nikon GP1

Démarré par christianpa, Janvier 04, 2011, 17:34:45

« précédent - suivant »

Bernard2

Citation de: M§kro le Février 19, 2011, 05:03:01
Pour ma part, j'en resterais à la solution Nikon ou autre.
L'intérêt majeur : pas de prise de tête en post traitement, car tout est fait automatiquement.
Après, me faudra juste trouver un truc compatible avec carto explorer ou géoportail.
décidément...
je me décarcasse à t'expliquer que tout est automatique, mais tu continues a parler de post traitement et prise de tête... ;D
A moins que cliquer sur un icône et indiquer dans quel dossier tu veux stocker tes images soit une prise de tête bien sûr :)
quelquefois on se demande si les messages sont lus et compris...

M@kro

Citation de: Bernard2 le Février 19, 2011, 17:02:19
décidément...
je me décarcasse à t'expliquer que tout est automatique, mais tu continues a parler de post traitement et prise de tête... ;D
A moins que cliquer sur un icône et indiquer dans quel dossier tu veux stocker tes images soit une prise de tête bien sûr :)
quelquefois on se demande si les messages sont lus et compris...
Juste que je n'ai pas de smartphone et pas prêt d'en avoir, donc cette solution est écartée d'office.
Je l'ai aussi précisé, donc je ne suis pas sur non plus que les messages sont lus et compris.

Bernard2

Pour ma part, j'en resterais à la solution Nikon ou autre.
L'intérêt majeur : pas de prise de tête en post traitement, car tout est fait automatiquement.

je sais encore lire...et répondre aux posts que je cite en référence

et j'espère que tu m'excuse de te demander pardon de répondre à tes demandes? ;D ;D ;D

Jraf

pas de Nikon GP1. mais, soit :

- IgotU : on ne voit pas où on est, mais on stocke de longues randonnées.
- smartphone avec NoniGPSplot : on vide rapidement la batterie, mais on voit où on se trouve et on l'a toujours sous la main.
- pda également avec NoniGPSplot : on voit où on se trouve, et la batterie dure plus longtemps.

dans les deux derniers cas on peut utiliser des batteries externes. on peut voir les distances et dénivelés parcourus, les vitesses, ... des statistiques intéressantes. en avion, c'est amusant de voir par où l'on passe. bref, que du bonheur.

pour géotagger, utilisation de Geosetter. c'est ludique et finalement peu contraignant.
dans ces conditions, pas de gps de type GP1 pour moi.

jfg21

gps4cam est une excellente solution, pratique et très économique comme le souligne Bernard.
Par contre, je suggère un petit correctif à apporter sur son site : ce logiciel fonctionne très bien avec un iPhone pourvu d'un GPS mais pas avec un iPod Touch hélas (qui en est dépourvu pour le moment).
A cet égard, puisqu'on parle de géolocalisation, je ne peux que conseiller aux randonneurs photographes l'application iPhiGéNie (édité par l'IGN) qui tourne aussi sur iPad.

Et cette application IGN est évidemment totalement compatible avec géoportail ...
Après, me faudra juste trouver un truc compatible avec carto explorer ou géoportail.
http://iphigénie.com/

Cordialement
JF

Bernard2

Citation de: jfg21 le Février 23, 2011, 10:23:01
gps4cam est une excellente solution, pratique et très économique comme le souligne Bernard.
Par contre, je suggère un petit correctif à apporter sur son site : ce logiciel fonctionne très bien avec un iPhone pourvu d'un GPS mais pas avec un iPod Touch hélas (qui en est dépourvu pour le moment).

merci de l'info. corrigé.

M@kro

Citation de: jfg21 le Février 23, 2011, 10:23:01
Et cette application IGN est évidemment totalement compatible avec géoportail ...http://iphigénie.com/
Intéressant ce système comparé aux evadeo et autre baoyexploreur.
Je suppose qu'il faut tout de même préchargé les cartes, et avoir un bon forfait wap.