AIDE AU CHOIX

Démarré par AGNES, Février 13, 2011, 23:00:37

« précédent - suivant »

AGNES

Après avoir eu des reflex, puis un Panasonic FZ8 pour soulager mes épaules, je désire racheter un réflex numériques.
J'hésite entre 3 appareils, que j'achèterai munis de l'objectif du kit, et je m'y limiterai, car j'attache beaucoup d'importance au poids du matériel (dos fragile).

Pouvez-vous me dire votre préférence sur ces 3 Choix, en prenant pour critère la qualité finale de la photo?
Merci de votre avis.

- Canon 550D + 18/55
- PENTAX KR + 18/55
- PANASONIC G2 + 14/42

Si vous avez l'un de ces 3 appareils, pouvez-vous me dire si vous êtes satisfaits de la qualité de vos photos ?

christophe1308

A mon avis si tu mets ton post dans la section CANON , pas mal te diront CANON ...

Concernant la "qualité" de la photo, on va dire que ca dépend fortement de la personne qui est derrière.

Regarde sur google les tests et les images tirées avec ces différents appareils, le canon 550D est vraiment au dessus des deux autres selon moi.
Promo sur le pentax ici :

http://www.lesnumeriques.com/soldes-pentax-objectif-18-55-mm-529-80-449-8364-news-17445.html

TomZeCat

2 reflex en compétition contre un micro 4/3.
Je pense que tu auras une grosse pression pro Canon sur ce forum. Tu aurais surement eu plus d'avis divergents sur le forum Reflex Numérique.
En performance pure, le 550D est le meilleur. Mais j'ignore si le poids ne te sera pas trop pénible. Avec 18 Mp, une bonne gestion des haut ISO, tu profiteras de la même qualité photo que le 7D et 60D.

AGNES

Merci pour vos réponses !

silver_dot

Pour le choix d'optiques et les performances, je dirais plutôt Le 550D en kit, et par la suite, un ou plusieurs objectifs plus qualitatifs une fois que tu auras acquis un peu d'expérience avec le boîtier et defini tes besoins.
My first EOS1DX, a bad trip.

Powershot

Ben alors c'est pas conseillé de poster la même chose dans plusieurs fils  :o
Dans "REFLEX Discussions "toutes marques"", c'est pas suffisant ?
Ma réponse est ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,115767.msg2086198.html#msg2086198
Bonnes photos légères !
Iphone SE - LUMIA 950