Discussion téléphonique difficile avec une responsable de la Chambre métiers Pau

Démarré par PEP, Janvier 03, 2011, 19:41:02

« précédent - suivant »

PEP

Discussion téléphonique difficile avec une responsable de la Chambre des métiers de Pau ce soir.

... il y a neuf mois mon entreprise était "trop fragile" "trop jeune" et "ne faisait pas assez de bénéfices" pour pouvoir "oser" demander une aide conjointe du conseil général des PA et du conseil régional d' Aquitaine ... , malgré un article en ce sens paru dans la revue de la Chambre des métiers de Pau ...

... Aujourd' hui, j'ai fait environ 30 000 € de CA en 2010, et
... " comment puis je oser demander l' aide de fonds publics" ... pour consolider mon entreprise ! ???

""" serais je devenu milliardaire sans le savoir !  ??? """

A+
PEP

PEP

Je précise que dans mon échange téléphonique avec la personne concernée, ... tellement son ton agressif montait, je lui ai demandé:
""Madame, pourrais je me permettre de vous citer sur internet ... beaucoup seront édifiés ...""

..
.........
elle a ri !

A+
PEP

PEP

ça me rappelle l' UDAF Pau,
http://revuehand.canalblog.com/archives/2007/03/29/4461848.html
ma curatrice de l'époque , Mme D ...
m'avait demandé vers 2003 2004.
Alors M Preux ... ces comptes pivots (après que je lui en ai parlé un jour ... ) vous les avez trouvés ... !??

Aux dernières nouvelles je suis sur la liste des personnes TH à qui on doit de l' argent ....

A+
PEP

LyonDag

PEP : je comprends jamais rien quand tu essayes de retranscrire des conversations que tu as eu avec des interlocuteurs.

PEP

Citation de: LyonDag le Janvier 03, 2011, 21:52:52
PEP : je comprends jamais rien quand tu essayes de retranscrire des conversations que tu as eu avec des interlocuteurs.

Que ne comprends tu pas !?

A+
PEP

manu25

Pars du principe de ne RIEN attendre de ces gens là  et des administrations et tu ne seras pas déçu.

PEP

JMS

Plusieurs photographes sont répertoriés dans les artisans d'art en ...Midi Pyrénées, donc pourquoi pas.

Sinon, dans n'importe quelle structure, la meilleure façon de ne pas avoir une aide est de se fâcher au téléphone et de l'écrire sur internet, et la meilleure façon de l'avoir est de s'inscrire dans le lobby (ici l'association des z'artisans d'arts) qui l'a obtenue.

Donc Pep, tu remets les compteurs à zéro, tu te renseignes au réseau d'artisanat d'art de ta région, et tu prends rendez vous avec une autre personne que celle avec laquelle tu t'accrochas...et bonne année  ;)

vernhet

Citation de: JMS le Janvier 05, 2011, 18:57:58
Plusieurs photographes sont répertoriés dans les artisans d'art en ...Midi Pyrénées, donc pourquoi pas.

Mouais je connais pas les autres photographes ainsi répertoriés. Mais faudrait donner une acception sacrément large au terme "d'artisanat d'art" pour considérer que le travail de PEP  peut en faire partie! Attention, je ne le dénigre en rien et ne porte aucun jugement de valeur sur la qualité des prestations qu'il fournit. Mais je dis simplement, qu'à mon avis, entre les Pères Noëls gratuits, les couvertures de congrès, les Galeries Lafayette (ou le Printemps, je sais plus),les hôtels, les courses de tutures, voire les mariages etc etc, il me semble que l'essentiel du CA de l'ami PEP ne saurait ressortir de l'artisanat d'art. Ou bien alors c'est qu'il existe un très vaste autre domaine  de son activité photographique qu'il ne nous a jamais dévoilé.Ceux qui connaissent PEP depuis longtemps,qu'en pensez-vous ?

