Quel Convertisseur pour des optiques EF ?

Démarré par Theos5, Janvier 08, 2011, 16:21:11

« précédent - suivant »

Theos5

Bonjour et Bonne année à tous et à toutes.

Je viens de quitter mon Eos 5 pour un Eos 7D, et je vais utiliser mes anciennes optiques : 28 1:2,8, 50 1:1,8 II, 100 macro 1:2,8 et 300 1:4.
Je compte m'offrir un convertisseur 1,4 mais j'hésite entre la version II et la III qui vient de sortir.
Qu'en pensez-vous ?

Thierry

tarmac23

Bonjour Theos et bienvenue
J'attends les essais de la version III pour éventuellement l'acheter et le coupler à mon 300 f4; il devrait, compte tenu de son prix élevé, etre superieur au précédent. En occas, le II est, au bas mot, moitié moins cher.
Il paraît sage d'attendre le verdict des revues photos avant de se décider.

Bonne soirée

TheGuytou

Attention, mécaniquement les convertisseurs "blancs" ne se montent que sur les objectifs "blancs".

S.A.S

Citation de: Theos5 le Janvier 08, 2011, 16:21:11
je vais utiliser mes anciennes optiques  300 1:4.
Je compte m'offrir un convertisseur 1,4 mais j'hésite entre la version II et la III qui vient de sortir.
Pour avoir pratiqué longtemps la photo animalière avec un 20D + 300f4 accouplé avec un tc x1.4 II le piqué était plus que correct...
Maintenant version II ou III, faut attendre qu'il arrive sur le sol Français pour tester cela.

Tout comme tarmac23, j'attends aussi avec impatience ce nouveau tc x 2 III pour mon 300f4.

:)

TheGuytou

Citation de: S.A.S le Janvier 08, 2011, 23:41:55
Pour avoir pratiqué longtemps la photo animalière avec un 20D + 300f4 accouplé avec un tc x1.4 II le piqué était plus que correct...
Maintenant version II ou III, faut attendre qu'il arrive sur le sol Français pour tester cela.
Tout comme tarmac23, j'attends aussi avec impatience ce nouveau tc x 2 III pour mon 300f4.
:)

Bin oui !
J'utilse le 300 f4 IS avec le TC 1.4 II
et que du bonheur  :D
Le TC 2 II était un peu "moyen"..... mais utilisable quand même.

Theos5

OK.
Merci.
Le TC III est peut-être adapté aux optiques récentes ? Et donc le II aux optiques anciennes dont mon 300 fait partie ?

"Que du bonheur + Moyen + Utilisable " = BOF ???? L'avis n'est pas facile à décrypter  ::)

Thierry

Powerdoc

Citation de: TheGuytou le Janvier 08, 2011, 23:30:04
Attention, mécaniquement les convertisseurs "blancs" ne se montent que sur les objectifs "blancs".

Il se monte aussi sur le 135 L , le 200 2,8 L ... mais probablement pas sur le 28-300 L (ou a risques et périls, vu le risque de collision en dessous de 50 mm ...)

cassenoisettes

Citation de: tarmac23 le Janvier 08, 2011, 18:54:10
il devrait, compte tenu de son prix élevé, etre superieur au précédent.

la formulation me surprends un poil je t'avoue....comme si tout ce que est plus cher ....
enfin chacun vois midi a sa porte.
j'attends aussi les tests mais comme pour tous les obj "II" je crois seulement que canon s'est fait plaisir sur la case "profit" : Jusqu'a present, aucune correlation entre les avancées techniques d'un cote et les +70% sur le prix

Powerdoc

Citation de: cassenoisettes le Janvier 09, 2011, 11:09:06
la formulation me surprends un poil je t'avoue....comme si tout ce que est plus cher ....
j'attends aussi les tests mais comme pour tous les obj "II" je crois seulement que canon s'est fait plaisir sur la case "profit" : Jusqu'a present, aucune correlation entre les avancées techniques d'un cote et les +70% sur le prix

Le 70-200 V2 est bien supérieur au V1 de l'avis de l'immense majorité des testeurs.

tarmac23

Citation de: cassenoisettes le Janvier 09, 2011, 11:09:06
Bonjour à tous
Bonjour cassenoisettes, surpris que tu sois surpris !
Pour le formuler autrement : " j'espère que pour le prix annoncé, cet extender sera supérieur au précédent ".
Cela semble logique , comme je l'ai écrit , j'attends les tests pour me décider...
Bonne journée