Mer de brouillard en Arvan

Démarré par Alain OLIVIER, Janvier 05, 2011, 21:06:36

« précédent - suivant »

Alain OLIVIER

Je crois bien n'avoir quasiment jamais posté dans le FORUM des IMAGES, alors une petite tentative...

Albiez le Vieux et mer de nuages en Arvan par Alain Olivier, sur Flickr

En plus grand ici :
http://www.flickr.com/photos/alainolivier/5254197473/lightbox/
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

elmer

j'aimerais avoir sous mon déclencheur un paysage pareil !

É-B

C'est vraiment dommage d'avoir coupé l'arbre à gauche et d'attirer l'attention avec une telle signature.
C'est vraiment un superbe paysage qui s'offrait à toi.

joseph67

une autre solution? mettre plus l'accent sur l'église qui émerge de la brume et le fond à gauche
La mer de brume occupe un peu trop d'espace...AMHA

Joseph

jeanray

Bonjour

L'image semble prise en contre-jour ; si c'est cas, ça peut expliquer le difficulté de concilier le rendu des nuages et le détail dans les zones à l'ombre.
Par ailleurs, il me semble que la couleur n'apporte pas grand chose et à tendance à "aplatir" ton image.
As-tu essayé le noir et blanc ?
Je me permets de poster cette version.

Cordialement
JR

CLeC

Bonjour,
Oui pas évident le cadrage, d'autant que j'imagine qu'il n'y avait pas 50 solutions pour le point de vue.
Personnellement je préfère la version couleur, qui garde un petit zeste de bleu/jaune pas déplaisant.  ;)

Nuitsacrées

Très belle image, pas évident de trouver les bons point de vue avec les mers de nuages.
Stéphane

du4photo

C'est super facile de dire qu'on peut faire mieux depuis son bureau bien au chaud...
L'image a déjà de bonnes qualités, comme le fait de ne pas s'être contenté de la mer de nuage, mais  d'avoir profité en plus du nuage "coup de bol" valorisant le clocher...
L'utilisation de l'arbre au premier plan est un choix discutable, à mon avis ça ajoute un "sujet" de trop avec en plus la colline au bout de sa pointe. Peut être qu'un cadrage vertical avec juste l'église et les sapins du premier plan aurait mieux fonctionné, mais c'est pas sur non plus... et il y aurait eu des bougons pour dire que c'était un cadrage trop serré  ;D
Par contre, le format est un peu spécial, dérangeant en ce qui me concerne

flo45

un beau spectacle que tu nous fait partager
Sport méca,paysage,rando