Vbloc

Citation de: vernhet le Janvier 05, 2011, 19:50:51
Mais faudrait donner une acception sacrément large au terme "d'artisanat d'art" pour considérer que le travail de PEP  peut en faire partie!
+1
Je me demande comment un photographe (même auteur) pourrait prétendre à ces aides.

+1 également au conseil de JMS pour récupérer des subventions. Ca sent le métier...

J'ajoute que les politiques d'attribution de ces offres visent sans doute à développer les entreprises qui ont une possibilité d'embaucher. Or, à ma connaissance, les photographes qui créent des PME sont une rareté.
Je pense également que l'âge du demandeur entre en compte.

JMS

Je ne connais pas les photographes locaux inscrits sur ce réseau, mais je pense que la catégorie peut s'appliquer à ceux qui font par exemple revivre des techniques anciennes et très manuelles...collodion humides, tirages sur supports spéciaux avec gélatine, turages couleurs en tri chromie,  etc, etc...qui vous dit que Pep ne veut pas se lancer la dedans ? 

vernhet

Citation de: JMS le Janvier 06, 2011, 09:59:35
Je ne connais pas les photographes locaux inscrits sur ce réseau, mais je pense que la catégorie peut s'appliquer à ceux qui font par exemple revivre des techniques anciennes et très manuelles...collodion humides, tirages sur supports spéciaux avec gélatine, turages couleurs en tri chromie,  etc, etc...qui vous dit que Pep ne veut pas se lancer la dedans ? 
absolument! Il ne manque jamais d'idées l'ami PEP !  ;)

PEP

Citation de: JMS le Janvier 05, 2011, 18:57:58

Sinon, dans n'importe quelle structure, la meilleure façon de ne pas avoir une aide est de se fâcher au téléphone et de l'écrire sur internet, et la meilleure façon de l'avoir est de s'inscrire dans le lobby (ici l'association des z'artisans d'arts) qui l'a obtenue.

Donc Pep, tu remets les compteurs à zéro, tu te renseignes au réseau d'artisanat d'art de ta région, et tu prends rendez vous avec une autre personne que celle avec laquelle tu t'accrochas...et bonne année  ;)

Nous sommes bien d' accord,
et merci de tes bons voeux JMS.
Reçois les miens !

La classification qui m' a été définie est: si vous faîtes des identités ce n' est pas de l' art ...
;D

globalement beaucoup d' activités d' artisans photographes rentrent dans la classification.
Portrait, mariages ... en fait le travail de l' artisan en prises de vues en général.

Il est amusant de voir qu' en France,
_ les artisans (photographes) veulent voir reconnaître la valeur "artistique" de leur travail.
_ Les "auteurs photographes" qui sont à ma connaissance sont une dérive du statut " d' artiste" que prenaient à mes débuts (années 60) certains photographes "branchés" veulent pouvoir avoir le droit de faire des photos sociales (typiquement réservées aux artisans) ... portrait ... mariage ...
_ et malheureusement aujourd' hui avec les pb de la presse, beaucoup de photographes "de presse" se mettent à changer d' activité, donnent des cours de photo ... etc...

Pour ce qui est de ma partie, entre autres dans mes projets pour 2011, 2012, hors une "retraite possible" ... , j' envisage de "créer un petit atelier de tirage fine art" ... , et l' embauche possible (à temps partiel) d' un infographiste pour diversifier mes activités .. !
Pour la petite histore, en bearn trois photographes  artisans connus (mariage, identités et portraits ...) ont déjà touché la subvention précitée !
;)

Je sais bien qu' à titre posthume, Tout le monde nous aime,
mais j' ai toujours aprécié notre ancien "Grand Maire" feu André Labarrere.

Et un jour lors de ma période de très nombreuses expos à Pau alors qu' il l' inaugurait ... une photographe lui avait demandé M le Maire, comment se fait il que vous ne veniez jamais dans les miennes ... !?

Et lui  de répondre, Mais P E c' est un artiste de génie.
Fallait il "croire le Ministre" i?
:D

A+
PEP