virer d'un pc portable à un macpro.

Démarré par kochka, Janvier 05, 2011, 21:39:51

« précédent - suivant »

kochka

Excédé par les plantages à répétition de mon portable Sony double core, je me demande s'il existe un macpro plus puissant, et si je pourrais ganer en temps d'exploitation de vewnx2 et de nx2?
Après consultation du site de l'apple store, je n'ai trouvé aucun portable équipé d'un quad.
Qu'en pensez-vous?
Il sera utilisé connecté à un Eizo pour le réglage des photos.
Technophile Père Siffleur

laurent gadolet

Ce serait pas plutôt un MacBookPro, auquel tu penses? ;)
N'ayant pas pris en mains de PC avec NX depuis un moment, je n'ai pas d'éléments de comparaison objectifs.
La seule chose que je sais, je suis très peu emmerdé par les plantages sur Mac-OS-X, le seul soft à me donner du souci est sans aucun doute NX2, merveilleux outil de traitement photographique, bouse infâme informatiquement parlant. ( sur MacBookPro C2D 3,06 GHz/8GO)

LSCC

Oui, un MBP.
Au fait que donnent les proc i5 et i7 sur ces portables ? Notamment avec Ap et Lr ?

Quant à NX2, Nikon ne pense pas le faire évoluer vers un NX3 et enfin le faire correctement réécrire ?

kochka

Effectivement macbookpro.
je suis peu habitué à ces dénominations, ayant toujours trouvé ce qui me convenait, pour moins cher chez Windaube.
Merci de vos premières infois

laurent gadolet

Citation de: LSCC le Janvier 05, 2011, 21:57:49
Oui, un MBP.
Au fait que donnent les proc i5 et i7 sur ces portables ? Notamment avec Ap et Lr ?

Quant à NX2, Nikon ne pense pas le faire évoluer vers un NX3 et enfin le faire correctement réécrire ?

Vaste programme (C'est le cas de dire!). J'en rêve... 8)

Pascal Méheut

Les portables Apple n'ont pas forcement les CPUs les plus puissantes parce qu'ils sont conçus pour avoir une autonomie élevée.

Mais à part ça, je ne suis pas sur que ca fera une grosse différence sous NX si tu prends une machine avec assez de mémoire et surtout un SSD.

ailloudrt

NX2 est connu pour planter facilement avec les nefs de D3x. Au moins sur PC, qu'en est-il sur mac? Et au fond, te faudrait-il pas mieux changer de soft tout simplement? (et me verser la moitié de l'économie que tu vas faire  ;) )

Chris52

LSCC

Citation de: ailloudrt le Janvier 05, 2011, 22:34:36
NX2 est connu pour planter facilement avec les nefs de D3x. Au moins sur PC, qu'en est-il sur mac? Et au fond, te faudrait-il pas mieux changer de soft tout simplement? (et me verser la moitié de l'économie que tu vas faire  ;) )

Une solution : Aperture + les Nik software (Dfine, Sharpened Pro,...).

Merm

Même réponse que la précédente. J'ai un MacBook pro et un Eizo 241W, ça fonctionne sans bug et pas de plantage avec viewNX. J'utilise peu NX2 depuis l'arrivée de LR3.

La grosse limite du Mbp comparé à un mac pro, c'est la connectique minable du Mbp (2 usb et un FW800). Avec un ou deux DD externes, on est vite saturé et empêtré dans les fils. Mais LR3 et CS5 tournent à merveille sur cette machine.

kochka

Merci de toutes ces infos.
Apparemment les pb viendraient plutôt de Vewnx2 et de Nx2.
Je vais prendre mon mal en patience et attendre une nouvelle version de NX, d'autant que je n'utilise le portable qu'en déplacement, 1 semaine tous les deux mois.

laurent gadolet

Citation de: Lesfilmu le Janvier 06, 2011, 08:18:23
Mouais... quand on a connu l'intégration (native) dans NX des filtres Nik, on zappe allègrement l'option "plug in" aperture (ou autre) qui rompt la chaine raw ;)

J'y ai goûté, j'avoue être adepte

Citation de: Lesfilmu le Janvier 06, 2011, 08:18:23

Il parait que sur Mac ya un loup avec le pinceau quand on l'utilise longtemps, mais je n'ai jamais reproduit ce problème sur le mien, y compris en faisant exprès (car perso je n'utilise pas le pinceau dans NX).

