Je ne sais quoi en penser ?

Démarré par olivierbidot, Janvier 05, 2011, 18:43:10

« précédent - suivant »

olivierbidot

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette année 2011 ...

Une première image de l'année ...
Mais je ne sais quoi en penser ? J'attends vos avis ...

joseph67

que du bien !
superbe ambiance bien rendu par le traitement NB, qui donne une touche inquiétante à l'ensemble.
Personnellement, j'apprécie beaucoup cette approche.
( j'ai consulté ton site: de sacrées belles choses!)

Joseph

Bob Léponge

:D :D Haha le faux modeste.
Elle nickel.

argus bleu

Joseph , je ne pense pas que ce soit du N&B , mais en tous cas l' image est exceptionnelle , il y' a dans ce paysage une profondeur remarquable qui attire le regard vers ces paroies rocheuses et on a vraiment envie de se projeter dans l' image !!
Cdt
Christian
photographier avec son coeur

olivierbidot

Bonsoir,
Merci pour vos remarques ...
Effectivement l'ambiance est terrifiante mais ce qui me gène est la partie sombre en haut à gauche de l'image et j'ai un peu de mal à définir ce que je ressent (insatisfaction,...?!).

Ce n'est pas une image convertie en noir et blanc, la lumière de cette fin de journée d'octobre était spectaculaire.

christophe1308

La photo est plaisante a regarder, l'ambiance de la photo est vraiment sympa

elmer

on se sent tout petit devant cette "butte" ! grandiose.

jeanray

Bonjour

A la première vision de ta photo, et en comparaison avec celle que tu avais posté précedemment, je n'ai été "pris" de la même façon et je comprends tes "doutes".
J'y vois plusieurs explications possibles:
- La première a un point fort évident (le replat du glacier), ce n'est pas le cas de la seconde.
- La répartition des zones de lumière et d'ombre est mieux construite dans la première (lumière = point fort), alors que cette répartition est plus confuse dans la seconde.
Dans cette dernière, peut-être aurait-il fallu rééquilibrer l'image en abaissant un peut la visée afin d'obtenir une zone plus sombre en bas de l'image.
- Le contraste global est différent (sur le glacier en particulier).
-Il n'y a pas de premier plan dans la seconde (le rôle de l'aiguille dans l'ombre dans la première photo me parait essentielle).
J'ai tenté une conversion en noir et blanc, le résultat m'a paru intéressant. As-tu essayé ?

Il n'en reste pas moins que ton image est très belle et laisse parler l'imagination, c'est bien là l'important.......

D-Philou

Slt
comme jeanray c'est la zone noire en haut a gauche qui m'a paru trop importante a la première visu .
mais en coupant un peu le haut de l'image ? et cela n'enlèverai rien a l'image tout en lui donnant un poil plus pano .

Nikojorj

Un peu comme jeanray, autant l'autre est très bien "encadrée", autant là y'a moins d'accroche ; et la lumière elle-me^me est moins réussie à mon goût (les zones d'ombres del'autre sont plus homogènes, là y'a juste le sommet du tacul dedans ça fait plus façon gradND mal maitrisé.

Et puis, pour le truc en haut à gauche, est-ce que j'ose? ... mais... faut pas mettre les doigts devant l'objo.
Je suis déjà sorti.
(sérieux : gradND tenu à la main?)

olivierbidot

Bonsoir,
Merci pour vos remarques ... qui confirment mes pensées. La zone noire en haut à gauche est dérangeante (non ce n'est pas un doigt ! J'utilise un porte filtre ...)
et le chemin de lumière n'est pas idéal ...
J'ai essayé une conversion en noir et blanc mais sans grande conviction.

Je crois que je vais plutôt me mettre "au travail" sur des raws + percutantes ! Mais il y en a pour tout les goûts, c'est cela la magie de la photographie !!!

Merci à vous tous pour vos messages.

Olivier.