ancien minolta XG1 veut repartir numérique

Démarré par Castelrico, Janvier 06, 2011, 15:48:59

« précédent - suivant »

Castelrico

Salut aux amoureux du cliché
le numérique  a chassé la photo de ma vie,
mon XG1 m'ayant donné beaucoup  de satisfaction et mon porte monnaie pouvant à nouveau me permettre de faire le pas
je cherche un boitier et kit objectif ou focale fixe? pour redémarrer la photo (arrêt 10ans)
je veux faire des portraits mais aussi pouvoir cadrer mes pots du rugby et leur faire plaisir
en résumé reprendre le gout du clic
on m'a parlé du Pentax Kx
Budget jusqu'à 1000€
castelrico

bendder

Il faut déjà se caler sur l'objectif, le boîtier viendra par la suite ...

Castelrico

pour le cadrage, tu ne crains rien si tu es du bon coté de la main courante,d 'ou un objectif  dans les 200mm et pour les portraits un 50 ou 80 suffit ?
castelrico

FLeurette

Un Tamron 17-50 f2,8 pour les portraits et un Pentax DA 55-300m pour cadrer les potes au rugby?

En neuf ca doit tourner autours de 650€ + 350€ le boitier k-x et tu as ton budget de 1000€.

Castelrico

merci fleurette et merci à tous
j'ai une deuxieme source de valeur, et ton indication Fleurette, est trés précise
je vais approfondir de ce coté
juste une question
que penser d'un objectif 18-200 Tamron , qui fait presque tout
castelrico

bendder

Sauf qu'un 18-200 n'est pas forcement très qualitatif.
Peut être un zoom de ce type + un petit DA(L) 35 f2,4

Mistral75

Citation de: Castelrico le Janvier 06, 2011, 19:03:37
(...)
que penser d'un objectif 18-200 Tamron , qui fait presque tout

Il fait presque tout mais rien vraiment bien.

bendder

Un Petit DA 17-70 SDM, qualitatif et réaliste au niveau du range ...

myrddin13

bonjour,
Les objectifs Tamron s'accordent bien avec du Pentax. Le 18-55mm du kit d'origine me sert pour les paysages où un grand angle est nécessaire. Comme en plus dans cet exercice il faut fermer le diaphragme la netteté et la PdC sont suffisantes.
Par contre pour le portrait, les cérémonies et la proxy-photo où la luminosité est nécessaire j'ai adopté le très bon Tamron 28-75 f:2.8 (range équivalent en APS-C:42-112mm) Il ne quitte guère mon boitier. Pas de photo sportive de ma part sinon choix d'un télé-objectif lumineux comme les 70-200mm f:2.8 Tamron ou Sigma.
cordialement
myrddin13

bendder

Voici un petit groupe Flicker pour ce tamron 28-75
http://www.flickr.com/groups/tamron2875mm/pool/

Apres il faut regarder avec quel boîtier, les photo ont été prises.

Franchement c'est pas mal du tout.
Avec un peu de Post traitement des RAw, tu devrais pouvoir avoir de bon résultat avec un Kx / Kr / etc

Kx + 28-75
http://www.flickr.com/search/groups/?m=pool&w=44697548%40N00&q=pentax+Kx

De plus ce zoom est compatible FF.