Question sur le 70 - 200 série L

Démarré par marco83, Janvier 06, 2011, 09:33:01

« précédent - suivant »

marco83

Ma question sera toute bête. Je voudrai savoir si par exemple avec une ouverture F11 la qualité de l'image est la même avec un 70-200 qui ouvre à F2.8 par rapport à celui qui ouvre à F4.. Merci pour votre retour
l'envie d'avoir envie

alliancephoto

Reportages & Coaching photo

poc128

Take a walk on the wild side..

wll92

Pas sûr !
En effet il existe une diférence qualitative entre les 4 objo 70-200 L de la gamme actuelle.
Voir sur les tests CI (les derniers semblent les meilleurs)

En ligne voir sur photozone (moins fiable).

De très bon fils à consulter dans la rubrique objectifs Canon.

Nikojorj

Citation de: wll92 le Janvier 06, 2011, 11:21:14
En effet il existe une diférence qualitative entre les 4 objo 70-200 L de la gamme actuelle.
Qu'il y en ait une c'est une chose, mais qu'on la voie à f/11 (sur un 7D on est limité par la diffraction pour ces bons objos) en est une autre!
Et que la différence soit inférieure à la variabilité entre objos en est une troisième...

alliancephoto

faites des photos les gars, les tests sur mire je n'appelle pas ça de la photo ...  ;D
mode humour on bien entendu,

pour avoir essayé les deux objectifs à f8 ils se valent,
je dirai même que le f4 est plus piqué, par contre bien entendu il n'ouvre pas à 2.8

plus globalement, les optiques qui ouvrent sont bonnes à très bonnes sur les grandes ouvertures, un peu moins quand on visse vraiment,

marco83

Merci les copains pour votre passage....je vais resté sur le mot de la fin de alliancephoto...
Actuellement je dispose du F4 et comme je travaille en studio avec sur une ouverture de F11, je ne vois pas donc l'intérêt de passer sur le F2.8 si la qualité de l'image est la même.. si non mieux d'après alliance...

A voir si un jour je fais du reportage mariage..F2.8 intéressant pour le shooting en eglise..

Encore merci à vous...et une Bonne Année....Cordialement  Marc
l'envie d'avoir envie

alliancephoto

enfin je ne suis pas testeur d'optiques non plus, juste photographe,
certains ici sont des bons dans ces tests,

à mon avis si tu n'as pas besoin de 2.8 alors le f4 est suffisant,
puis dix fois plus léger à manipuler ... (enfin dix fois j'abuse hein !)

après comme dans toutes les marques, j'ai pu essayer une super optique bien calée sur mon af, etc ... et la tienne est peut être moyenne, ça arrive souvent, j'ai eu le cas sur une optique top qui pour moi ne valait rien, j'ai repris la même et là impec ...

mac arthur

Quand on pose une question sur un objectif, on va dans la rubrique concernée,
soit:
canon
objectif

Le 70-200 serie II est superieur à tous les autres 70-200. amha

Hep

le 2.8 est meilleur, qu'il y ai une différence c'est certain, vas tu voir une différence à F11 sur ton cliché , c'est pas sur.

Par contre les différences se marquent quand tu ouvres en dessous de F8

FOTAL

Bonjour!
Sur ce genre d'objo, pourquoi fermer a f11?
Il me semble que sur un télé, on cherche plutot une faible pdc.
Amicalement,Alain.
BEWARE,BEWARE!

Edouard de Blay

drole de réflexion
De ce que j'ai vu, le 2,8 est bien meilleur que le 4 et de loin.A F11 ca s'équivaut,mais s'il faut aller a 11...
DE F4 a F8, y a pas photo.C'est le 2,8
Cordialement, Mister Pola

EOS_400D_mkII

qualité à F11 je ne peux répondre je n'ai que le 2.8
mais ce que je vais ajouter c'est le poids.... du simple au triple ::)
Louez O.B.H. Le Grand