Nouveaux processeurs Intel 2011 :Sandy Bridge ça poutre

Démarré par toukrikri, Janvier 03, 2011, 10:30:49

« précédent - suivant »

toukrikri

un test du nouveau 990X qui va être dans les 1000 euros , le 2600k tient toujours la route sur photoshop , comme dit dans la conclusion c'est un processeur inutile.Si vraiment on a besoin mieux vaut prendre le 970

source http://www.pcworld.fr/article/test-pcworld-core-990x-processeur-arrogant-intel/autodesk-3dsmax-adobe-photoshop/511785/

GIL93

Le 775 est en péril, l'avenir est sur 1156 et 1366   ???
;)
;)
Quid aujourdh'ui ?
Faut'il attendre les CM opérationnelles pour ces derniers processeurs 
ou profiter de la baisse des I7-960 ...  / 1366 
(Pas de jeux ni vidéo )
Merci

Fabricius

Le 1156 est remplacé par le 1155 (sandy bridge)
le 1366 sera remplacé dans le courant de l'année.
D'après les tests, si tu peux attendre 2 mois, un Sandy bridge 2500 ou 2600 semble plus intéressant pour la photo qu'un i7 960.

GIL93

Citation de: Fabricius le Février 23, 2011, 21:57:58
Le 1156 est remplacé par le 1155 (sandy bridge)
le 1366 sera remplacé dans le courant de l'année.
D'après les tests, si tu peux attendre 2 mois, un Sandy bridge 2500 ou 2600 semble plus intéressant pour la photo qu'un i7 960.
Merci de ta réponse
depuis que je tourne autour, je ne suis pas à 2 mois près  ;)
Restera savoir si 2500 ou 2600  ( a ce jour environ 100e de delta)
Gil

Vaellys

A priori ça à l'air d'être bon pour les cartes mères en 1155  on peut commander
:)

http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/

Charlie82

Oui mais ce ne sont pas les nouvelles, c'est bien précisé... Donc commander aujourd'hui pour renvoyer demain pour échange, si on est pressé ok, sinon autant attendre...

Fabricius

Citation de: Charlie47 le Février 24, 2011, 23:16:09
Oui mais ce ne sont pas les nouvelles, c'est bien précisé... Donc commander aujourd'hui pour renvoyer demain pour échange, si on est pressé ok, sinon autant attendre...
Non, ce sont bien les nouvelles qui sont annoncées en révision b3
c'est aussi le cas sur d'autres sites, par ex :
http://www.topachat.com/pages/g_cat_est_micro_puis_page_est_-carte-mere.html

Charlie82

oui ok, j'avais pas vu, mais la disponibilité n'est pas immédiate... Donc c'est de la prise de commande par anticipation :) 

un_amateur

Je suis prêt à commander une nouvelle config et je me "tâte".

Pour du DXO, Photoshop (pour ces 2 utilisations je suis un "petit" utilisateur tant en quantité à traiter qu'en "retouche" finale), Picture To Exe, et de la bureautique classique, les 100€ de différence entre le 2500K et le 2600k sont-elles justifiées ???
Je précise que je ne fais ni jeux ni video.

Merci par avance.

toukrikri

est ce que tu joues avec tonc pc ? ,
si tu as que 4go vaut mieux passer à 8 go et se passer du passage du 2500 au 2600

Charlie82

Il ne joue pas non, il l'a précisé...

Le 2500 suffit largement et comme dit, il vaut mieux privilégier la mémoire vive, bien utile quand on traite de l'image.

GIL93

Citation de: Charlie47 le Février 25, 2011, 11:35:58
Il ne joue pas non, il l'a précisé...

Le 2500 suffit largement et comme dit, il vaut mieux privilégier la mémoire vive, bien utile quand on traite de l'image.

Donc 2500k  à 20/30e près !  et 8go MV
gil

toukrikri

j'avais pas vu , c'est juste que le 2500 semble etre meilleur dans les jeux , car pas hyperthreadé ..

suliaçais

...et pour du montage vidéo en avchd....quel proc I7 2600k ou c'est pas la peine...un I5 2500 k suffit ? avec 8GO et quelle carte graphique ?

toukrikri

je vais dire plutôt un 2600k car il est hyperthreadé
des tests qui correspondent,il me semble , à ce que tu veux faire :

Charlie82

oui en effet les écarts sont conséquents en traitement video...

foutografe

Merci toukrikri de toutes les informations que tu nous apporte.

Si j'ai bien compris le i5-2500k et le i7-2600k sont facilement overclockables.

En prenant toutes les précautions voulues, à quelles fréquences raisonnables pour la stabilité et la longévité des CPU pouvons envisager monter pour chacun de ces 2 CPU et quel gain pour le traitement photo avec DXO, LR et CS4/5 ?

Merci de l'avis des expérimentateurs.

Au fait faut-il prévoir des RAM + rapides ?

Alain

suliaçais

merci Toukrikri...mais que me conseillerais-tu comme carte mère et comme carte graphique pour mon utilisation vidéo ?  merci

toukrikri

Citation de: foutografe le Février 26, 2011, 14:15:58
Merci toukrikri de toutes les informations que tu nous apporte.

Si j'ai bien compris le i5-2500k et le i7-2600k sont facilement overclockables.

En prenant toutes les précautions voulues, à quelles fréquences raisonnables pour la stabilité et la longévité des CPU pouvons envisager monter pour chacun de ces 2 CPU et quel gain pour le traitement photo avec DXO, LR et CS4/5 ?

Merci de l'avis des expérimentateurs.

Au fait faut-il prévoir des RAM + rapides ?

