Correction de couleur dominante sous Mac ?

Démarré par Niepce, Janvier 08, 2011, 18:47:59

« précédent - suivant »

Niepce

Bonjour à tous ( c'est mon premier post... :) ),
Lorsque j'ouvre la boite de dialogue d'impression de Lightroom 3 sous Mac ( OSX 10.6 ), je n'ai pas accès aux curseurs de correction couleur de l'imprimante ( DNP / DS40 ) comme sous Windows.
Quelqu'un s'est-il déjà penché sur ce problème ? Est-ce normal ? Si oui, y a-t-il une autre solution  pour corriger une couleur dominante sous Mac ? Merci d'avance...

Niepce

Bon beinh....pour une première, on peut pas dire que ce soit réussi... :(

jean-fr

C'est un problème de driver imprimante non ?
Quelle est ton imprimante ? as-tu récupéré les dernières versions des drivers ?
de toute façon, il serait préférable que tu étalonnes toute ta chaine au lieu de jouer avec les curseurs
de couleur pour l'impression (ça me parait hasardeux).

Niepce

J'ai installé le profil de DNP ( c'est leur papier que j'utilise ), j'ai étalonné l'écran avec le système d'étalonnage du Mac et, effectivement, après avoir supprimé puis retéléchargé le driver je ne suis pas loin de la vérité. Je sais ausi qu'il me faudrait investir dans une sonde, voire aussi un profil personnalisé par un professionnel pour être au top mais même lorsque ce sera le cas, j'aurai encore besoin un jour ou l'autre d'intervenir sur de légères dominantes car même avec la même référence il peut y avoir de légères différences entre chaque papier ( émulsion différente, âge du papier, conditions de stockage différentes...).
Donc, je ne comprends pas pourquoi, sur Mac, je n'ai pas accès à ces curseurs alors qu'avec n'importe quel PC à deux balles je le peux. Ca m'ennuierai beaucoup de devoir acheter Parallel pour installer WinDaube...
Merci jean pour ta réponse  ;)

Niepce

...et pour l'imprimante, c'est la DS40 de DNP, une imprimante à sublimation thermique . ;)

jamix2

Citation de: Niepce le Janvier 10, 2011, 20:23:05
J'ai installé le profil de DNP ( c'est leur papier que j'utilise ), j'ai étalonné l'écran avec le système d'étalonnage du Mac et, effectivement, après avoir supprimé puis retéléchargé le driver je ne suis pas loin de la vérité. Je sais ausi qu'il me faudrait investir dans une sonde, voire aussi un profil personnalisé par un professionnel pour être au top mais même lorsque ce sera le cas, j'aurai encore besoin un jour ou l'autre d'intervenir sur de légères dominantes car même avec la même référence il peut y avoir de légères différences entre chaque papier ( émulsion différente, âge du papier, conditions de stockage différentes...).
Non, ça ne devrait pas être le cas une fois l'écran calibré et les bons profils utilisés. En tous cas c'est pour le moins paradoxal de considérer la nécessiter de calibrer sa chaîne et, en même temps, de modifier cette calibration.