Nouveaux processeurs Intel 2011 :Sandy Bridge ça poutre

Démarré par toukrikri, Janvier 03, 2011, 10:30:49

« précédent - suivant »

kochka

Bon , pour mon serveur, mon chinois me l'a changé, mais pour l'installer j'ai dû faire appel à mon neveu, parce que malgré le mode d'emploi, je n'y serai pas arrivé tout seul et il a dû s'y reprendre a plusieurs reprises, alors que c'est son boulot.
Maintenant ça tourne, j'ai 7,5T en ligne en plus des deux du PC. Parfait pour dupliquer les fichiers photo, vidéo, musique, et avoir des copies du système.
Technophile Père Siffleur

Sacha

Citation de: janfi67 le Janvier 31, 2011, 20:53:49
Aujourd'hui avec des composants de qualité et un bon boitier, monter son PC se résume à visser un vingtaine de vis (12 pour fixer la carte mère, 4 pour l'alim, une pour la carte vidéo et 4 pour refermer le boitier), à mettre la CPU et la RAM et à brancher des connecteurs avec des détrompeurs sans grand risque de se tromper.

En plus, on peut choisir son fournisseur en fonction des composants recherchés et faire encore quelques économies.

Par contre, il est un peu plus délicat d'installer un Windows pour que l'on veuille un peu optimiser les choses (pas de données user sur le système...) et d'overcloker son système en optimisant performance et consommation.

Je plussoie.

C'est bien beau de se choisir des composants à la carte et de les faire assembler, mais l'intérêt de ce genre de configuration c'est aussi son évolutivité et donc la capacité de l'utilisateur à changer les pièces au fil de ses envies. Si on monte son PC, on hésitera beaucoup moins à le faire évoluer par la suite.

Je prends mon cas personnel: j'avais un PC assemblé sur mesure (pas par moi), assez haut de gamme, qui datait de mi-2005. Je voulais un nouveau PC tout en gardant ce qui était valable, à savoir le boîtier ATX Antec, les lecteurs/graveurs DVD en IDE, le DD Maxtor 200 Go en IDE. Je suis à la base une quiche totale en informatique. Et bien j'ai acheté un numéro de PC Update et j'ai potassé activement l'excellent site www.choixpc.com (hautement recommandable !!!) et je me suis lancé ce week-end. Bilan: j'ai une jolie config à base de i5 2500 3.3 qui tourne sous Windows 7 64bits. Même s'il me reste à me perfectionner en paramétrage du bios (ratio performances / refroidissement) et de W7, j'ai du temps pour le découvrir tranquillement tout en faisant tourner NX2 ou PS à une vitesse épatante.

Fabricius

Bravo, c'est bien de se lancer, mais ça prend quand même un peu de temps, non ?

Et n'oublie pas de mettre tes disques durs sur les bons sata, ton chipset est forcément buggé.
http://www.hardware.fr/news/11289/bug-intel-quels-sata-utiliser.html
d'où l'intérêt de savoir bidouiller un peu.

Materiel.;net et LDLC ont retiré de la vente toutes les cartes mères au chipset 1155 supportant les sandy bridge.
Ce qui n'est pas le cas de tous les revendeurs ...

kochka

Vu le prix de la MO chez mon chinois favoris, je fais refaire mon pc tous les deux ans 1/2 en changeant carte mère, mémoire, et proc. Je conserve tout le reste sachant que mes DD évoluent en fonction de l'augmentation des capacités et des vitesses.
Résultat, pour le prix d'un PC très moyen, j'ai régulièrement une super machine testée avec des composants de qualité.
En cas de rare pb, je rapporte le tout chez mon chinois.
Technophile Père Siffleur

Fabricius

Charlie82

Citation de: Fabricius le Février 01, 2011, 17:04:11
Bravo, c'est bien de se lancer, mais ça prend quand même un peu de temps, non ?

Et n'oublie pas de mettre tes disques durs sur les bons sata, ton chipset est forcément buggé.
http://www.hardware.fr/news/11289/bug-intel-quels-sata-utiliser.html
d'où l'intérêt de savoir bidouiller un peu.

Materiel.;net et LDLC ont retiré de la vente toutes les cartes mères au chipset 1155 supportant les sandy bridge.
Ce qui n'est pas le cas de tous les revendeurs ...
Yes, Matériel.net vient d'ailleurs de me prévenir par mail qu'il existait un problème et donc je suppose qu'on va me suggérer de modifier ma commande... puisque la carte mère commandée n'est plus dispo... 

photodrone33.com

Citation de: Charlie47 le Février 01, 2011, 19:01:03
Yes, Matériel.net vient d'ailleurs de me prévenir par mail qu'il existait un problème et donc je suppose qu'on va me suggérer de modifier ma commande... puisque la carte mère commandée n'est plus dispo... 

C'est quelle carte mère ? la mienne aussi n'est plus dispo...

