Avis sur le SONY alpha 33

Démarré par nico76250, Décembre 22, 2010, 14:12:16

« précédent - suivant »

michel2h

Après avoir pas mal navigué sur ce forum le message de JP1908 a fini de me convaincre et le 28 déc. je me suis décidé pour l'alpha 33 . JE suis très satisfait de mon choix  (j'ai équipé le boitier du 30mm 2,8 et j'ai aussi pris en kit le 55 200 qui m'a  surpris agréablement)  Certes ça me change de mon Canon et ses focales fixes mais c'était  il y a longtemps au temps de l'argentique. Et je vais faire un aveu je m'adapte bien au numérique et même à la visée électronique de l'alpha 33   quant à l'écran mobile quel confort !!( surtout quand on a un certain age ...)
nex 6

JP1908

Citation de: michel2h le Janvier 17, 2011, 14:09:18
JE suis très satisfait de mon choix  (j'ai équipé le boitier du 30mm 2,8 et j'ai aussi pris en kit le 55 200 qui m'a  surpris agréablement)
Bienvenue au club

Je voudrais à moyen terme acheter un 35 mm et j'hésiterai certainement entre le 35 mm 1.8 et 30 macro 2.8.
Que penses-tu de ce dernier ?

Bonnes photos !
Lumix GX9

parachaco

j'ai acheté un a33,
je suis très satisfait, faut dire que je viens d'un canon powershot

Mon choix était simple, un bon écran pour cadrer avec et un testeur de pdc

Mais je voudrais connaître les réglages d'usine des modes scènes
en effet dans le mode macro,on  nz peut pas diminuer l'ouverture pour par exemple changer la pdc.

Moi aussi je souhaite acheter un 35 mm grande ouverture mais en occase,car nouveau,c'est plus de 1000 EUR

je prend des photos sur position priorité à l'ouverture, j'aime jouer avec la pdc,c'est pour cela que je me suis tourné sur des plus gros capteurs

efmlz

bonjour,

en lisant ton message (je ne connais pas l'a33 en détail) m'est venu l'idée: pourquoi ne pas acheter un objectif macro (on trouve l'excellent 50 minolta à un peu moins de 200 euros), se placer en mode A et alors régler comme tu le souhaites la pdc ?
je ne sais pas non plus quel est le rapport de grandissement en mode macro de l'a33, mais pour les objectifs dédiés macro entre 50 et 100 de focale c'est pratiquement toujours 1/1, et sur l'a33 (capteur aps-c) un 50mm aura le même champ d'image qu'un 75mm de focale en capteur FF,

:)
i am a simple man (g. nash)

parachaco

Je souhaite un objectif qui se rapproche le plus de l'œil , donc un 35 mm et comme j'ai déjà un 17/50 2,8 constant je souhaite une plus grande focale 1,4 mais c'est cher, en occase que me conseillez-vous ?

jppaulus

Si tu cherches un 35mm bon et pas cher: http://www.mgmi.fr/SONY/SAL-35F18_4527.htm
Par contre, si c'est un macro de +/- même focale: http://www.mgmi.fr/SONY/SAL-30M28_3914.htm
Je précise que je n'est aucune action chez ce revendeur.

ddi

Citation de: jppaulus le Janvier 18, 2011, 11:09:57
Si tu cherches un 35mm bon et pas cher: http://www.mgmi.fr/SONY/SAL-35F18_4527.htm
Par contre, si c'est un macro de +/- même focale: http://www.mgmi.fr/SONY/SAL-30M28_3914.htm
Je précise que je n'est aucune action chez ce revendeur.

Le seul problème chez mgmi est que leur matériel n'est garantit que 1 an ....
sinon ils sont compétitifs et sympathiques .

jppaulus

Citation de: ddi le Janvier 18, 2011, 11:20:30

Je ne sais pas car je n'ais jamais acheté chez eux.
C'était juste pour montrer qu'il y avait d'autres solutions que des cailloux à 1000€. ;)

ddi

Citation de: jppaulus le Janvier 18, 2011, 11:30:46
Je ne sais pas car je n'ais jamais acheté chez eux.
moi je sais .... j'ai du faire "réajuster" mon 70-300G qui avait un an et demi et qui n'était plus sous garantie !

parachaco

Je garde l'adresse,200 E,c'est mieux.

pour info J'attends un adaptateur pour ma longue vue Grossissement 100 fois et je ferai un essai car l'a 33 permet de faire des photos sans objectif .

jackez

Citation de: ddi le Janvier 18, 2011, 11:20:30

Chez Numipixel c'est 2 ans de garantie :
http://www.numipixel.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=35761&type=2&code_lg=lg_fr&num=0&marq=7
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

michel2h

Parachaco je crains que le 30 ou 35mm fasse un peu double emploi avec ton 17/50  et tu vas payer cher (pour le 35) le gain d'ouverture ... JP1908 balance entre un 35 ou 30 . J'ai fait le choix du 30mm . C'est une focale adaptée aux instantanés dans la rue ,en promenade etc. (= 45 la focale fétiche de Cartier-Bresson ou Lartigue ) L'ouverture à 2,8  suffit la plupart du temps en jouant un peu / iso et la stabilisation permet de descendre au 100° voir 60°     Les ouvertures 1,4 se payent trop cher pour le gain   .... J'ajoute que ce 30 est macro et va pour les plantes fleurs , natures mortes et petits animaux (insuffisant pour  insectes )  Je pense que vous restez contents de votre A33 et du confort de l'écran orientable  (mes articulations apprécient beaucoup...  A+
nex 6

JP1908

Citation de: michel2h le Janvier 23, 2011, 14:51:58
Parachaco je crains que le 30 ou 35mm fasse un peu double emploi avec ton 17/50  et tu vas payer cher (pour le 35) le gain d'ouverture ... JP1908 balance entre un 35 ou 30 . J'ai fait le choix du 30mm . C'est une focale adaptée aux instantanés dans la rue ,en promenade etc. (= 45 la focale fétiche de Cartier-Bresson ou Lartigue ) L'ouverture à 2,8  suffit la plupart du temps en jouant un peu / iso et la stabilisation permet de descendre au 100° voir 60°     Les ouvertures 1,4 se payent trop cher pour le gain   .... J'ajoute que ce 30 est macro et va pour les plantes fleurs , natures mortes et petits animaux (insuffisant pour  insectes )  Je pense que vous restez contents de votre A33 et du confort de l'écran orientable  (mes articulations apprécient beaucoup...  A+

Merci michel2h, je vais y réfléchir. Quant au fait d'être content de l'alpha 33... j'en suis très content !

Je viens de poster quelques photos sur le fil "vos meilleures photos sur alpha", je découvre plein de choses avec. J'utilise peu l'écran pour viser. Je constate que j'ai un peu la tremblotte et en fait de visée à l'écran je préfère encore me coucher à plat ventre (j'ai la chance de pouvoir le faire) les photos dont je viens de parler ont été faites la tête à 20 cm au dessus de l'eau dans certains cas. Pour le coup, je crois que j'aurais apprécié un objectif "un peu" macro plutôt que le 18-55 qui va bien pour ce que je fais la plupart du temps.

En fait je l'utilise pour palier le viseur dans certaines situations de lumière.
Lumix GX9