Là, c'est pas que du "il parait".
Mon voisinage doit pouvoir témoigner de mes gueulantes copieusement ornées de jurons, quand arrivé quasi à la fin d'une sélection soignée et laborieuse, le soft décide de planter comme une merde  >:(

fk studio

Je pense effectivement que le problème vient de CNX2 !
Je me suis acharné dessus pendant des mois et des mois pour finalement revenir à LR2 puis 3 récemment.
J'ai préféré me passer des points de contrôle et autres arguments de CNX2 et passer moins de temps sur mon ordi à développer mes raws  ;D
Franchement ce CNX2 est très très mal développé !!!
Il suffit de lire le nombre de posts sur le sujet pour comprendre que le problème ne vient pas du PC / MAC mais bien du soft !
C'est dommage car l'outil est séduisant...

kochka

je viens de regarder les tarifs. Un macbookpro, avec un 17", un quad et un DD ssd correct, ça va chercher trop chaud pour mon usage à temps plus que partiel.
Je vais attendre que Sony en sorte un. Pour l'instant il ya seulement des 13" vers 2500€. Il faut attendre que le ssd se démocratise un peu plus.

LSCC

Pourquoi un 17" ?
Prendre un 15 i5 ou i7 avec le SSD à l'intérieur te sera bien moins cher.
Ensuite, soit tu enlève le Superdrive s'il ne te sert à rien (il y a assez eu de discussions à ce sujet pour le pas à pas), soit tu mes les photos sur un DD externe FW 800 (éventuellement Raid 0).
Et tu utilises un écran externe pour affiner les retouches.
C'est bien moins cher. Non ?

Pascal Méheut

Oui, vouloir un 17" avec SSD et 4 coeurs me semble ambitieux. Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'usage pour ce genre de machine mais justement par pour de l'occasionnel.

kochka

Je travaille sytématiquement avec un écran Eizo à coté pour afficher les photos, mais le 16" de mon portable me semble un peu juste d'autant que mes yeux ne sont plus de première jeunesse.
J'ai regardé les écrans 13", mais je n'y vois rien et me crève les yeux.
Dans ces conditions 300€ de plus pour un écran bien lisible ne sont pas cher et sont indispensables

Pascal Méheut

Oui mais c'est la combinaison 17"+SSD+4 coeurs qui commence à faire cher. Ceci dit, je reconnais que quand on a gouté au SSD, il est difficile de revenir en arrière.

LSCC

Citation de: kochka le Janvier 08, 2011, 20:11:01
Je travaille sytématiquement avec un écran Eizo à coté pour afficher les photos, mais le 16" de mon portable me semble un peu juste d'autant que mes yeux ne sont plus de première jeunesse.
J'ai regardé les écrans 13", mais je n'y vois rien et me crève les yeux.
Dans ces conditions 300€ de plus pour un écran bien lisible ne sont pas cher et sont indispensables
Et dans ce cas, pourquoi ne pas prendre un iMac 27" (i7 SSD + 1 To interne) et lui connecter ton Eizo ? Pourquoi plus un portable qu'une machine de bureau ?

Si vraiment tu désires un portable -> le 15" avec ton Eizo. Ca ne te convient pas ?

kochka

Le portable me sert surtout lorsque je pars en province à peu près tous les deux mois, et pour une bonne semaine. C'est bien moins encombrant dans la voiture qu'un fixe.
Pas question de prendre une portable avec un écran plus petit, je n'y vois plus rien.
J'ai actuellement un 16" et c'est la limite.

LSCC

Citation de: kochka le Janvier 09, 2011, 11:44:05
Le portable me sert surtout lorsque je pars en province à peu près tous les deux mois, et pour une bonne semaine. C'est bien moins encombrant dans la voiture qu'un fixe.
Pas question de prendre une portable avec un écran plus petit, je n'y vois plus rien.
J'ai actuellement un 16" et c'est la limite.
OK.
Regarde la résolution de ton PC 16" et ce que tu peux obtenir sur le MBP 15". De plus, si - autant chez toi, qu'en province - tu peux y connecter un écran d'appoint...

Sinon, il ne te reste plus que MBP 17".
Dans ce cas là, pour que l'addition soit moins "salée", direction le Refurb et tu jettes ton dévolu sur une bonne machine (niveau puissance). A la réception, tu lui installeras un SSD pour lui redonner de la vitesse de travail.

kochka

Mais j'ai déja un vieil Eizo comme écran d'appoint pour afficher les photos. Sinon ce ne serait pas utlisable à cause de la faible qualité des écrans des portables.
Je vais attendre que Sony sorte un 17 avec ssd, et comparer à ce moment avec l'offre Macbookpro.
Monter après coup un ssd sur un portable qui dispose de drivers maison ne me semble pas raisonnable.

BLESL

en THG (rien à voir avec Gilles, acronyme de Très haut de gamme), à qualité de fabrication égale, Apple n'est pas sensiblement plus cher que la concurrence sous Windows, et parfois même moins, à condition d'acheter certains éléments (je pense à DD et RAM, voire écran) chez la concurrence pour ne pas, selon l'adage, "acheter de beurre chez le pâtissier"...

kochka

Possible, mais pour un portable c'est plus difficile.

lemarseillais

J'ai un mbp i5 avec un ssd, j'utilise lightroom3 et cs5, ya pas à dire, ca arrache!!! Je change habituellement tous les ans de mac, je pense garder celui ci 2 ans minimum