L'écran Eizo 2462 est-il compatible avec un portable Sony VPC-F13X5E ?

Démarré par DeJa6559, Janvier 08, 2011, 23:11:51

« précédent - suivant »

DeJa6559

Bonjour,
J'ai acheté un Sony VPC-F13X5E (pas encore livré) et je souhaite acheté un écran pour de la retouche photo. J'ai lu des fils parlant de non compatibilité d'écran avec des portables.
Avant d'acheter l'écran Eizo 2462, je voudrais être certain qu'il n'y a pas de pb de compatibilité avec le Sony VPC-F13X5E. Quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci d'avance

canonbeber

artaaa

Bonjour,
Je me pose les mêmes questions que toi.
Le problème est le suivant:
Portable sortie VGA et HDMI
Ecran entrée Displayport et DVI-I

Il faut donc passer par une conversion, mais que choisir pour une qualité optimale? et pouvons nous exploiter toutes les qualités de l'écran??

Cordialement.

Shepherd

Passer par un câble HDMI (raccordé à l'ordi) vers DVI (raccordé à l'écran) est une bonne solution.

Le site de Sony indique ceci pour la série F13 : Résolution maximum sur écran externe : 1 920 x 1 200.
L'Eizo SX2462W est en 1920 x 1200, il devrait donc être compatible.

:)
Woman is the future of man ;-)

artaaa

DeJa659, je serais intérressé de savoir ou tu en es: as tu reçu ton portable? as tu commandé l'écran "Eizo"?
Pour ma part ayant également un portable Sony vpc F13 j'ai commandé un cable HDMI vers DVI pour l'essayer sur un écran HP LP2475W que j'utilise au bureau.
Pour la connexion du Eizo il existe aussi des cables HDMI vers Displayport je ne sais pas quelle est la meilleure solution?
Cordialement.

DeJa6559

Bonjour Artaaa,
J'habite dans l'Est, près de Metz. Je n'ai toujours pas reçu mon portable; il ne devrait plus tarder maintenant. As-tu peux tester une solution ?
Je n'ai pas réussi à trouver des confirmations sur le site de Sony. Quelqu'un peut-il nous donner le lien et/ou infos complémentaires ?

artaaa

Bonsoir,

J'ai testé un écran HP LP2475w sur mon portable SONY VAIO VPC F13 avec un cordon de bonne qualité (PROFIGOLD Câble HDMI - DVI Série PRO)  tout fonctionne nickel, bien que l'écran ne soit pas étalonné l'image avec Lightroom est très bonne.

Si demain j'ai le temps j'étalonnerai l'écran avec une spyder3 pour voir.

Quelqu'un a t'il déja comparé l'écran HP LP2475w avec un EIZO par exemple le 2462 ?

DeJa6559

Bonjour,
J'ai finalement craqué pour un eizo CG243. Il me reste maintenant à choisir la meilleure solution pour raccorder l'écran au VAIO VPC F13 : DivD (coté écran) + VGA (coté ordi), Div-D (quel coté ?)+ HDMI (quel coté ?).
Je reste toujours très intéressé par ceux qui ont une solution déjà testée qui exploite bien les performances de l'écran.
Une fois l'écran raccordé, il me restera à le calibrer avec la sonde eye-one display 2. Là aussi, les conseils seront les bienvenus.

D'avance merci et bon dimanche.

Cordialement

artaaa

Bonjour,
Je possède le Eizo SX2462 depuis maintenant 1mois1/2, j'en suis très satisfait, je l'ai étalonné avec la spyder 3 élite sans rencontrer de problème.
Pour le raccordement sur le sony il n'y a que la solution HDMI (le VGA est de l'analogique et sera moins bon), sur l'écran tu as le choix entre DVI et Display-port, pour ma part je suis en DVI, je ne pense pas qu'une différence soit visible entre les 2 solutions. J'utise un cordon HDMI->DVI (pas d'adapteur pour ne pas multiplier les connexions).

Cordialement.

gamut94

Le meilleur choix est un câble hdmi vers display port, que qui permettra d'exploiter la dalle en 10 bits.

Le dvi est en 8 bits a l'exception des 27" et 30" qui en passant par un dvi dual link gèrent le 10 bits

Avoir 1 milliard de couleurs au lieu des 16,7 millions de couleurs y a pas photo

Par contre, pour un affichage optimum avec un portable et un Ecran externe, il est préférable de désactive l'écran du portable afin d'éviter un partage de lut au niveau de la carte Video

DeJa6559

Merci pour les commentaires.

Si j'ai bien compris, la meilleure liaison est HDMI coté portable et Display-port coté écran; n'est-pas Gamut94 ?

Cordialement