Bagues allonges Canon ou autres ?

Démarré par Theos5, Janvier 21, 2011, 14:11:08

« précédent - suivant »

tyfou

Citation de: tyfou le Février 14, 2011, 08:05:13
Avec en plus un objectif inversé au bout, on peut aller jusqu'à 6,5:1.

Exemple d'un essai rapide que j'avais fait avec mon 30D sans soigner ma mise au point ni mon éclairage ; en même temps pour ce genre d'essai...

Le capteur faisant 22,5mm x 15mm et l'objet mesurant 3,5mm on atteint presque 6,5x

tyfou

Avec le 60mm EF-S seul : 1x (22mm de large pour un capteur de 22,5mm)

Et avec le 60mm EF-S couplé aux trois bagues-allonge : 2,5x (9mm de large pour un capteur de 22,5mm)

CDBuster

EEprom Macro avec extention & inverseur

Normal

Extention Meisite EFS-20

Inverseur

7D / ef-s 17-85 §50mm / ISO400

RioBravo

Merci ! Beaux efforts de démonstration illustrée.

Mais, par ailleurs, que vaut le soufflet présenté par Apolobamba ?
http://www.apolobamba-photo.com/soufflet-macro,fr,4,souff-Nik.cfm

Il est nettement moins cher que les bagues, a l'air fini et précis. Mais, d'un autre côté, je ne vois pas de contacts pour la transmission d'informations boîtier-objectif, et la notice n'en parle pas. Me trompe-je ? Si cette liaison est absente, ma question tombe d'elle-même...
Jean

tyfou

Je crois qu'il existe une version de soufflet avec un câble qui transmet les infos au boitier...

tyfou

On ne voit pas sur la photo mais il y a un câble qui conncte l'objectif au boîtier.

http://www.novoflex.com/en/products/macro-accessories/bellows-systems/

RioBravo

Merci Tyfou.

Oui, sur le modèle indiqué par ton lien, la légende le précise. Aussi, il est à 549 € ! Mais, sur le modèle d'Apolobamba, ce n'est pas précisé, et je crains bien qu'il n'y ait aucune liaison. Cela expliquerait le prix modéré. Il vaut mieux payer un peu plus cher, pas trop quand même, et être tranquille de ce côté-là, même si le soufflet me semble plus pratique que les bagues.
Jean

microtom

Pi rajoute une bague d'inversion sur le 50 inversé au bout du soufflet. Ca fait un montage de folie et ça marche nickel en tout auto.... la difficulté venant de la source de lumière et de la proximité de la lentille du sujet.

Sinon pour beaucoup moins cher, tu as aussi le bon vieux 100 macro avec un 50, 35 ou 28mm inversé au bout, ou une bonnette macro...
Mangez des cacahuètes!

RioBravo

C'est juste. Le choix est vaste. Comme toujours, il faut savoir ce qu'on veut en faire : photographier un moustique de temps à autre ou s'en servir vingt fois par jour pour raison professionnelle.  ;)
Jean

CDBuster

Citation de: RioBravo le Février 14, 2011, 22:03:00
Merci ! Beaux efforts de démonstration illustrée.

Mais, par ailleurs, que vaut le soufflet présenté par Apolobamba ?
http://www.apolobamba-photo.com/soufflet-macro,fr,4,souff-Nik.cfm

Il est nettement moins cher que les bagues, a l'air fini et précis. Mais, d'un autre côté, je ne vois pas de contacts pour la transmission d'informations boîtier-objectif, et la notice n'en parle pas. Me trompe-je ? Si cette liaison est absente, ma question tombe d'elle-même...
J'ai ce soufflet aussi! Fonctionne très bien, mais je le laisse tranquille, car c'est une dangereuse pompe a poussière pour salopper le capteur du boitier.
En argentique c'était pas un problème la poussière sur une pellicule.

RioBravo

Bon à savoir, merci. C'est le genre de détail auquel on ne pense pas a priori. Machine arrière toute, donc !
Jean

microtom

Je rajoute même qu'un soufflet il faut bien le ranger car c'est une sorte de carton ce truc
Mangez des cacahuètes!