citation de: jeandemi le Décembre 19, 2010, 19:26:38
je veux parler de la mise au diaph sélectionné par le boitier, celle-là même que l'on peut faire en appuyant sur le testeur de PdC.
en appuyant sur ce bouton, on peut tout à fait faire croire que l'on déclenche pour de bon, avec un bruit qui fait même penser à un moteur de réarmement

Les Nikon "pro" ne sont pas réputés pour leur silence, loin de là

J'ai bien compris que tu parlais du TPC. Mais je ne suis pas sûr que les autres auront deviné...

pkphoto

Je vois que la nostalgie existe encore a nos jours...cela m'arrive a l'esprit a chaque fois que mes mains touchent mon appareil de mon coeur qui est le F6 ...
Mais meme si je suis oblige de travailler en S5 pour mon boulot, je ne peux dire que il y a pas un appareil qui m'a jamais donne le plaisir de faire des photos comme celui-ci...
S5, F6, F5, etc etc...

Le Tailleur

Je confirme.

Et j'ai (encore) F4, F5 (x2), F100 et de beaux D à 1 chiffre... Le 801s avait aussi une MaP précise dans ces conditions.

Pour les basses vitesses en reflex, rien eu de mieux que mes Contax. Le 167MT, avec les piles en semelle, est extraordinairement stable.

Citation de: Verso92 le Décembre 13, 2010, 19:48:50
Si les MdE décrivaient ce genre de chose, ça se saurait...

Bien sûr, le F4 est à la rue quand il s'agit de suivre un sujet en mouvement, à cause de son capteur AF tout riquiqui. Par contre, en terme de discrimination en faible contraste, il y a bien longtemps que les boitiers modernes ont baissé les bras de ce côté là. Ça me fait tout drôle à chaque fois que je reprend le F4 (ou même le F801s) et que je fais le point sur des sujets presque sans contraste, là où tous mes boitiers modernes depuis le F100 déclarent forfait...
Nikoniste, Fujiste et Sigiste