Pour obtenir la quintessence du D3X

Démarré par obgyn, Janvier 11, 2011, 23:00:42

« précédent - suivant »

NORSOREX

Citation de: Alain 31 le Janvier 13, 2011, 15:23:02
Si c'était pour dire que tout est bien sur le D3X mais que certaines optiques sont encore mieux que bien ... c'est vraiment pas la peine de faire toute cette prose.
Amicalement.
Et pourquoi devrait on dire que ce n'est pas bien si on est satisfait ?
Je penses que tu n'as aucune idées de ce que peut être ce genre de boitier / objectifs et la production que l'on peut faire avec.
Ceci explique cela.
Dans ce cas quel est ton intérêt en intervenant sur ce fil ?
;)

Alain 31

Citation de: NORSOREX le Janvier 13, 2011, 16:08:42

Je penses que tu n'as aucune idées de ce que peut être ce genre de boitier / objectifs et la production que l'on peut faire avec.
Ceci explique cela.

T'as raison ... je suis très con et je n'ai aucune idée de ce qu'on peut faire avec un boîtier pro Nikon. :D
Maintenant parler pour ne rien dire ... j'ai toujours autant de peine ... Si vous prenez la peine de vous relire vous pourrez voir que vous dites tout et son contraire. :D :D :D
Ceci dit c'est pas pire que chez Canon où ils se mettaient à pleurer en parlant de boîtiers qui n'existaient pas encore. :D :D :D

NORSOREX

Toujours le même problème, un fil et un intervenant qui met la pagaille....
Lassant, voire plus si affinité.
Je te rappelle que ce n'est pas ton fil et si tu y tiens tant, libre à toi d'exiger sur un autre fil ce que bon te semble.
Le forum est un espace de liberté, profites en.....
;)

Alain 31

Parce que que maintenant il ne faut parler que sur les fils initiés que par soi-même .... çà va devenir très chiant mais à peine plus que déjà car il me semble que beaucoup parlent pour ne rien dire.

Donc si je résume le D3X est bon avec les focales jusqu'à 200 mm et même au delà mais moins bon qu'en deçà ... j'ai tout bon non ?

;D ;D ;D

muadib

Je ne sais pas trop ce que veut dire obtenir la quintessence d'un appareil.
Tout dépend des images que tu souhaites réaliser.
Si tu l'utilises à 50 Iso, avec la même rigueur qu'un moyen-format (pied, objectif superlatif fermé pile poil et en prenant ton temps), tu auras des images exceptionnelles comparables à celles d'un dos moyen-format d'entrée de gamme.
Si tu veux réaliser des images comme Pixel-Z, et que tu as son talent, tu n'auras pas la même dynamique qu'à 50 iso, mais tu en tireras la quintessence en photo de sport. Et ce sera quand même beaucoup plus facile qu'avec un moyen-format. ;)
A 1600 Iso sur un tirage 80x120 il fera jeu égale avec un D700
etc.

NORSOREX

A rajouter l'énorme potentiel dans l'utilisation de post prod ou les bascules se font très lentement.
En français, quand tu touches les curseurs, tu as beaucoup plus de possibilité de réglages avant d'arriver à de l'extrême, environ 30% de plus que sur des fichiers de D3s.
+1 aussi à rajouter quand tu veux en faire un boitier studio.
;)

Jean-Claude

On parle ici de quintessence du D3x càd tirer le maximum de ce que le boitier peut donner, dans ce cas il y a une bonne douzaine d'objectifs avec lesquels on y arrive plus ou moins bien, mais il y a bien d'autres optiques pas trop loin tout de même.

La vraie vie n'est  pas simple, ou noir ou blanc, toutes les nuances y existent. Par ex. mon 70-200 VR1 est aussi bon sur D3x que le VR2 à 135mm et 5,6 mais pas à 2,8 et pas au dessus de 180mm.
Mon 28mm 1,4 à 5,6 en RAW post traité est meilleur que le nouveau 35mm 1,4 à 5,6 mais en JPEG direct c'est l'inverse.

C'est ce genre de connaissances qui permettent de tirer le quintessence !