Copier-coller d'une référence couleur sur une autre photo

Démarré par JeanPierreB, Janvier 08, 2011, 19:19:35

« précédent - suivant »

JeanPierreB

La chose est délicate à expliquer, aussi je prends un exemple. J'ai réalisé la photo de la main droite d'un guitariste et il se trouve que cette photo est splendide dans les couleurs qui composent cette main. J'ai réalisé, sous une autre lumière et dans d'autres conditions une photo de la main gauche, mais je n'arrive pas à retrouver les mêmes tons, les mêmes composantes qui font la beauté de la première. Donc, je recherche un moyen de copier les mesures de la première photo et de les transposer sur la deuxième.  Au secours ...... et merci d'avance.

VentdeSable

Ben c'est pas gagné !

Essayez avec la balance des blancs : vous arriverez peut-être à trouver une forme de tonalité. Mais si vous étiez dans des circonstances différentes, avec des éclairages différents et non reproductibles... C'est aussi ce qui fait le charme de la photographie... la lumière.

Jérôme.

JeanPierreB

Merci de votre passage, Vent de sable, mais j'ai déjà essayé de travailler sur la base de la balance des blancs, mais différence trop flagrante, trop de différence et j'arrive à des résultats catastrophiques de vouloir être obligé d'en faire trop pour rattraper. Merci encore.

ninon

...Sur PhotoshopCSx, module: Correspondance de la couleur + didactitiel en ligne
   où repèrer une partie commune aux 2 fichiers et utiliser outil pipette+info pour memoriser la teinte
   où le filtre: Couleur de peau... ;)

jac70

Citation de: ninon le Janvier 09, 2011, 16:56:49
   où le filtre: Couleur de peau... ;)

Oui, ça ca doit marcher : je l'utilise très souvent pour rectifier les teintes de visages sur des vieilles photos scannées, dont les teintes sont loin d'être homogènes.
C'est ce que j'ai trouvé de plus efficace.....Mais ça ne marche que pour la coloration de la peau !

Jacques