D700 ou D7000

Démarré par Yalta, Janvier 07, 2011, 10:44:08

« précédent - suivant »

Yalta

Voilà, j'ai une rentrée d'argent ;D ;D qui me permet de choisir entre le D700 et le D7000.
Outre le FF, que peut justifier  un choix ou l'autre sachant que la video n'est pas primordial pour moi.
Mon domaine de prédilection, l'architecture (antique); quels objectifs me conseillerez-vous (dans les 16-85).
Merci
Alta

Mistral75

D700 + 24 f/3,5 et 45 f/2,8 PC-E ?

p.jammes

D7000+16-85 ou D700+24-120, les deux feront des photos et seul le prix et le poids fera la différence dans un premier temps.

Donc tout dépendra des degrés d'exigence propre à chacun.

En pratique, pour un usage courant, dans 95% des cas on ne saura qui est qui à la vue des images.

A+

Nicolas Meunier

Bonjour

j'ai un D3 (capteur de D700) et le D7000.

Je préfère le D3.

le D7000 est super pratique, donne un resultat vraiment très propre, a un AF vraiment bien, le LV est top est permet des choses très bien sur trépied MAIS je préfère les fins details dans les textures du D3 qui malgré un nombre de pixel moins grand a un filtre passe-bas moins destructif.

Cordialement
Nicolas

Verso92

Tiens, un fil Nikon vs Nikon dans la section REFLEX Discussions "toutes marques"...
Sinon, étant donné la question posée, je réponds : sans hésitations, D7000 !

;-)

Jello Biafra

Bonjour...J'ai un D7000 en usage amateur et je bosse avec un D700.

Le D7000 est excellent, vraiment le meilleur APS-C conventionnel que j'ai jamais utilisé, en particulier grâce à sa dynamique très confortable et son niveau de bruit bien maitrisé. AF performant et fonctionnalités diverses très appréciables, video de belle qualité, fabrication soignée en font un "must". Je n'hésiterais pas à le mettre "en production" sur des reportages! En plus il est discret et pas lourd!

Le D700 garde cependant un meilleur comportement à très haute sensibilité, une dynamique exploitable assez semblable en pratique et un "modelé" (aiiiee, le mot qui tue) supérieur. Moins de pixels certes, mais aussi un rendu moins "compact" que celui du D7000, moins "plat" dirais-je. Il reste mon préféré, mais de peu.

Mais comme l'a écrit P.jammes, dans la majorité des cas, personne ne verra une différence entre les deux, en particulier si l'utilisateur est un peu habile.

I'm a hyena!

Yalta

J'ai vu également le Canon EOS 7D qui me semble peut être un ton au-dessus des 2 autres mais plus ancien :-\.
Qu'en pensez-vous.
Yalta

Verso92

Citation de: Yalta le Janvier 09, 2011, 08:18:54
J'ai vu également le Canon EOS 7D qui me semble peut être un ton au-dessus des 2 autres mais plus ancien :-\.
Qu'en pensez-vous.
Yalta

Le 7D, plus ancien que le D700 ?!!!

lemarseillais

Je possède un d700, si je devais re-choisir aujourd'hui, je prendrai...encore le d700.Le d7000 est vraiment pas mal,mais un boitier de petite taille avec un 70-200 vr ou un 300 f2.8, ca déséquilibre un peu... Ensuite, même si ca semble + subjectif, je préfère le rendu du ff( modelé?) Mon amie a le d7000,(c'est moi qui lui ai conseillé), donc j'ai pu testé un peu. Ce n'est que mon avis, ms si tu as les moyens, prends le ff

olivierrychner

Citation de: Mistral75 le Janvier 07, 2011, 10:48:35
D700 + 24 f/3,5 et 45 f/2,8 PC-E ?

Pas mieux, vu la mention de l'architecture! Franchement, le D700 a beau prendre de l'âge, c'est une bombe...

Shepherd

Citation de: Verso92 le Janvier 07, 2011, 13:04:44
Tiens, un fil Nikon vs Nikon dans la section REFLEX Discussions "toutes marques"...
Sinon, étant donné la question posée, je réponds : sans hésitations, D7000 !

;-)

STP, pourquoi le D7000 sans hésitations ?
Woman is the future of man ;-)

telemac

pour l'architecture prends le plus petit, si c'est pour des nanas prends le plus grand, dirait Socrate

Verso92

Citation de: Shepherd le Janvier 09, 2011, 12:48:49
STP, pourquoi le D7000 sans hésitations ?

Je voulais faire une variante par rapport à "si tu hésites entre le D7000 et le D700, c'est que tu n'as pas besoin de ce dernier !", mais c'est loupé apparemment...

(on ne devrait jamais changer une formule qui gagne !  ;-)

telemac

Citation de: Verso92 le Janvier 09, 2011, 12:52:18
Je voulais faire une variante par rapport à "si tu hésites entre le D7000 et le D700, c'est que tu n'as pas besoin de ce dernier !", mais c'est loupé apparemment...

(on ne devrait jamais changer une formule qui gagne !  ;-)
t'as complètement raison. (pour l'hésitation)
même si la dernière phrase ramène encore le doute. parce on ne sait pas la formule qui gagne.

