Votre avis sur 35mm f/2 + 7D

Démarré par jlbh, Janvier 05, 2011, 21:57:17

« précédent - suivant »

jlbh

Bonsoir,

J'envisage d'acquérir une focale fixe, le 35mm F/2 pour le 7D. J'ai bien pensé au 50mm, mais la focale (50 x1,6 = 80 mm) me semble trop longue pour un usage généraliste.

Que pensez-vous de ce binôme ?

Merci de me faire part de votre expérience si vous êtes détenteurs de ce 35 mm.

tribulum

jlbh

Merci pour cette précision, je vais regarder sur photozone.

Es-tu détenteur de cet objo ? ou d'un objo à peu près similaire pour la focale (Sigma etc....) que tu pourrais me conseiller.

Bonne journée.

tribulum

J'ai le 2/35 Zeiss. Optique exceptionnelle construite sur une autre planète, résultats exceptionnels, résistance au flare incroyable, contraste de folie. Mais maniement difficile: MAP ardue, pas toujours top avec le "bip" de confirmation, et poids maxi, fait pour la photo lente. Je pense qu'un jour prochain, j'aurais aussi le 2/35 Canon, qui est presque aussi bon sur les tests, et d'un usage plus aisé. Sinon, il y a le sigma 30mm 1,4 qui n'a pas l'air dégueu, à conseiller en apsc, plus lourd et cher que le Canon, dont tout le monde dit du bien: il permet des PDC plus courtes.

diapositif

Je possède cet objectif depuis de nombreuses années; j'en ai eu plusieurs exemplaires.
voici ce que j'en disais dans un autre fil:

"A un prix vraiment "canon", ce tout petit objectif fait un excellent travail. Certes l'aspect de l'arrière plan est moins beau que le 35L (seulement 5 lamelles au diaphragme; la formule optique entre aussi en jeu -mais bien tout de même).
Le traitement des verres est inférieur, mais si on ne veut pas investir énormément c'est une aubaine.

Pour mémoire, il était proposé en kit avec le 100 f/2 lors de la sortie de l'EOS 5... argentique: Un kit très cohérent pour un photographe pointu mais qui ne s'est pas vraiment bien vendu face au kit zoom -banal mais meilleur marché- du moment, et c'est bien dommage car voilà une optique sympa, injustement ignorée, et qui aiderait à élever le niveau à peu de frais.
A savoir: Le 35 f/2 aime moins le soleil de face que le 35L... mais ce petit 35 f/2 est extra pour gagner du poids (montagne par exemple) ou de la discrétion. Il lui manque une motorisation moderne USM.
J'utilise surtout le 35L compte tenu de ses possibilités écrasantes."

j'ajouterai simplement qu'une version modernisée serait bienvenue et ferait plaisir à de nombreux photographes pas pressés d'investir dans du L, mais tel qu'il est et au prix auquel il est vendu, vous ne regretterez pas votre achat.
Si vous n'êtes habitués qu'aux zooms d'entrée de gamme, vous allez voir la différence.

jlbh

Merci TRIBULUM,

En effet le Zeiss est le nec plus ultra mais son maniement n'est pas aisé, alors tant pis....
Le sigma semble être également une bonne piste, semblable au canon pour les performances. Des + tout de même : ouverture 1,4 pour une PDC mini, un chouette boké (8 lames), HSM etc....mais par contre adieu le full fram si un jour je passe en FF.

Je sais, on ne peut pas tout avoir......

Tout compte fait je vais opter pour le canon.

Tchao.

jlbh

Merci diapositif pour ton aide,

Voilà qui me conforte dans ma décision de rester sur ma première idée d'acquérir le 35 f/2.

Ce n'est pas un L certes, mais pour un usage amateur il semble être amplement suffisant et vu son prix !!! d'autant + que je vais investir dans le canon 100mm macro f/2,8 IS, puis le 70-200 f/4 IS (le f/2,8 est bien trop cher, trop lourd et pas assez discret). La carte bancaire va chauffer!!!
Actuellemnt je possède le 15-85 mm dont je suis à peu près satisfait (range intéressant, piqué convenable)et qui me rend de bons services pour sa polyvalence en  voyage, mais l'ouverture, aïe, aïe, aïe ......

Bon après-midi.