Problème décollement du grip de la poignée 5D MkII

Démarré par froggy78, Janvier 02, 2011, 18:00:02

« précédent - suivant »

froggy78

Salut à tous,

Je viens vers vous car il apparait de plus en plus un défaut de fabrication ou de conception sur mon 5D II, la matière GRIP collé sur la poignée du déclencheur se décolle. ( Voir la photo ci jointe ). Lorsque je l'avais acheté j'avais bien vu que le grip dépassait un peu de la coque du boitier, mais avec le temps ( 1 an ) je vois même que le grip commence à se décoller en passant le doigt dessus sans trop forcer.

Alors je trouve cela un peu limite pour un boitier de ce prix, je pense et j'espère que c'est un défaut d'assemblage plus que de conception.

J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà vu ce défaut apparaitre ?

Merci d'avance

Froggy

ledunois

Cela m'est arrivé sur la poignée grip de mon 350 D, et j'ai recollé avec précaution à la colle néoprène. Surtout ne pas utiliser la glue!!!!
Avec la colle néoprène il n'y a pas de risques si on suit bien le mode d'emploi Il faut encoller les 2 faces en couches minces, et bien laisser sécher (au moins 10 mn à 20°) avant d'assembler en pressant fortement. L'excés eventuel de coller s'enlève trés facilement un fois sec du bout du doigt, en frottant. La colle néoprène n'attaque ni le revètement, ni le boitier, et on peut toujours décoller le cas échéant. Bon courage. Cordialement.

froggy78

Merci le Dunois ( de Chateaudun ??  :D ) pour ton astuce et ton expérience. Je suis allé voir dans un magasin et effectivement le grip dépasse un peu aussi sur des modèles neufs de 5D MkII mais aussi de 7D. C'est assez moyen cette finition pour des boitiers à ce prix ....  :-\

niels

Froggy78, ta photo contient des infos GPS... Manque que l'étage...
(ou comment dévoiler sa vie privée involontairement?)

niels

Citation de: froggy78 le Janvier 05, 2011, 10:06:53
Merci aux modos de supprimer le lien de la photo sur le sujet !!

Tu as fini pas supprimer la photo toi-même sur imageshack?

Je t'en aurais bien informé par message privé, mais ton mail n'est pas visible et les messages privés du forum ne sont pas actifs. J'ai remarqué l'info grâce à l'extension Exif Viewer de Chrome, qui me montrait même la carte à la place de l'image en survolant l'image avec la souris.

Sinon concernant le décollement, c'est bien de voir les Canonistes rejoindre le clan des caoutchoucs décollés dont les nikonistes sont membres depuis longtemps (colle "écologique" oblige...).

froggy78

Citation de: niels le Janvier 06, 2011, 09:32:21
Tu as fini pas supprimer la photo toi-même sur imageshack?

Je t'en aurais bien informé par message privé, mais ton mail n'est pas visible et les messages privés du forum ne sont pas actifs. J'ai remarqué l'info grâce à l'extension Exif Viewer de Chrome, qui me montrait même la carte à la place de l'image en survolant l'image avec la souris.

Sinon concernant le décollement, c'est bien de voir les Canonistes rejoindre le clan des caoutchoucs décollés dont les nikonistes sont membres depuis longtemps (colle "écologique" oblige...).

Merci beaucoup Niels, c'est vrai que c'est très regrettable de ne pas pouvoir envoyer des message privés, ca serait bien utile !! Sinon je vais aussi faire apparaitre mon adresse e-mail ca peut être pratique !!

En ce qui concerne le décollement de caoutchouc je pensais pas que Nikon était touché par ça !! Je croyais qu'ils étaient irréprochables au niveau de la qualité de fabrication. Mais je vais faire l'a dis Ledunois, je vais mettre un point de colle néoprène quand le décollement deviendra important.

Bonne journée,

Froggy