Etuis objectifs impermeables ou astuce pour le devenir

Démarré par toukan66, Janvier 08, 2011, 13:41:20

« précédent - suivant »

toukan66

Bonjour.
J ai en ma possession plusieurs etuis objectifs Lowepro (le model connu avec le passant ceinture).

Ces étuis résistent très bien à une pluie fine mais en outdoor plus intensif, kayak, rando, ou sur bateau plongee... je pense qu ils risquent de devenir un peu limite.
L idée étant de garder mes objos à la ceinture meme en milieu humide, je suis à la recherche d' étuis imperméables (genre étuis cirés).

Mes recherches étants veines, je pensais imperméabiliser par moi même dmes étuis lowepro, peut etre avec du latex liquide?
Quelqu un a t il une experience a ce sujet ou quelque chose a proposer?

Merci d avance.

SPOTMATIK

l'eternel problème du tranport au sec de materiel "sensible" ; il faut que ça soit étanche avec un absorbeur d'humidité interne , car l'air ambiant enfermé en contient , et faut qu'il soit un peu pressurisé pour eviter à l'eau de rentrer dedans lors d'un bain direct , les différences de températures faisant varier les volumes , un caisson rigide aura tendance à se déformer , ou à aspirer l'air ou l'eau externe par les petites porosités du joint ...... vécu au siècle dernier

sinon , etuis imperméables avec "boites étanches" de menage "tuppmachin" adaptés

toukan66

Merci pour ta réponse.

Finalement, j ai opté pour un bricolage maison.

Etui lowepro avec les fameux passant ceintures.
Plusieurs fines couches de Latex liquide sur le tissus ce qui l a parfaitement étanchée.

Je réfléchit à l adaptation d une lèvre caoutchouc semi élastique (type chambre a air) a coudre/coller sur la fermeture éclair.

Mais pour l instant c est déja pas mal (petites immersions et ruisselement).

klicclac

Au vieux ca**eur, sac style range duvet 100% etanche et souple. ne convient pas pour porter a la ceinture mais pour ranger 2/3 optiques+boitier dans un sac a dos sans risquer un bain forcé.

JPSA

Titouvol

Dans le meme genre que Klicclac, c'est a dire pour le matos complet et non un objectif il y a le DRYZONE 100 ou plus grand DRYZONE 200 de chez LowePro.
Ce sont des sacs a dos photos etanches ...
Stef.