Accentuation Passe-haut proposée dans le dernier C.I

Démarré par gn, Janvier 08, 2011, 18:23:42

« précédent - suivant »

gn

Pour l'accentuation avant de poster sur le net: j'ai essayé la manière proposée dans le dernier C.I. avec filtre Passe-haut et je l'ai trouvée trop "caricaturalle" et puis ils disent de l'appliquer après avoir réduit la taille et le poids mais après application de cette tecnique le poids augmente ! Donc difficile de lorsqu'on doit respecter p.ex. les 200 Ko de C.I  ???
Quelqu'un a expérimenté cette technique ?

Nikojorj

Argh! Accentuer après l'enregistrement en jpeg n'est pas une très bonne idée, surtout si on a compressé... Toujours finir tous les traitements avant la compression!

Zaphod

Oui mais dans tous les cas, plus une photo est accentuée, moins elle se compressera bien.

VentdeSable

Bof,

Une image n'est pas vraiment faite pour être compressée. Plus pour être tirée...

Zaphod

??? ??? ???
Que tu la fasses tirée ou pas, si tu fais du JPEG, plus tu accentues ton image, plus le poids de l'image augmente.

VentdeSable

"Que tu la fasses tirée ou pas, si tu fais du JPEG, plus tu accentues ton image, plus le poids de l'image augmente."

Et alors ?

Quel est votre objectif ? Obtenir une image bien compressée ou une image bien accentuée ?

Au prix du GO aujourd'hui, le poids d'un fichier est négligeable.

Zaphod

Mais où as-tu vu que j'encourageais à compresser plus ?
Ce que je dis, c'est que c'est logique qu'une image plus accentuée soit plus lourde.
Je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien, c'est juste un fait.

Et ça répond au post de départ :
Citationmais après application de cette tecnique le poids augmente !

VentdeSable

Verso92

Rappel de la question, au cas où :

Citation de: gn le Janvier 08, 2011, 18:23:42
Pour l'accentuation avant de poster sur le net:

gn

Citation de: Verso92 le Janvier 10, 2011, 08:41:18
Rappel de la question, au cas où :

Pour l'accentuation avant de poster sur le net ...
Merci Verso92.

Donc personne n'a esssayé la technique proposée par Chasseur d'images et de plus cette manière d'accentuer après compression n'est pas une bonne idée.
Chasseur se trompe donc ?  ???

VentdeSable

;-)

Donc, c'est négligeable : SacRouge est sans le filtre. SacRouge2, avec passe haut. L'écart de poids des fichiers est inférieur à 10%.

Accessoirement, vous aurez du mal à appliquer ce filtre dans ce cas là : "de plus cette manière d'accentuer après compression n'est pas une bonne idée."

Jérôme.

philou_m

j'ai testé la méthode préconisée par CI : résultat excessif.

je préfère de loin un USM à 150/0.3/2, valeurs moyennes que j'utilise