Appareil pour reportage

Démarré par Pierre-Antonin, Janvier 06, 2011, 18:03:41

« précédent - suivant »

Pierre-Antonin

Bonjour

j'espère poster sous le bon chapitre!

Je me déplace souvent en Afrique et souhaite utiliser ces opportunités pour pouvoir faire des photos. Ma contrainte et que je ne veux pas avoir à transporter un reflex. Je souhaite pouvoir "glisser" l'appareil dans mon bagage à main.

Comme je veux le beurre et l'argent du beurre, en d'autre terme essayer de faire de belles photo avec la possibilité de travailler en RAW. Pour le moment j'ai vu le M9 avec un 35mm (allez soyons fou), le NEX5 de Sony (Raw?) le Nikon P7000 et le Canon G12. Quelqu'un a-t-il un conseil avisé sachant que j'hésite un peu a dépenser la somme nécessaire à l'acquisition du M9.

Merci d'avance.

Verso92

Il y a aussi la Panasonic LX5 ou le Ricoh GXR, etc...

VentdeSable

Powershot

Citation de: Pierre-Antonin le Janvier 06, 2011, 18:03:41
... j'espère poster sous le bon chapitre ! ...

Je crois que le mieux est d'aller voir sur ce fil  :D
http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,70.0.html
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

nicofoto33

Salut

Pourquoi pas un petit Kx avec un objectif pancake ?
Le tout pourra être glissé dans une (grosse) poche  ;)
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

julius

aussi le canon S 95, RAW + reglages pro, plus discret que le G 12 meme qualités
jcd

kouros59

Citation de: julius le Janvier 10, 2011, 11:11:51
aussi le canon S 95, RAW + reglages pro, plus discret que le G 12 meme qualités

Je dirais même qualité supérieure pour le S95, f/2 contre f/2,8 à 28 mm.
Discrétion et légèreté, ce qui peut être un atout en reportage.

Jc.

Suis en train de le "tester" ... Déjà convaincu ;)

viktor nettoyeur

Leica M9 ou Canon G12? ;D ;D ;D

Etre ou ne pas être indécis, telle est la question. Quoique....
Il s'appelle Juste Leblanc

Gus

Citationle NEX5 de Sony (Raw?) le Nikon P7000 et le Canon G12.

Pour ma part, j'ai trouvé la tenue en main du NEX5 très déroutante...
Le Nikon P7000 et le Canon G12 peuvent être des bons choix avec une petite préférence pour le P7000 à cause de l'amplitude du zoom.
Je possède un G10 que j'utilise lorsque je ne veux pas m'encombrer, mais je trouve que 140mm c'est parfois un peu court...

Amicalement.
Gus

EOS_400D_mkII

le Leica M9 peut être une bonne solution
Louez O.B.H. Le Grand

Jean-Claude Gelbard

En Afrique... Sable, ou pas sable ? Dans le premier cas, un appareil étanche qui peut se rincer sous le robinet me paraît être un plus !
Pour ma part, j'hésiterais beaucoup à emporter un M9 à 5000 € sans objectif (et avec le sable qui entre dans le boîtier quand on change d'optique !) dans des conditions aussi dures... Mais ça, sans problème :

http://www.zone-numerique.com/news_4216_Olympus_Mju_Tough_8000_l_indestructible.htm

Et les caractéristiques sont là :

http://www.olympus.fr/consumer/29_digital_camera_specifications_mju_tough-8000_20632.htm

par contre, il ne semble pas qu'il y ait la possibilité d'enregistrer les images en RAW...

J'ajoute que j'ai déjà utilisé des compacts Olympus depuis plus de 10 ans, et côté optique, c'était très supérieur à ce que j'ai eu après...

Matbess

Et pourquoi pas le futur FujiFilm Finepix X100

root_66

Citation de: Matbess le Janvier 28, 2011, 13:39:48
Et pourquoi pas le futur FujiFilm Finepix X100

S'il peut attendre jusqu'à mars....ça me semble (pour ce qu'on en sait) une idée plus que judicieuse

supereros

Salut !

Citation de: EOS_400D_mkII le Janvier 16, 2011, 22:53:28
le Leica M9 peut être une bonne solution

Impayable !!!

Bonnes photos à tous...
Less is more... More or less...

tribulum

Bon, pour le Mju tough, évite quand même. C'est vrai que ça supporte bien les chocs et la flotte, l'esthétique et la taille sont tres réussis, mais la qualité des images est une vrai incitation à la haine (pourri de chez pourri), probablement en raison de l'optique de type périscopique. Mais quel est donc ton budget ?