CANON EF 28-80mm F3.5-5.6 Mod III Ultrasonic

Démarré par Xavxav, Janvier 03, 2011, 12:16:19

« précédent - suivant »

Xavxav

Bonjour,

J'ai trouvé un objectif EF 28-80mm F3.5-5.6 Mod III Ultrasonic pour 50 euros, et c'est parfaitement dans mes prix, pour compléter mon 50 f/1.8 pour l'instant.
Je n'ai trouvé aucun test ou avis sur cet objectif...quelqu'un a t il des infos ? Je me doute que ce n'est pas une foudre de guerre...
Merci d'avance.

Xavier

Xavxav

timouton

Il s'agit d'un objectif créé du temps et pour les appareils 24x36 argentiques (films).
Cela correspondra bien a un 28-80, mais sur du Full Frame (5D).
Sur un aps-c (1000D, 550D, 7D) il sera l'équivalent d'un 53-128 mm environ.
La construction de cette optique ayant été calculée pour de l'argentique, il faut vérifier si les résultats (qualités d'images) vous conviennent avec un boîtier numérique.

jesson

J'ai acheté pour pièces un 28-90mm ( non USM) silver livré en kit avec un Eos 300 argentique.
Je n'ai pas pu me résoudre à le démonter et à le cannibaliser   :'(  car il fait mieux que se défendre de 28 à 50mm. (sur 5D2) Léger en plus, au fond d'un sac.
Probablement, la formule optique est la même que le vôtre.

JamesBond

Depuis 1991, il y a eu six versions de cet objectif, depuis un modèle bien costaud avec moteur Ultrasonique, jusqu'à un truc tout plastoc avec un moteur DC. Sur ces six versions, certaines sont sorties avec avec une fréquence annuelle.

Donc, à boire et à manger dans ce zoom, et je ne sais ce que vaut au juste cette version III sortie en 1995 et qui représente l'actualisation de la version II sortie deux ans auparavant. Noter que ce zoom est doté d'un moteur micro-USM et non Ring-USM (même type de moteur qu'un 50mm f/1.4 actuel ou à peu près, car celui du 50mm est spécialement dédié à cet objectif). Diaphragme à 5 lamelles seulement ; les flous vont être quelconques.
Je ne suis pas certain que les capteurs des boîtiers récents s'en satisfassent (c'est qu'ils sont gourmands, les bougres...), mais, bon, pour 50 euros...
Capter la lumière infinie