Cherche 2 photographes à Poitiers le samedi 5 février de 20h à 23h

Démarré par Vbloc, Janvier 06, 2011, 13:00:39

« précédent - suivant »

Vbloc

Site internet obligatoire pour que je me fasse une idée.
Statut officiel.
D700 ou D3 souhaités + 80-200.
PdV uniquement (pas de post prod).

XavFoto

La photo pour plus de liberté!

bernardPose.T

Bonsoir Vincent,
je connais ton travail si tu es intéressé par mon travail je suis dispo.
Reste à voir quelle prestation dans quelles conditions.

Cordialement.

Bernard Pose T

Vbloc

Vbloc

Citation de: bernardPose.T le Janvier 06, 2011, 18:31:00
Bonsoir Vincent,
je connais ton travail si tu es intéressé par mon travail je suis dispo.
Reste à voir quelle prestation dans quelles conditions.

Cordialement.

Bernard Pose T
C'est à Poitiers.
Je cherche des gars dans le coin, sinon je ferai descendre mon équipe de parisiens.

pierre-photo

Hello,

Un collègue photographe m'a transmis cette annonce.
Désolé de ne m'être créé un compte que pour l'occasion.
Voici mon site > http://www.pierretorset.com
A noter que je suis canon.
2 boitiers 5DII (full frame) et 1000D (ASP)
16-35mm L USM II
24mm 1.4 L USM II
35mm 1.4 L USM II
50mm 1.4 (Sigma)
100mm 2.0 USM

Au plaisir,
Pierre T.

akdada

c'est à 2h de chez moi ( le Mans) pourquoi pas surtout si c'est aussi l'occasion de te rencontrer...
pour le matos, je suis dans les clous
bye
david

Vbloc

Akdada et Pierre : merci pour votre réponse, mais un poil tardive...
Désolé.
Une prochaine fois peut-être,
Vincent

JMS

Réponse un poil tardive...

...ce n'était que moins de 24 heures après l'offre; il est à bloc le Vbloc  ;) ;) ;)

ailloudrt

Vbloc

Citation de: JMS le Janvier 07, 2011, 22:08:29
...ce n'était que moins de 24 heures après l'offre; il est à bloc le Vbloc  ;) ;) ;)
Je voulais boucler le projet rapidement.

Mais pour la réactivité, j'ai fait un paquet de boulots (et acquis certains clients), juste pour avoir répondu plus tôt que mes confrères.
J'en ai également perdu pour la même raison.
Il n'y a que mes clients réguliers qui acceptent de patienter un peu en attendant ma réponse.

Citation de: ailloudrt le Janvier 07, 2011, 23:57:31
c'est pas inquiétant, d'ailleurs?
Pourquoi ?
Je paye très bien les gens que je fais bosser. Ca se sait, donc quand je fais une offre (ici et ailleurs), j'ai des réponses rapides.

p.jammes

La rapidité est valable dans tous les métiers de services et tes tarifs adaptés. ;)

viktor nettoyeur

Citation de: Vbloc le Janvier 08, 2011, 12:37:36
Je voulais boucler le projet rapidement.

Mais pour la réactivité, j'ai fait un paquet de boulots (et acquis certains clients), juste pour avoir répondu plus tôt que mes confrères.
J'en ai également perdu pour la même raison.
Il n'y a que mes clients réguliers qui acceptent de patienter un peu en attendant ma réponse.
Pourquoi ?

Tu pourrais développer?
Il s'appelle Juste Leblanc

Vbloc

Citation de: viktor nettoyeur le Janvier 08, 2011, 17:13:12
Tu pourrais développer?
Rien de très compliqué : un nouveau client t'appelle parce qu'il a besoin d'un photographe dans trois heures et le confrère auquel il fait habituellement appel n'est pas dispo (ou injoignable). Si tu ne réponds pas dans la minute, tu as perdu. Sinon, tu as une chance de devenir le photographe de la boîte, à condition d'être meilleur que le type en place.

Vbloc

Citation de: musiclive le Janvier 08, 2011, 18:13:08
ou bien moins cher ;)
Contrairement à une idée fort répandue, le prix est très loin d'être l'argument principal dans le choix de tel ou tel photographe.
Pour une entreprise, payer quelques centaines d'euros de plus pour un véritable gain de qualité, c'est que dalle.
Quand j'a

yvo35

Bonsoir,
Pourquoi proposais-tu du 330 gr à ton client si du 180 gr lui suffisait?
Cordialement.
Yvonnick.

yvo35

Le client a toujours raison, et il faut parfois connaitre ses besoins mieux que lui-même.
Cordialement.
Yvonnick.

pierre-photo

Vbloc

Citation de: musiclive le Janvier 08, 2011, 20:44:19
j'ai eu l'occasion de voir un de ces tirages je ne sais pas quelle marque de papier mais s'il fait 180 gr c'est le bout du monde
Ton client n'a que faire du grammage. Il va encadrer la photo et, une fois sous cadre, quelle sera la différence ?

Qu'est-ce que ton client achète ? Du papier au kilo ? Du pixel au litre ?
Si la négociation porte là-dessus, tu as perdu. Vendre une photo, ce n'est pas vendre de la peinture chez Casto : ça me fait combien au mètre-carré ? ou du lait chez Monoprix : ça me fait combien au litre ?

A un client qui n'achète pas en disant "c'est trop cher", il y a deux réactions. La première, c'est de baisser son prix. La deuxième, c'est de compléter la phrase : "c'est trop cher ... pour ce que c'est". Car il est toujours plus facile de dire "c'est trop cher" que "c'est pas de la bonne photo". Ou bien, ton client ne voit pas la différence entre tes photos et celle de ton confrère.

Moi, quand un client m'appelle pour un mariage, je cherche à savoir qui j'ai en face de moi (en général, je les connais, ils sont dans ma liste). Je ne baisse jamais mes prix et je donne mon point de vue sur les autres et je suis souvent très flatteur. Je ne signe pas à tout les coups, mais je préfère qu'un de mes confrères signe à un bon prix plutôt que de se lancer dans un dumping vers le bas qui nous est collectivement nocif.

PS : Quand je parlais du prix, je parlais de mes clients, qui me commandent des photos et qui sont, pour la quasi totalité, des entreprises.

JMS

Tu as parfaitement raison, bien entendu ! "Casser son prix" à la première demande sous entend que l'on est un margoulin qui facture trop cher  ;)

viktor nettoyeur

Citation de: Vbloc le Janvier 08, 2011, 18:10:42
Rien de très compliqué : un nouveau client t'appelle parce qu'il a besoin d'un photographe dans trois heures et le confrère auquel il fait habituellement appel n'est pas dispo (ou injoignable). Si tu ne réponds pas dans la minute, tu as perdu. Sinon, tu as une chance de devenir le photographe de la boîte, à condition d'être meilleur que le type en place.

Merci. Mais ça, c'est "comment gagner un nouveau client en étant réactif". Ce qui m'intrigue, c'est le "j'en ai également perdu pour la même raison". Moi, je comprends "j'en ai perdu à réagir très vite". C'est moi qui aipas bien capté?

Bravo pour la philisophie du "non cassage de prix".
Il s'appelle Juste Leblanc

Vbloc

Citation de: viktor nettoyeur le Janvier 09, 2011, 17:52:26
Moi, je comprends "j'en ai perdu à réagir très vite". C'est moi qui ai pas bien capté?
Je n'étais pas clair. Je voulais dire "j'ai perdu des opportunités pour n'avoir pas répondu assez vite". Car, bien entendu, aucun client ne s'est jamais plaint d'avoir une réponse rapide  ;)