Nouveauté Canon - WOW !

Démarré par hag_douglas, Février 07, 2011, 12:08:39

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: uraete le Février 09, 2011, 12:28:46
Faut vraiment être gravement atteint pour sacrifier ses vacances pour un boîtier. […]

Oh, mais, malheureusement, je crois que mon scénario fictif est assez proche de la réalité pour certains.
Et ce forum a une bonne part de responsabilité dans cette folie, en établissant sans cesse des ukases sur le matériel.  ;)
Capter la lumière infinie

fazyann

CitationM'enfin qu'est-ce que ça veut dire ça, ON NE FRAPPE PAS SON MARI !!! Nan mé ! Tsss, non non non, même quand il a ruiné le voyage en Sicile à cause d'un 5DIII acheté sur le budget vacances ! Non ! Au contraire, on laisse son mari s'approprier les fonctionnalités de son nouveau matos pdt 1 an, afin de préparer le superbe reportage photo des vacances 2012 en Sicile et les portraits au bokeh délicieux de madame au 85f/1.2 ! NE-GO-CIA-TION !

Ca marcherais presque, si comment dire ... il n'y avait pas ce ... tu sais ... le nouveau EF xxx-xxx L f/2.8 qui est sorti au printemps 2012 !!!  ;D

DanielREUNION

quelle différence notable entre le 550D et le 600D ? j'ai du mal à voir.... ?

Daniel
Man On the Moon

Gibus3133

Citation de: DanielREUNION le Février 09, 2011, 15:55:51
Daniel

Le Zécran arrière qu'il tourne dans tous les sens et même un  peu plus  :D

S.A.S

Citation de: DanielREUNION le Février 09, 2011, 15:55:51
Vraiment !!  :o

:D

Edit: zut ! grillé... ::)

hag_douglas

ca change tout ! c'est révolutionnaire !

TomZeCat

Citation de: hag_douglas le Février 09, 2011, 16:23:30
Pas indispensable sauf quand on en a besoin.
Quand je sors faire des photos de nuit avec un pote, il est bien vert quand je me sers du live view du 5D² pour faire la composition alors qu'avec son 5D, il doit laisser son oeil traîner dans le viseur.
Il en est de même avec cet écran orientable, dans les démonstrations du type "nouvel an chinois", la foule s'amasse et avec un tel écran, on peut viser sans soucis.

DanielREUNION

Citation de: hag_douglas le Février 09, 2011, 16:23:30

Mouais... je ne suis pas du tout convaincu là...
je ne vois TOUJOURS PAS ce qu'il y a de NOUVEAU par rapport au 550D....le 600D ressemble un peu au 60D je trouve non ? 
peut être que le capteur 18Mpx délivre des images à 3200 isos = à celles à 100 isos :) sans perte des détails ^^

bon j'attends qu'on me montre en quoi ça change VRAIMENT !

Daniel
Man On the Moon

JamesBond

Citation de: DanielREUNION le Février 09, 2011, 19:54:00
je ne vois TOUJOURS PAS ce qu'il y a de NOUVEAU par rapport au 550D....[...]

Le nom, Daniel, le nom: 550 => 600. Ça c'est nouveau, indéniablement.  ;D
Capter la lumière infinie

Fab35

Citation de: DanielREUNION le Février 09, 2011, 19:54:00
je ne vois TOUJOURS PAS ce qu'il y a de NOUVEAU par rapport au 550D....le 600D ressemble un peu au 60D je trouve non ? 
peut être que le capteur 18Mpx délivre des images à 3200 isos = à celles à 100 isos :) sans perte des détails ^^

bon j'attends qu'on me montre en quoi ça change VRAIMENT !

Daniel

Y'en a vraiment à qui le commerce échappe ! ;D
C'est marrant de toujours sembler ignorer l'essence même de l'activité des boites comme Canon et ses concurrents : faire des ventes et faire du blé !

Canon n'a pas besoin de pondre un 600D qui soit une révolution, une simple retouche cosmétique suffit à relancer les ventes de la gamme xxxD probablement légèrement érodées par 1 an dans les vitrines, et ce 600D semble en plus plutôt pas mal, bien que très proche du 550D. Il va se vendre, et bien, à n'en pas douter !
L'apparence compte aussi bcp dans ce segment (et sans doute aussi ds les segments supérieurs !!) et il suffit de rendre le boitier plus cossue de visu (grips, bouton avec insert chromé, etc) pour flatter l'oeil du client.

Que pouvait-on franchement attendre de plus de Canon sur cette gamme ?
Un capteur plus "pixellisé" ? 18Mpix est déjà de trop pour bcp.
Un viseur meilleur ? Oui, mais le 60D est déjà un peu mieux.
Un AF musclé ? Dans cette catégorie de boitiers, celui du 600D devra couvrir l'immense majorité des besoins. Si pas d'accord, on sait ce qu'on doit acheter !
Ne pas remplacer le 550D ? Bah pourquoi se le refuseraient-ils ?

