NEX et Mac : compatibles ?

Démarré par Thierry P, Décembre 30, 2010, 14:03:57

« précédent - suivant »

Thierry P

Bonjour, j'ai lu quelque part un commentaire d'un propriétaire de Nex qui se plaignait que son appareil n'était pas compatible avec un Mac.
Y a-t-il parmi vous des possesseurs de Mac ? Comment ça se passe avec votre Nex ?

Merci d'avance.

jmdx96

Bonjour,

Cela fonctionne (les fichiers RAW sont mêmes reconnus depuis août 2010 avec iPhoto 09 et versions supérieures). En revanche il n'y a pas 100% des logiciels sony qui fonctionnent. Ce n'est pas grave, les logiciels Apple fonctionnent bien.

Jean-Marie

Thierry P

Ça veut dire que tu ouvres tes raw avec Iphoto ? Ou bien de quels logiciels Apple parles-tu ?

Jean-Claude Gelbard

Ben c'est évident : Sony fabrique des PC, pas des Mac !  ::)
Enfin, koi !  :P

lemarseillais

J'ai un macbook pro et un nex 5. Les 2 marchent bien, enfin, j'utilise lightroom 3 et photoshop pour "dérawtiser", mais aucun soucis à l'horizon

stringway

Il y a bien longtemps qu'un habitué du forum (qui se reconnaîtra...) ne nous a pas fait la démonstration de la supériorité du Mac par rapport au PC, ni de l'intérêt économique de celui-ci.
Un petit rappel serait délectable pour les infortunés possesseurs de PC mdr...

SCCL

Pour info , je suis sous Aperutre3 et ça marche nickel ! ;)
Sony A7CR ,sigma 24-70 2,8 II,sigma 85 1,4

jmdx96

Citation de: Thierry P le Décembre 30, 2010, 15:56:48
Ça veut dire que tu ouvres tes raw avec Iphoto ? Ou bien de quels logiciels Apple parles-tu ?

Oui tout à fait, et cela fonctionne. Effectivement ça marche aussi avec Aperture ou Lightroom, mais il faut alors acheter quelque chose en plus. Si tu as iPhoto 09 ou 11, cela peut suffire.

D'autre part il y a IDC, le logiciel SONY, dont la dernière version est ici : http://support.sony-europe.com/dime/downloads/downloads.aspx?site=odw_fr_FR&f=sids_mac3&m=NEX-5. Ce logiciel convient également pour les RAW.

Thierry P

OK, merci à tous pour vos réponses.

Pierre Yves

La seule  limitation que j'ai rencontrée est quand tu filmes en HD (et non pas MP4). Le mac ne reconnait pas le format, et je n'ai pas trouvé de solution. Il en existe peut être une aujourd'hui mais je ne la connais pas.

cs1238

La video en HD s'importe et se travaille avec iMovie.

lemarseillais

Moi je lis avec vlc, et je lis tous les formats de film de mon nex