Alain

de rien d'après ce que j'ai compris sur le forum d'hardware.fr et des tests , la vitesse de la ram a moins d'impact vu que l'on peut pas multiplier le bus , mieux vaut plus de ram que de la ram rapide

Il y a ici un topic énorme sur l'overclocking de sandy bridge http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingTuning/CPU/unique-overclocking-bridge-sujet_274713_1.htm
le problème de ce genre de topic c'est qu'il y a des gens pour faire des perfs mais ils vont rarement laisser tourner le pc à 5ghz H24 , il y a des gens plus raisonnables qui évite de dépasser trop de voltage
Car on est obligé d'augmenter le voltage pour que le processeur tienne, il "semble" que le 4gz est facilement atteignable si on a une bonne carte mère et un bon ventilo.dissipateur ( pas celui de base quoi ) ..
A ce propos il faut se méfier de certains gros ventilos/dissipateurs  qui peuvent être gênés par des barettes mémoires trop haute en taille  ..
Moi mon pc va être allumé h24 ( calculs scientifiques boinc  )  donc je ne vais  pas avoir la même contrainte que toi par exemple si tu as besoin de puissance que quand tu traites tes photos.Moi je vais viser un voltage "safe" h24 alors que tu peux viser un peu plus car tu ne vas pas l'utiliser h24.Il y semble que des cartes meres permettent d'overclocker à la volée sous windows
Je te conseille donc de lire les dernières pages et premières  , les gars sont pointus .Ils expliquent surtout comment vérifier que son overclocking tient ( pas d'erreurs .. ) et comment contrôler
la vitesse,le voltage ..
Il vaut mieux aussi avoir un boitier bien rangé et bien ventilé pour ne pas avoir de points chaud dans le pc , ne pas oublier une bonne alim car qui dit plus de voltage dit que l'on tire plus sur l'alim
Quand je dis bonne alim je veux pas dire 1000w no name mais plutôt  une bonne corsair ,antec
En fait de ce que j'ai compris l'overclocking est plus facile sur sandy brige car plus contraignant : peu de paramètres changeables

toukrikri

Citation de: suliaçais le Février 26, 2011, 16:46:59
merci Toukrikri...mais que me conseillerais-tu comme carte mère et comme carte graphique pour mon utilisation vidéo ?  merci
on atteint mes limites de mes maigres compétences

Comme tu ne vas pas overclocker je pense que ce n'est pas la peine dans se lançer dans le haut de gamme en carte mere
Comme tu fais de la vidéo tu as peut être des contraintes sur le type d'entrée disponibles d'office sur la carte : firewire ( souvent malheuresement 400) usb2/3
Pour la carte graphique il faut que tu vérifies si le logiciel est accéléré par le cuda ( nvidia) , après franchement je ne sais pas si il y a une grande différence en perf cuda entre une nivdia moyenne de gamme et haute ...

Pour la vidéo ce forum semble être intéressant : http://www.repaire.net/forums/

Il faut que tu google le nom de ton logiciel de montage pour voir si il utilise les perfs de ta carte graphique et savoir laquelle prendre
Quand on voit ce genre de graphique on peut se dire que le moyen de gamme peut largement suffire
Chaque logiciel doit réagir différemment et surement suivant l'encodage choisi !  :-/

Il est clair que tu as besoin de ram et de gros disque durs pour la hd ...--> ce qui veut dire un boitier où mettre plein de disques ou des racks

un_amateur

Je pense acheter cette  config. Qu'en pensez vous?.
(par rapport à mes besoins exprimés ci-dessus elle est surdimensionnée, mais j'espère comme cela être tranquille pour un moment, d'autant que les logiciels sont de plus en plus gourmands au fil des maj et le poids des photos raw  ne fait qu'augmenter très sensiblement au fil des nouveaux capteurs. Pour la place disques j'ai deux disques à récupérer de mon ancienne config).
Mon interrogation porte sur le Noctua et les nouvelels barettes mémoire Vengeance Corsair. J'ai peur que le Noctua soit trop près des barettes compte tenu de la nouvelle forme de celles-ci ????

toukrikri

cela me parait très bien tout cela , n'hésite pas à appeler materiel.net car je suis qu'ils peuvent te répondre sur le problème de hauteur du radiateur
J'ai fait un peu de google en recherchant ton rad et ta ram en même temps il semble que cela passe
Par contre je suis pas sur que le 750 go soit le plus rentable à l'euro/gigas .
Je ne  connais pas ton budget ni si tu peux recycler des vieux disques mais c'est juste pour dire que le 1 to 1.5 to est souvent le plus rentable ..
Ave ce genre de pc tu vas pouvoir travailler sereinement .
Il faut juste que tu fasse attention de bien surveiller le remplissage du ssd .
Il est fortement déconseillé de remplir un ssd ; plus on laisse du libre mieux c'est ( ne pas dépasser 80% de remplissage) et ne jamais défragmenter mais connaissant materiel.net cela va être fait ( pour en être sur il suffit de faire un test d'indice windows 7 et il va se paramétrer quand il va voir que c'est un ssd )
Il y a des moyens de grignoter des gigas , virer la mise en veille,déplacer des répertoires,virer la sauvegarde des service packs ... ..

photodrone33.com

Citation de: Gipé le Février 14, 2011, 14:22:29
Nouvelle info pour les Cartes Mères défectueuses...

on parle maintenant de mi Avril !

Finalement je viens de recevoir un mail, bonne nouvelle les Cartes mères socket 1155 Asus P8P67-M Rev 3.0 (Révision B3) sont arrivées... mon PC va pouvoir être monté et livré !

Charlie82

GIL93

Bon alors
P67 ou H67  ?
Différence ?
J'ai lu que H67 supportait CG intégré ! ?

Merci