traitement des raw en noir et blanc dans ligthroom !

Démarré par tarpon, Janvier 05, 2011, 18:48:50

« précédent - suivant »

tarpon

Bonsoir à tous ! je suis chez les rouges  :)et j'importe mes raw avec le logiciel CANON .mes images raw+ j peg sont à la prise de vue en option N et B avec filtres rouges orange etc.....jusque là tout va bien..................
Je suis depuis peu sur LIGTHROOM 3.3 et je continue à importer mes photos avec DPP  et ensuite  j'importe les images sur LIGTHROOM d'après mes images.......mes images noir et blanc sont devenues des RAW couleur , les jpeg ne sont pas pris..........................
Je pensai trouver les mêms filtres rouge  orange  jaune et vert  pour travailler mes N et B ...pas trouvé l'endroit dans le mode développement de Ligthroom .......si vous aviez la gentillesse de me tuyauter là dessus  , celà me serait très agréable  , car du coup  je rebosse mes N et B avec DPP..
bonne soirée à tous  et merci de vos conseils.........je sais que bosser sur 2 importateurs de fichiers n'est pas évident !
En couleur pas de problème je gère  assez bien

THG

Oui, il va falloir laisser tomber l'un des deux importateurs et partir du principe que Lightroom, en tant que développeur Raw indépendant, ne tient aucun compte des réglages Canon.

De plus, le mélangeur de couches de Lightroom, issu de Photoshop, est très supérieur à celui de Canon, et on trouve également des paramètres prédéfinis N&B avec des filtres, à gauche dans le module Développement.

Cdlt, Gilles.

tarpon

Bonsoir THG  Je viens de faire un tour suite à tes conseils  sur LIGTHROOM  et je ne trouve pas ces filtres , ni à gauche de l'écran , ni à droite ,ni dans la barre du haut.......pour la couleur  j'ai pigé  mais pour le NB je galère sec ! un petit mayday pour un coup de pouce serait le bienvenu   ! merci pour ton intervention !

OuiOuiPhoto

OuiOuiPhoto

tarpon

;)OK pigé ! merci  beaucoups ! je vais m'y  mettre sans plus tarder !  sympa :)

philou_m

Gérard_M

pour MAV
mais tu écrit comme un cochon  ;)
en rose ;D
Boitiers Canon,bridge,

Tooshy

OuiOuiPhoto

Un cochon rose nul en "aurtograffe". Bonne définition

;D ;D

Gérard_M

je suis persuadé que les fautes viennent de son empressement à répondre....  Personnellement j'aurais ajouté le texte sur les captures d'écran avec PhotoFiltre  :)

CitationUn cochon rose nul en "aurtograffe"
qu'est ce que celà donne en noir et blanc? ;D
Boitiers Canon,bridge,