Brumes sur Garonne

Démarré par nicofoto33, Janvier 02, 2011, 23:55:05

« précédent - suivant »

nicofoto33

Bonjour

Hier, je suis parti armé de mon Bronica gs1 et chargé en Fuji Acros 100 (le film magique ^^) pour chasser la brume aux environs des bords de Garonne :

1°)

2°)

3°)

4°)

5°)

6°)

7°)
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

nicofoto33

Sinon, si quelqu'un a un truc pour prévoir le temps brumeux je suis preneur ;)
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

remdug

Citation de: nicofoto33 le Janvier 06, 2011, 00:38:29
Sinon, si quelqu'un a un truc pour prévoir le temps brumeux je suis preneur ;)

Les prévisions aéronautiques à court terme (TAF), c'est à dire une douzaine d'heures à l'avance environ.
http://www.aero-hesbaye.be/Notam.html#taf

Valables aux alentours de l'aéroport où se trouve la station. Il faut un peu potasser pour décoder, mais pas trop. En gros, FG=brouillard, BR=brume.

Bonnes photos!!

Berny_1er

Merci pour le tuyau  ! !
j aime beaucoup le noir et blanc ... si prete pour ce genre de photo

supereros

Salut !

Le MF, ça fout toujours une claque !

Superbe boulot !

L'accès au pont Eiffel est-il facile ou plutôt acrobatique ?

Bonne année et encore plein de belles images...
Less is more... More or less...

nicofoto33

Merci supereros

L'accès au pont Eiffel est moyennement facile.
Sous ce pont, il y a une nacelle technique. Cette nacelle servait à l'inspection du dessous du pont, elle roule sur des rails situées sous le pont d'un bout à l'autre.
La nacelle technique est stationnée rive droite. Il y a une rambarde sur laquelle on peut monter et qui se trouve sous la nacelle.

Une fois monté sur la rambarde, il faut s'agripper à la nacelle (elle est un peu haute) et se hisser dedans.
Ensuite il y a une trappe d'accès qui permet d'accéder au pont.

Il faut toutefois faire attention car la nacelle peut se déplacer avec le vent (et accessoirement s'arrêter juste au-dessus de la Garonne et là on a l'air con) et le pont est quand même en mauvais état.
Il faut bien faire attention où on marche car la corrosion a fait son œuvre et personnellement je n'étais pas hypra rassuré.
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

supereros

Salut !

Merci de tes infos. La première étape de ta description a suffi à dissiper tous les risques que je vienne te piquer ton territoire de chasse.

Ce mini-reportage ajoute donc un certain exploit sportif à une plastique splendide...

Encore bravo et merci...
Less is more... More or less...

Corazon

Bonjour

Bien que je ne sois pas fan de paysages avec des "traces humaines", j'apprécie particulièrement la première et la dernière.

PS: les photos 3, 4, 5 et 6 penchent vers la gauche.

Amitiés
Martin

J-R

bonjour
habitant sur Toulouse , étant propriétaire d'un magnifique boitier gs1.La question que je vous pose,je voudrais me servir de se boitier avec un flash Pourriez vous me dire le quel,et comment le connecter.
merci a+ jean-robert
jean-robert.molas [at] orange.fr

michel77

Les photos ne sont plus visibles. Je repasserai plus tard. :(

Cdlt

manu25

Posté le: Aujourd'hui à 18:51:37 Posté par: michel77
Citer ce message
Les photos ne sont plus visibles. Je repasserai plus tard.

+1