16-35 II sur 5dII ou 1Ds III

Démarré par Corazon, Janvier 02, 2011, 15:00:36

« précédent - suivant »

Corazon

Bonjour

Est-ce que quelqu'un pourrait me mettre à disposition un/des RAW(s) fait(s) avec 16-35 II sur 5dII ou 1Ds III entre F8 et F11 ?

Amitiés
Martin

Berswiss

Je peux t'envoyer une photo de test demain quand il y aura un peu plus de lumière !
C'est sur un 1DsMkIII .
Cordialement

Corazon

Merci, cela me ferai grand plaisir.  Cela n'a pas besoin d'être une photo artistique, c'est pour juger du piqué centre-bords, surtout à 16mm.

Amitiés
Martin

Berswiss

Citation de: Corazon le Janvier 02, 2011, 17:12:01
Merci, cela me ferai grand plaisir.  Cela n'a pas besoin d'être une photo artistique, c'est pour juger du piqué centre-bords, surtout à 16mm.
Ok je fais dès qu'il fait jour. Donc 16mm, à F8, 200ISO et je verrai bien pour la vitesse en fonction de la lumière. Je te la met sur free !

carpet_crawl

ébourriffant au centre, mais desesperant sur les bords, et pas seulement à courte focale.

Berswiss

Citation de: carpet_crawl le Janvier 03, 2011, 12:52:08
ébourriffant au centre, mais desesperant sur les bords, et pas seulement à courte focale.
C'est mon impression. Je pars dans quelques minutes et je vais faire un test 14mm, 16-35 II et 35F1.4 dans les mêmes conditions pour voir l'étendue des désastres, si désastre il y a. Vous excuserez les poussières parce que j'ai pas mal utilisé le boitier ces jours-ci, mais plutôt entre 1.4 et 3.5....et pas souvent à F8 ! J'aimerais aussi faire le test du 17-40 que je préfère parfois au 16-35 mais je ne l'ai pas avec moi ce lundi ! Cordialement et je vous tiens au courant !

Corazon

Bonjour
Citation de: carpet_crawl le Janvier 03, 2011, 12:52:08
C'est aussi ce que je crains  :-[  Si c'est comme je le pense, je me tournerai fort probablement vers le 14-24 de Nikon + bague.

Merci Berwiss, je regaderai le forum à nouveau ce soir, à la maison.

Amitiés
Martin

Berswiss

Je n'ai pas pu faire les tests hier à cause du manque de lumière là ou j'etais dans l'apres midi. Je vais essayer aujourd'hui. Désolé pour le retard.

Corazon

Citation de: Berswiss le Janvier 04, 2011, 08:53:35
Je n'ai pas pu faire les tests hier à cause du manque de lumière là ou j'etais dans l'apres midi. Je vais essayer aujourd'hui. Désolé pour le retard.
No problem, je ne suis pas pressé et déjà très content que quelqu'un puisse me rendre ce service.

Amitiés
Martin

polar625x

Corazon ,
je t'ai adressé un mail ;)

Corazon

Bonsoir

[at]  Polar625x, je viens de vérifier toutes mes boîtes mail, je ne le trouve pas.

Amitiés
Martin

polar625x

désolé ça déconne chez moi, j'essaye à nouveau demain  ;)

MOTLEYDVD

MOTLEYDVD

très bon objectif mais cher .
à 16mm il faut savoir s'en servir ! :(
il est assez lourd et diametre de filtre assez important quand meme ! 82mm ...
si c'est pour se servir de 20 à 35 , et occasionnellement à 16 , le 17-40 peut etre une bonne alternative . ;)

Corazon

Bonjour

Entre temps j'en ai eu un d'occase.  Pas du tout satisfait de l'objectif (il était décentré), par contre le vendeur a été super correct, il l'a repris pour l'envoyer au SAV (cela fait plaisir d'encore trouver des gens honnêtes).

Mais même sur le côté non décentré, le piqué des bords et des coins étaient bien trop en retrait, même à F11.  J'ai donc cherché des alternatives : Nikon 14-24 + bague, ou Nikon 17-35 + bague, ou Canon EF 14/L II.  Certainement très biens, mais la facture, ...  Ensuite j'ai lu les fils du Samyang 14mm et j'en ai trouvé un d'occase (2 sem).  Apparement le (seul) reproche que l'on peut lui faire, c'est la distortion en moustaches.  Elle ne devrait pas me géner our mon usage.  Je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer.

Amitiés
Martin

MOTLEYDVD

Citation de: Corazon le Mars 18, 2011, 12:44:42
Bonjour

Entre temps j'en ai eu un d'occase.  Pas du tout satisfait de l'objectif (il était décentré), par contre le vendeur a été super correct, il l'a repris pour l'envoyer au SAV (cela fait plaisir d'encore trouver des gens honnêtes).

Mais même sur le côté non décentré, le piqué des bords et des coins étaient bien trop en retrait, même à F11.  J'ai donc cherché des alternatives : Nikon 14-24 + bague, ou Nikon 17-35 + bague, ou Canon EF 14/L II.  Certainement très biens, mais la facture, ...  Ensuite j'ai lu les fils du Samyang 14mm et j'en ai trouvé un d'occase (2 sem).  Apparement le (seul) reproche que l'on peut lui faire, c'est la distortion en moustaches.  Elle ne devrait pas me géner our mon usage.  Je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer.

Amitiés
Martin

salut martin
oui le 14 II L  doit etre terrible , maintenant le samyang a très bonne réputation .
après suivant l'usage , l'un et l'autre ne sont pas destinés à la meme clientèle .
celui qui se paiera le canon s'en servira assez souvent pour du qualitatif .
pour ma part j'avais le 16-35 II que j'ai revendu car je ne servais pas très souvent des focales allant de 16 à 20 .
et puis finalement avec mon 35L et en me déplaçant , je couvre du 28 au 50 et c'est génial  ;)

scaz

J'ai eu le 16/35 I et II et j'ai préféré largement le 12/24 UGA de chez Sigma
Sans regret, et une occaz m'a fait prendre le Sigma 14mm.... sans regret à nouveau

Le 16/35L n'est en fait intéressant qu'a 16/24 d'une certaine façon...

Exemples au 14MM sur 1Ds mk2
Beaucoup de flare, le vrai "soucis"

SC
GF & Z

scaz

Sinon, on fait des trucs sympa avec.... flare encore
GF & Z

scaz

Mais sans lumiére annexe... ::)
Ca pique et c'est contrasté

Sc
GF & Z