digi avec le S95 avec un peu de soleil

Démarré par atino, Janvier 05, 2011, 18:39:37

« précédent - suivant »

atino

Bonsoir
Enfin un peu de soleil (timide) ce matin
Je suis passé par un fichier RAW mais je ne vois pas grand avantage pour le moment. A creuser

1/500s ISO 80

Amicalement
Denis

BrunoW

bonjour Denis
il me semble (d'apres un test que j' ai effectué...) que le raw soit
éventuellement utile à  400 isos....
belle image tout de meme  ;)

amicalement

Bruno

Roland Ripoll

Oui belle image !
Je vais suivre ta réflexion sur les RAW de très près, car je ne suis pas très convaincu non plus (il me semble que c'est une grosse machine, pas simple et pas évidente à traiter et qui accapare ensuite beaucoup de temps devant l'ordinateur [et un ordinateur performant compte tenu de la lourdeur des logiciels à utiliser]  au détriment peut être de celui passé sur le terrain ?). Comme je ne suis pas photographe et que je n'ai fait pas d'expos ni de tirages papiers, le JPEG pour l'instant me convient tout à fait dans grande simplicité.
Etre simple pour être vrai

Francis Cauet

belle image denis .

roland quand tu feras ton livre de portraits , il te faudra passer par les raw  ;)

amicalement francis

Buteo

Etonnant car la richesse du raw en dynamique, ainsi que pour les corrections optiques (pour ne parler que de ça), c'est énorme ... ceci dit, le raw d'un APN a-t-il le même potentiel, et se dématrice-t-il avec des possibilités aussi étendues au niveau des corrections d'aberrations, par exemple .. qu'un raw tiré d'un reflex ??
Question à deux sous .... mais ....

;)