Mon outil correcteur fait des pâtés

Démarré par Will95, Janvier 15, 2011, 12:02:38

« précédent - suivant »

Will95

Je suis passé dernièrement à Photoshop CS5 pour, entre autre, les améliorations des retouches via l'outil correcteur ou le tampon. Effectivement, notamment sur des cheveux, l'outil correcteur fait des miracles.

Mon réglage et ma façon de travailler sont toujours les mêmes (toujours), tablette graphique (une bamboo, la même depuis 2 ans), outil correcteur réglé entre 0 et 5 % en dureté, rarement au delà. Le pas environ 15 (à vrai dire je ne le change jamais).

Jusque là tout allait bien ...

Mais depuis quelques jours (aller, 2 semaines), avec ces mêmes réglages, c'est devenu une catastrophe, principalement sur les retouche de peau. L'outil correcteur me fait des pâtés tout lissés, digne d'un portraiturage de base, et a bien du mal a couvrir certaines zones comme des tâches de peau. Autre phénomène bizarre, si j'insiste sur une zone, elle se met à pixelisé avec des point rouges et blanc. Il ne reproduit plus le grain de peau de la zone cliblée (alt), il lisse ....

A priori, sauf erreur de manip involontaire, je n'ai absolument rien changé dans mes réglages, top content du résultat que j'obtenais jusque la.

Quelqu'un aurait-il vécu cela ?

Merci

Will95

ohmface

Cela vient peut être de la prise en charge open gl de ta carte graphique, essayes de la desactiver dans tes préférence + redemarrer toshop

Pure hypothèse mais l'histoire rouge et blanc, ca y ressemble fort.
Plutôt mort que libre !

Will95

Citation de: ohmface le Janvier 23, 2011, 16:55:57
Cela vient peut être de la prise en charge open gl de ta carte graphique, essayes de la desactiver dans tes préférence + redemarrer toshop

Pure hypothèse mais l'histoire rouge et blanc, ca y ressemble fort.

Intéressant comme hypothèse, car depuis que j'ai changé mon PC j'ai remarqué qu'en zommant/dézoomant dans CS5 j'avais 1 pas sur 2 ou la photo était comme en basse def.

ohmface

Citation de: Will95 le Janvier 23, 2011, 17:24:02
Intéressant comme hypothèse, car depuis que j'ai changé mon PC j'ai remarqué qu'en zommant/dézoomant dans CS5 j'avais 1 pas sur 2 ou la photo était comme en basse def.

La prise en charge ne concerne en plus que le zoom et certaines fonctions d'affichages, pas les performances globales.

Essayer avec un autre driver de la CG, même plus ancien si nécessaire.
Plutôt mort que libre !

Will95

Citation de: ohmface le Janvier 23, 2011, 18:38:54
La prise en charge ne concerne en plus que le zoom et certaines fonctions d'affichages, pas les performances globales.

Essayer avec un autre driver de la CG, même plus ancien si nécessaire.

Si je désactive OpenGL c'est pas terrible ... ça pixelise a mort. En revanche en changeant le mode "normal" pour "standard" c'est mieux :)