So...

dideos

Je suis déçu, je m'attendais a ce que les nouveaux soient dispo en rouge. Ca devait poser trop de problemes techniques...
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

hag_douglas

Bon déjà mon "révolutionnaire" c'était de l'humour , sous étendu le clip avec steve jobs ect ...

Après je dois dire que je suis terriblement déçu quand j'ai lancer le fil 60D quel déception ou justement je ne voyais pas l'intérêt de cette écran orientable ou en tout j'étais pas très fan , vous étiez pas la pour me soutenir :D

Bon pour ce qui est de l'écran après tout est a relativiser , dans mon cas ou ma façon de faire de la photo je n'en ai pas l'utilité , peut être que certains l'ont pour la macro ou quelques choses comme ca.

TomZeCat

Pourquoi se débrouiller à faire un meilleur appareil si le D5000 ne se vend pas ?
La concurrence a du bon :)

hag_douglas

Citation de: TomZeCat le Février 10, 2011, 14:47:37
Pourquoi se débrouiller à faire un meilleur appareil si le D5000 ne se vend pas ?
La concurrence a du bon :)

;D ;D ;D ;D Tu as raison , aucune difficulté c'est pas marrant du tout  :D

DanielREUNION

Citation de: JamesBond le Février 09, 2011, 19:59:06
Le nom, Daniel, le nom: 550 => 600. Ça c'est nouveau, indéniablement.  ;D

merci James ... tu es la seule personne qui ait pu m'éclairer sur le sujet  ;D
plus de zéros...

j'attends avec impatience la prochaine nouveauté !!! 

Daniel  :D
Man On the Moon

DanielREUNION

Citation de: Fab35 le Février 09, 2011, 20:37:51
Y'en a vraiment à qui le commerce échappe ! ;D
C'est marrant de toujours sembler ignorer l'essence même de l'activité des boites comme Canon et ses concurrents : faire des ventes et faire du blé !

Canon n'a pas besoin de pondre un 600D qui soit une révolution, une simple retouche cosmétique suffit à relancer les ventes de la gamme xxxD probablement légèrement érodées par 1 an dans les vitrines, et ce 600D semble en plus plutôt pas mal, bien que très proche du 550D. Il va se vendre, et bien, à n'en pas douter !
L'apparence compte aussi bcp dans ce segment (et sans doute aussi ds les segments supérieurs !!) et il suffit de rendre le boitier plus cossue de visu (grips, bouton avec insert chromé, etc) pour flatter l'oeil du client.

Que pouvait-on franchement attendre de plus de Canon sur cette gamme ?
Un capteur plus "pixellisé" ? 18Mpix est déjà de trop pour bcp.
Un viseur meilleur ? Oui, mais le 60D est déjà un peu mieux.
Un AF musclé ? Dans cette catégorie de boitiers, celui du 600D devra couvrir l'immense majorité des besoins. Si pas d'accord, on sait ce qu'on doit acheter !
Ne pas remplacer le 550D ? Bah pourquoi se le refuseraient-ils ?

So...

L'avantage, c'est que la revue  " Chasseur d'Images " pourra reprendre les tests du 550D pour le nouveau boîtier révolutionnaire de chez Canon !  hum, faut faire attention à y ajouter la grande nouveauté ... le nom !

pourquoi en pas mettre des collimateurs en croix partout su les xxxD , un viseur  100% ( c'est par Dlà que tout commence non ? )  et un AF comme le 7D niveau accroche !

Daniel
Man On the Moon

dideos

Citation de: DanielREUNION le Février 12, 2011, 04:59:56
L'avantage, c'est que la revue  " Chasseur d'Images " pourra reprendre les tests du 550D pour le nouveau boîtier révolutionnaire de chez Canon !  hum, faut faire attention à y ajouter la grande nouveauté ... le nom !

Peut etre que l'ecran tournant aura une incidence sur les perfs (pour les microlentilles ils doivent bien en etre a 110 ou 120% de couverture maintenant, ca va devenir dur pour canon de trouver un nouveau baratin)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

psykaxav

L'avantage surtout c'est que le 550 devait commencer à baisser, pour ceux à qui ce boitier pourrait suffire  ;)

xav  ;D

xavier

DanielREUNION

Citation de: psykaxav le Février 12, 2011, 11:02:26
L'avantage surtout c'est que le 550 devait commencer à baisser, pour ceux à qui ce boitier pourrait suffire  ;)

xav  ;D

rhoo non, faut vendre le 7D au prix du 500D faut une baisse .. que tout le monde ait un 7D :)

Daniel
Man On the Moon