• Sigma® DPx à monture "M" (Leica®)…

Démarré par dimitri_c, Décembre 17, 2010, 20:02:06

« précédent - suivant »

dimitri_c

MarcF44

Qui veut mon HC120 Macro ?

AlGo

un Nex plus bague d'adaptation et tu recycles les optiques Leica sans problème!

polohc

Citation de: dimitri_c le Décembre 17, 2010, 20:02:06
Bonsoir -

Un "vieux" rêve... Oui mais... faudra encore rêver un peu...    ;)

http://photorumors.com/2010/12/03/sigma-evil-camera-to-be-announced-in-few-hours/

- Dimitri

Où comment transformer un compact en hybride proche de la taille d'un DSLR ! Et tout çà pour quelle utilisation ? Ni APN de poche, ni APN à ergonomie confortable ;D
Il est plus tard que tu ne penses

Mistral75

Citation de: polohc le Février 13, 2011, 10:44:39
Où comment transformer un compact en hybride proche de la taille d'un DSLR ! Et tout çà pour quelle utilisation ? Ni APN de poche, ni APN à ergonomie confortable ;D

Le gars s'est fait plaisir en modifiant son DP1/2, il n'y a pas de mal à ça.

polohc

Citation de: Mistral75 le Février 13, 2011, 14:12:20
Le gars s'est fait plaisir en modifiant son DP1/2, il n'y a pas de mal à ça.

Oui, y a pas de mal à créer virtuellement un APN en assemblant deux images d'un DP et d'un Elmar ::)
J'ai seulement voulu dire que ce n'était pas le rêve de tous et demander quel en serait le créneau d'utilisation ;)

Mistral75

Ça n'a rien de virtuel, il a vraiment modifié son DP.

Patounet9

Le créneau...c'est d'utiliser des optiques M (les meilleures au monde?) avec un capteur Foveon (le meilleur au monde en relief/propreté etc...?)...

dimitri_c

Bonsoir -

Patounet9,
Leica® -> Les meilleures optiques au monde? -> Peut-être pas, mais en tout cas de très bonnes optiques...
Sigma® -> Meilleur capteur au niveau du relief -> Je trouve cela très intéressant (et assez vrai -> c'est personnel).

Voilà Polohc, pourquoi l'un de "mes" rêves serait de voir le couple/binome "Sigma® DP + Leica®"      :-)
- Dimitri

polohc

Pour moi, les DP1 et DP2 sont particulièrement bien pourvus avec leur optique fixe, le piqué est au top :)

Je ne vois pas ce qu'apporterait une optique soi-disant meilleure sur ce capteur à limite de résolution non contraignante ::)

Par contre,... on en reparlera sur le SD1 ;)

grosnoob06

Sur que là, les optiques devront suivre... vu le futur FOVEON 15MpX3...
Pourquoi tant de N ?