René

Amicalement René

Charlie82

Citation de: Gipé le Février 01, 2011, 19:51:38
C'est quelle carte mère ? la mienne aussi n'est plus dispo...

je crois que j'avais la même que toi  Asus P8P67 Pro

Charlie82

Reçu le mail "officiel" de Matériel.net... Pas non plus de quoi s'alamrer visiblement, mais bon, puisque ma commande n'est pas finalisée autant éviter d'avoir à rechanger de CM plus tard...
Vais passer en socket 1156 avec l'Asus P7P55D E pro et un Core I7 870...

janfi67

J'espère que le prix du 870 a bien baissé (la dernière fois que j'ai regardé il était autour de 250€) car le socket 1156, c'est quand même une plateforme en fin de vie.

Il y a deux mois, j'ai acheté un AMD 1055T pour 163€ et avec son ventirad d'origine, il fonctionne à 3.4/3.9GHz en boost sans aucun souci. Il a donc des perfs équivalentes à un i7-870, pour beaucoup moins cher (c'est aussi une plateforme en fin de vie).

A fonctionnalité égales, le prix des cartes mères pour les sockets est le même.

Charlie82

Tu n'as pas tort... Le prix du 870 n'a pas baissé et le gain de perfs avec le Core i5 2500k est quand même "sensible"...

photodrone33.com

Le texte...

Sur certaines puces (5 à 15% des cartes mères vendues uniquement), 4 des 6 ports S-ATA peuvent se dégrader au fil du temps du fait d'un problème dans la couche métallique du chipset. Cette dégradation ne débuterait qu'au bout d'une période intensive d'utilisation pouvant aller jusqu'à 3 ans. Même en cas de dégradation du chipet gérant les ports S-ATA, aucune perte de donnée ne devrait être constatée, seules les performances ou la bonne détection de vos disques et lecteurs par le système seront impactées.

Les ports SATA 0 et 1 du chipset (souvent nommés ports SATA 1 et 2 sur la carte mère), aptes à fonctionner en S-ATA 6 Gbps, ne sont quant à eux pas touchés : ce sont généralement les ports exploités par le disque dur principal et le lecteur optique. Si vous disposez d'une carte mère proposant un contrôleur et des ports additionnels, ils ne sont pas concernés et peuvent être également exploités sans subir la potentielle dégradation.

Ce défaut a déjà été identifié et corrigé. La production de la version actuelle des chipsets (B2) a été stoppée et celle de la nouvelle version a d'ores et déjà débuté. Nous avons actuellement retiré les cartes mères potentiellement affectés par ce bug de notre catalogue et nous serons à même de vous proposer ces nouveaux produits d'ici quelques semaines.

photodrone33.com

Je vais les appeler ce matin pour voir la solution proposée...

mais je suis prêt à attendre plutôt que de prendre un risque non négligeable...

Charlie82

Perso je vais finalement rester sur ma config initiale.. Le changement de CM sera pris en charge intégralement apparemment.

photodrone33.com

Pour ma part, le montage est différé d'un m :-\ is en attendant les CM nouvelle édition.

Charlie82

J'ai fait pareil  :)   En fait je suis beaucoup moins pressé que toi, le mien fonctionne bien ..

photodrone33.com

çà attendra, je ne suis pas joueur même si c'est entre 5 et 15% des cartes mères qui vont être impactées.

Avec le bol que j'ai, même 1%, çà me tomberait dessus.

toukrikri

oui , là ils vont perdre pas mal de pognon ,en plus  cela va retarder les Ivy bridge et je me demande si même les nouveaux mac ne vont pas être retardés .
J'avais pensé changer en mai ma config qui fonctionne mais qui rame de plus en plus , j'ai bien fait ; désolé pour ceux qui sont touchés par ce truc car j'en suis un peu responsable avec ma pub sur cette nouvelle génération de processeurs ...

Charlie82

ben t'es responsable de rien, on a juste passé commande et on attend sagement la CM remplaçante...  :) Et les autres verront leur CM remplacée gracieusement...

Fabricius

Citation de: toukrikri le Février 02, 2011, 15:58:27
oui , là ils vont perdre pas mal de pognon ,en plus  cela va retarder les Ivy bridge et je me demande si même les nouveaux mac ne vont pas être retardés .
J'avais pensé changer en mai ma config qui fonctionne mais qui rame de plus en plus , j'ai bien fait ; désolé pour ceux qui sont touchés par ce truc car j'en suis un peu responsable avec ma pub sur cette nouvelle génération de processeurs ...
J'ai annulé une commande au dernier moment sur matériel net avant montage  ;D
tu as eu la bonne idée de mettre un lien pour le bug !
Oui la presse parle de 1 million de dollars de perte pour Intel et certainement des mac et autres portables retardés, de quoi faire durer encore un peu nos vieux PC en bois  :D

photodrone33.com

unbridgesinonrien

Perso je suis un peu dans la mouise

j'ai commandé le lundi soir à 22:00 un core I7 2600K / carte mère Asus P8/P67 de luxe /   8 Go de ram corsair
le lendemain matin j'apprenais le bug ...

carte reçue ce matin de chez CDiscount que je vais devoir contacter puisqu'eux ne l'on pas fat à propos du bug

le Ram est aussi arrivée de LDLC et le proc est en cours de livraison par Amazon

je risque d'attendre une carte de remplacement un bout de temps ......

Mariga

J'étais prêt à cliquer pour un i 2500 et tutti quanti.....
Un sursis pour mon windose xp et ma ménagerie moyenne ageuse....
:)