Accutance, modeleurs et ... puissance

Démarré par Nicolas Meunier, Janvier 03, 2011, 14:10:05

« précédent - suivant »

preshovich

Citation de: David D le Janvier 04, 2011, 18:01:55
Pk devrait t'on toucher à l'ouverture ??? 
tout simplement parcequ'on parle de flash david et qu'au flash la vitesse d'obturation n'a que peut d'influence. 

en revanche il est vrai qu'on pourrait faire un test en lumiere continue.

David D

Citation de: preshovich le Janvier 04, 2011, 18:27:19
tout simplement parcequ'on parle de flash david et qu'au flash la vitesse d'obturation n'a que peut d'influence. 

en revanche il est vrai qu'on pourrait faire un test en lumiere continue.
Je sais bien qu'en flash la synchro posera problème mais il est tout à fait possible d'utiliser les lampes pilotes.

preshovich

oui mais le sujet c'est acutance au flash david

Nicolas Meunier

et les lampes pilotes pour faire du f16 c'est pas gagné.

J'essaierais sur une peluche de faire varier de f5,6 à f16 et de 100iso à 800iso en essayant le max de configuration pour voir si je vois quelque chose.

Edouard de Blay

Citationet les lampes pilotes pour faire du f16 c'est pas gagné.

c pô vrai.En broncolor, les lampes pilotes font 650w.Avec une boite a lumiere de 140x120cm a 80iso (fait avec du polaroid)  je faisais du pied avec F16 a 1/2sc,dans mes souvenirs
Cordialement, Mister Pola

David D

Sur les reflex numérique actuel, fermer à f16 engendre de la difraction.

Le sujet c'est peut être l'accutance au flash mais je voyais plus ce topic comme une question ouverte sur l'influence de la puissance de l'éclairage sur l'accutance.

Je trouve que nmeunier soulève un sujet interessant.

Selon moi, l'ouverture influe sur trop de variable pour qu'on puisse la modulé dans ce cas précis. Cela risque de fausser les résultats du test.   La lumière continu s'impose  :)   Après la puissance n'est pas la même c'est sur. Ou alors en tappant dans du projo très lourd.

Nicolas Meunier

Citation de: mister pola le Janvier 04, 2011, 19:38:41
c pô vrai.En broncolor, les lampes pilotes font 650w.Avec une boite a lumiere de 140x120cm a 80iso (fait avec du polaroid)  je faisais du pied avec F16 a 1/2sc,dans mes souvenirs

ouais mais f16 à 1/2sec c'est pas ce que j'appelle taper fort.

Olivier Chauvignat

attention a l'ambiante et aux lumières parasites.

L'acutance est rendue différemment selon que l'on est dans un environnement +- absorbant en fonction de la puissance utilisée.

Idem pour la lumière ambiante qui sera +- présente selon la sensibilité et le diaphs utilisés. Il faut vérifier sur le flashmètre que le ratio flash/ambiante soit bien a 100%
Photo Workshops