Plantes des chemins 2

Démarré par Chiapacan, Janvier 07, 2011, 16:56:30

« précédent - suivant »

Chiapacan

Suite....................

ninon

claude8

en dessous, les feuilles dentelées ( sainfoin) &  au font plus clair (folle avoine) .

Cityhunter

On dirais bien qu'il y a des vesses ou des gesses, je partirai donc sur de l'Allium ursinum (ail des ours)

Zouave15

Impossible, l'ail des ours a des fleurs en ombelle arrondie, et en plus une tige triangulaire, et enfin deux spathes assez grandes

Chiapacan

Bonjour et merci de votre aide;je poste en plus grand,pour éventuellement faciliter l'identification.Une précision,cette plante n'était pas vraiment au bord d'un chemin,mais plutôt dans un terrain,peut être autrefois cultivé;j'avais eu une réponse affirmative pour de l'ail cultivé monté en graine !

Cityhunter

Citation de: Zouave15 le Février 24, 2011, 18:06:32
Impossible, l'ail des ours a des fleurs en ombelle arrondie, et en plus une tige triangulaire, et enfin deux spathes assez grandes

Merci pour cette remarque, fort intéressante.
je suis partie sur cette hypothèse en voyant les spathes.... mais tout compte fais
je pense mettre fort bien trompé  :-\ désolé

Amaryllid

Avec ces hampes enflées à la base, c'est plutôt un Allium cepa (oignon de cuisine) que de l'ail. En boutons à fleurs non épanouis et non en graines.

Chiapacan

Merci Amarillyd pour cette information;effectivement,ça ressemble fort à de l'oignon  en bouton,du moins pour ce que j'ai pu constater sur des sites appropriés.

jm_gw

Citation de: Chiapacan le Février 24, 2011, 18:50:16
Bonjour et merci de votre aide;je poste en plus grand,pour éventuellement faciliter l'identification.Une précision,cette plante n'était pas vraiment au bord d'un chemin,mais plutôt dans un terrain,peut être autrefois cultivé;j'avais eu une réponse affirmative pour de l'ail cultivé monté en graine !

oignons jetés dans un terrain : ont germé puis sont montés en fleurs et maintenant en graines  ;)