Hulyss

Citation de: telemac le Janvier 09, 2011, 12:52:14
pour l'architecture prends le plus petit, si c'est pour des nanas prends le plus grand, dirait Socrate

Telemac, mon fils, voyons !!! Combien de fois t'aie-je dis de ne pas raconter les blagues de ce vieux fou en publique ??  ;D

D700 sans hésitation. Déjà c'est un FF. Ensuite il est plus costaud et comme il a déjà été dis >> "modelé supérieur". Ce ne sont pas les même boitiers. Donc si possibilité de prendre le D700, aucune hésitation n'est envisageable.

Verso92

Citation de: waldokitty le Janvier 09, 2011, 13:13:51
Ta femme et sa mère Pénélope risque en effet de tiquer  ;D

C'est une contrepèterie ?

;-)

telemac

Citation de: Hulyss le Janvier 09, 2011, 13:09:49
D700 sans hésitation. Déjà c'est un FF. Ensuite il est plus costaud et comme il a déjà été dis >> "modelé supérieur". Ce ne sont pas les même boitiers. Donc si possibilité de prendre le D700, aucune hésitation n'est envisageable.

déjà l'hésitation l'a poussé d'ouvrir ce fil, donc il l'a eu des le départ. en plus "architecture antique" ça veut dire artistiquement tourisme non ? alors se balader avec des Kg autour du cou dans les pays exotiques où on risque de se faire voler, et pour quel gain en qualité d'image ?

Hulyss

Citation de: telemac le Janvier 09, 2011, 13:22:43
déjà l'hésitation l'a poussé d'ouvrir ce fil, donc il l'a eu des le départ. en plus "architecture antique" ça veut dire artistiquement tourisme non ? alors se balader avec des Kg autour du cou dans les pays exotiques où on risque de se faire voler, et pour quel gain en qualité d'image ?

Comme je l'ai déjà dis. je trouve la qualité d'image du D700 supérieure au D7000. Déjà que je trouve celle du D300s supérieure au D7000 ....

Verso92

Citation de: telemac le Janvier 09, 2011, 13:22:43
alors se balader avec des Kg autour du cou dans les pays exotiques où on risque de se faire voler, et pour quel gain en qualité d'image ?

Dans le cas des pays-exotiques-où-on-risque-de-se-faire-voler, à déconseiller, effectivement !

BPa

Bonjour,
pour faire des photos d'architecture antique (ou pas) je trouve que la question se pose surtout pour une optique type PCE et donc de la focale résultante qui te convient ou pas en APS-C.
Après on fait des photos avec l'appareil que l'on a.
Prévois surtout un pied de type Vitruvian qui s'impose pour l'antique... ;D ;D ;D

Hulyss

Citation de: Verso92 le Janvier 09, 2011, 13:28:14
Dans le cas des pays-exotiques-où-on-risque-de-se-faire-voler, à déconseiller, effectivement !

Donc >> Plus se diriger vers un compact expert non ? Moins cher, plus discret, moins sacrificiel. Donc Canon S95.

Verso92

Citation de: Hulyss le Janvier 09, 2011, 13:31:20
Donc >> Plus se diriger vers un compact expert non ? Moins cher, plus discret, moins sacrificiel. Donc Canon S95.

Le S95 est encore trop cher, si on raisonne comme telemac...

Hulyss

Citation de: Verso92 le Janvier 09, 2011, 13:34:54
Le S95 est encore trop cher, si on raisonne comme telemac...

Bon ben boite à chaussure et blanc d'œuf alors :)

telemac

Citation de: Hulyss le Janvier 09, 2011, 13:26:41
Comme je l'ai déjà dis. je trouve la qualité d'image du D700 supérieure au D7000. Déjà que je trouve celle du D300s supérieure au D7000 ....
dans les haut isos peut-etre. mais en architecture y aura pas de différence. en plus tout dépend de ce qu'il va faire avec ses photos. si c'est pour le net, pas besoin de se ruiner pour acheter l'appareil le plus cher. pour un amateur le plus important est d'en faire des photos le plus possible (ce qu'il conseille lmauriat dans l'autre fil). c'est par là qu'il arrive la maitrise de la photographie.
moi par ex, avec mon iPhone j'en fait plus de photos que avec des reflex. alors un reflex m'est en fait inutile complètement. c'est un compact de très bonne qualité qu'il m'en faut.

frazap

Dans l'optique de voyages, mais de quel type de voyage ? S'il s'agit d'un voyage en groupe organisé, seul le poids pourrait te faire renoncer au D700. Dans l'optique d'un voyage plus "roots", dans des coins plus reculés (j'entends par là voyager en indépendant, sac au dos,  emprunter les transports limites, dormir chez l'habitant ou des petits hotels pas chers, faire son itinéraire au gré de ses  envies ou de ses rencontres ), le D7000 est certainement beaucoup plus adapté par sa discrétion , son encombrement et son poids. Tu visses un 18-105 ou un 18-200 et zou, tu as un super compact. Et tu ne subiras pas le stress ou la culpabilité du voleur d'images suréquipé d'un char d'assault occidental.