j'ai besoin de vos yeux pour le recalage de mon 70/200

Démarré par rico-76, Janvier 06, 2011, 17:17:43

« précédent - suivant »

rico-76

Bonjour
Beaucoup d'entre vous savent que le père noël ma apporté un 5DMKII et mon amis JPSA ma montré et caller mon 300mm qui est maintenant callé a +1
J'ai eu aussi la chance d'avoir le livre " Obtenez le maximum du canon 5DMKII " sur ce livre y'à une page qui dit comment faire pour recalé j'ai donc suivi les instructions ( qui sont les même que JPSA ) et la je vois rien.
Il y a la première qui est la photo type a zéro et tous manuel, ensuite je suis allé jusqu'à -5 et une à -10 et pareil de l'autre côté +1 jusqu'à +5 et une à +10
Les photos son en format RAW ( logique ) et traitées par Lightroom 3 même degrés de lumière et même léger crops
J'aimerais avoir vôtre avis
Avant de donner vôtre avis ( si vous voyez quelque chose ) attendez que j'ai mis toute les photos
D'avance
Merci

la photo 0 - qui est la photo de référence

rico-76

rico-76

Vous aurez compris que sa va être assez long car on a pas le droit de mettre plus d'une photo par minute donc après 12mn pour vous montrer mon teste
voici la -2

Eric

rico-76

rico-76

rico-76

rico-76

Avec JPSA nous étions aller jusqu'à -5 sur le livre il dise de faire une photo a -10 la voici

Eric

rico-76

la première série dans les moins a faite voici la série des +

la photo +1

Eric

rico-76

Kadobonux

il ne faut pas des cibles rondes mais planes !!!!
JPSA a du te donner des mires qui sont parfaites pour cet exercice

rico-76

rico-76

Bonjour, Kadobonux
Et bien JPSA quand il ma recalé mon 300mm n'avais plus de cible et donc a fait le calage sur 3 bouteille de lait, voilà pourquoi j'ai pris aussi des bouteilles
sur le livre ils disent que sur des cible noir sur fond blanc peut donner de mauvaise valeur et préconnise une boîte de céréale

voici la +4

rico-76

JamesBond

Je sens que ja vais craquer, je sens que je vais craquer...  >:( :-\ ::)
Capter la lumière infinie

rico-76

et pour finir la +10

j'attends vos avis et si vraiment il faut faire çà sur sible je recommencerais, maintenant que je maitrise la chose y'à pas de problème pour moi
Eric

rico-76

Kadobonux

1. tu fais les tests sur cibles planes, en les mettant bcp plus voisines, et en les decalant de 20 à 30cm en avant et en arrière
2. tu te mets à 40 fois la distance focale et tu shootes à pleine ouverture en JPEG
3. commence par faire +10 + 5 0 - 5 et -10
4. tes yeux sont bien meilleurs sur le format original que les nôtres sur du 200k
5. sur canon je ne sais pas mais si Nikon il ne faut pas oublier de valider

silver_dot

Je dois être mûr pour une visite chez mon ophtalmo.

dans toute la série de photos, je  ne vois pas d'étiquette de bouteille particulièrement nette alors qu'il me semble voir la MAP en avant d'elles, sur les cailloux.
My first EOS1DX, a bad trip.

Kadobonux

Citation de: silver_dot le Janvier 06, 2011, 17:44:46
Je dois être mûr pour une visite chez mon ophtalmo.

dans toute la série de photos, je  ne vois pas d'étiquette de bouteille particulièrement nette alors qu'il me semble voir la MAP en avant d'elles, sur les cailloux.

je pense en effet qu'il n a pas validé les modifs et que son objectif fait un front focus

rico-76

d'après le livre pour un 70/200 il faut ce mettre a f/4 et a 10m c'est a dire 50 fois la focale
Eric

JamesBond

Citation de: Kadobonux le Janvier 06, 2011, 17:45:59
je pense en effet qu'il n a pas validé les modifs et que son objectif fait un front focus

On ne peut rien voir sur ses timbres-postes ; arrêtez de délirer.  ::)
Il faudrait les fichiers originaux afin qu'on puisse les explorer à 100%.

Citation de: rico-76 le Janvier 06, 2011, 17:47:23
d'après le livre pour un 70/200 il faut ce mettre a f/4 et a 10m c'est a dire 50 fois la focale […]

Ton caillou ouvre à f/2.8. Pourquoi ne pas faire le test à P.O ?
Ensuite, avec une cible située à 10 mètres, tu auras, à cette ouverture, une PDC de 42 cm à gérer.

PS: les µ-ajustements ne sont pas destinés aux zooms. Un 70-200 qui ne fait pas le point à 0, pour moi => hop SAV.
On l'a déjà dit, redit et démontré, non ? Ça va durer encore toute l'année ces conneries de tests bidons ?  >:(
Capter la lumière infinie

Kadobonux

Citation de: rico-76 le Janvier 06, 2011, 17:47:23
d'après le livre pour un 70/200 il faut ce mettre a f/4 et a 10m c'est a dire 50 fois la focale
Eric

40 ou 50 fois c'est kif kif
par contre plus tu ouvres moins tu as de profondeur de champ et meilleur c'est pour en juger

jamesbond
je te renvoie à mon para 4  ;D

rico-76

J'ai enregistré a chaque fois -1, -2
losque je suis sur micro ajustement je prends 2 ( ajuster par objectif )  ensuite touche info et la je met  -1 et j'apuis sur set ou ok, donc j'ai bien validé a chaque fois
Eric

xs_stef

Plus je vous lis, plus j'adore mon 450D... ça devient franchement compliqué la photo  ::)

rico-76

je m'excuse JamesBond de t'avoir hérite, j'ai juste lu le livre et eux il disent çà, donc si je te lie bien ce livre dit des connerie ?
Alors pour des essais sur cible y'à t'il des cibles  ? je croix que JPSA avais donner a imprimer, mais pas retrouvé     
Eric