plantage systématique avec ViewNX2 version 2.0.3

Démarré par un_amateur, Décembre 20, 2010, 21:59:38

« précédent - suivant »

un_amateur

Bonsoir,

Voici le contexte.
Je suis possesseur d'un D7000.
D'habitude de dérawtise avec DXO. Lla version 6.5.2 reconnait le D7000 mais pas encore le couple boitier ET le 16-85 et le 35mm 1.8.
Donc j'attends .... jusqu'à quand ???

Bref ...
Je me suis dit "tiens je je vais voir avec viewnx sur une  photo".
J'installe le produit (Cd fourni avec l'appareil puis met à jour la dernière version.
Pas de pbme d'instal.
Le produit se lancement mais là plantage SYSTEMATIQUE (la célèbre fenêtre : ViewNX 2 a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru..  etc etc )e quand je double clic sur une photo ou que je clic sur l'icone Edition Ou autre chose. Le seul truc qui ne plante pas c'est l'affiche de la zone de mise au point AF.

Je suis sous XP SP3, et comme j'ai été obligé il n'y a pas longtemps de tout réinstaller, la bécane est "propre" et pas polué à priori d etruc et d'autres avec base de registre encombrée.

Si quelqu'un peut me guider vers la solution du problème je suis preneur.
Merci.

Verso92

Citation de: un_amateur le Décembre 20, 2010, 21:59:38
Je suis sous XP SP3, et comme j'ai été obligé il n'y a pas longtemps de tout réinstaller, la bécane est "propre" et pas polué à priori d etruc et d'autres avec base de registre encombrée.

XP SP3 aussi, et pas de soucis...

(mais pas de D7000)

helveto

XP SP3 pour moi aussi, et impossible de faire tourner la version 2.0.3. La version 1.52 est OK, tout comme de nombreux programmes variés et divers (par exemple, DxO n'a jamais planté depuis la version 3.5, en faisant tous les upgrades successifs jusqu'à la 6.5.2 ! ça c'est un test imparable...). Sur mon portable en Windows 7 64 bits, la 2.0.3 marche OK. Ah, les mystères de l'informatique...

Amitiés

Jc.

Xp Sp3 sur mon portable Acer. Aucun souci pour faire tourner les 2 version en même temps...

un_amateur

Suit à la réponse de Helveto, je muis amusé d'installer viewnx2 sur mon portable (bref la même procédure que j'avais faite sur le fixe)  et là ...  miracle cela fonctionne sur le portable.
je n'y comprends rien.
Ce que je veux c'est que cela marche  sur le fixe qui est mon poste rééel d etravail (avec le bon écran).

Bref avez vous des idées ?

Pat06

Essaie de déconnecter l'antivirus pour voir  ;)

Patrick

un_amateur

Pat06.
Non, ça marche pas ce qui ne m'étonne pas ayant la même version d'avast sur les 2 machines;
A les joies de l'informatique sous Windows, que ce soit en installation ou en maj on n'est jamais certain que cela fonctionne. C'est fatigant et désespérant!

Jc.

Oui c'est usant... D'ailleurs les 2 versions fonctionnent meiux sur mon portable sous Xp Sp3 que sur le fixe ss 7-32 bits...
usant.

Verso92

Citation de: un_amateur le Décembre 21, 2010, 20:22:32
A les joies de l'informatique sous Windows, que ce soit en installation ou en maj on n'est jamais certain que cela fonctionne. C'est fatigant et désespérant!

Il me semble que les utilisateurs de Mac rencontrent le même genre de problèmes, non ?

Tgd

Citation de: Verso92 le Décembre 22, 2010, 13:28:16
Il me semble que les utilisateurs de Mac rencontrent le même genre de problèmes, non ?
Ben non ;-)

Verso92

Citation de: Tgd le Décembre 23, 2010, 21:55:23
Ben non ;-)

Ah... pourtant, il me semblait que beaucoup d'utilisateurs de Mac se plaignaient des softs Nikon et des incompatibilités nombreuses et variées avec les dernières versions de l'OS... mais j'ai dû rêver !

Donc, les Mac sont aussi stables et versatiles que mon PC, alors...  ;-)

Verso92

Citation de: Tgd le Décembre 23, 2010, 21:55:23
Ben non ;-)

Tu as certainement entendu parler de la suppression dans certains logiciels Adobe de la possibilité d'imprimer des mires en dévalidant la gestion des couleurs (pour des besoins d'étalonnage). Possibilités supprimées pour cause de bugs dans la gestion des couleurs avec certaines versions récentes de Mac OS...

Tgd

Hé Verso, tu n'as pas vu la binette ?
Souple sur les pattes arrières ;-)
Joyeux Noël !

un_amateur

Eureka (???) une idée m'est venue.

J'ai mis la version 8 ET je l'ai renommé 10. Et là cela semble marcher. :D

Maintenant ma question est n'y aura -t-il pas des effets pervers pour autre chose ou pour d'autres applications qui auront elles besoin d'une VRAIE version 10 ?????

En tout cas si ce truc peut en dépanner d'autres ici.

mnd

La version NX2 qui va bien pour le D7000 est la version 2.2.4 et non pas la 2.0.3
Tu peux la télécharger sur le site de Nikon Europe.
Elle marche très bien(*) chez moi sous windows XP SP3 32bits et sous Windows 7 64 bits sur un portable HP.
Je trouve NX2 sensiblement plus rapide sous win 7 64bits que sous XP 32bits.

(*)Sauf en retouche manuelle, vue par vue, où NX2 plante au bout d'une 10n de photos environ.
Si on veut éviter le plantage, il faut fermer et relancer NX2.
Par contre en batch, je n'ai jamais de plantage (mes batchs dépassent rarement les 200 photos)

Verso92

Citation de: mnd le Janvier 02, 2011, 18:00:42
La version NX2 qui va bien pour le D7000 est la version 2.2.4 et non pas la 2.0.3

On parle de ViewNx2, mnd, pas de Capture Nx2 (cf titre du fil...).

titroy

[at] un-amateur

Tu dis avoir DxO et que ton problème est que le couple n'est pas reconnu (16-85).

Juste une question : pourquoi ne passes tu pas en manuel dans DxO ?

J'ai traité quelques nefs dans DxO avec ce couple pour faire des essais (je n'ai pas le D7000), et cela ne m'a posé aucun problème.
Il suffit d'ajuster quelques curseurs (AC, distorsion, et netteté de l'objectif) et le tour est joué.

Je sais que ce n'est pas ta question, mais je trouve vraiment dommage de se passer de DxO uniquement pour cela.
Donc, n'attends plus  ;)

STB

Euh...

Je viens de faire la maj en 2.0.3 et j'ai un plantage systhémathique sur des nefs de P7000 ?

Une idée ?
Merci
StB

STB

J'ai tout désinstallé et ais réinstallé ViewNX2 version 2.01
C'est bon

Mais çà n'a pas du tout la même gueule que l'ancienne version !
Beurk...
StB

Verso92

Citation de: STB le Janvier 10, 2011, 20:29:18
Je viens de faire la maj en 2.0.3 et j'ai un plantage systhémathique sur des nefs de P7000 ?

Une idée ?

Sur l'orthographe de "systhémathique" ?

(--> ;-)

STB

StB