Softbox octogonale... cheap or not cheap...

Démarré par Gilala, Décembre 14, 2010, 09:36:53

« précédent - suivant »

ohmface

Citation de: Lionel_D70 le Décembre 16, 2010, 19:06:50
pareil que quoi? tu peux être plus précis?

ma question porte sur la solidité

Il n'y a pas que cela, j'ai fais une séance il n'y a pas longtemps avec une bal + cobra puis un bal Elinchrom de la même dimension avec un dlite 2.

La bal pour le cobra est d'une marque chinoise inconnue (alzo) et le rendu est différent avec une dominante verte chiante à corriger.

Par contre la boite chinoise curieusement a l'air plus solide
Plutôt mort que libre !

Lionel_D70

une boite à lumière qui donne une dominante verte???????????

Lyr

Citation de: Lionel_D70 le Décembre 16, 2010, 21:05:50
une boite à lumière qui donne une dominante verte???????????

Si les matériaux réflecteurs (que ce soient les argentés ou blancs) et les matériaux translucides (diffuseurs) ne sont pas du blanc neutre mais possède une légère teinte (voire une teinte qui ne se verrait que sous certaines lumières, par métamérisme, donc pas visible avec la lampe pilote mais visible avec le spectre du coup de flash), alors oui, ton résultat sera légèrement teinté.

Lionel_D70

Nicolas Meunier

Je rebondis sur le sujet...

je regarde enormement de making off et j'ai remarqué un truc troublant : la presence quasi systématique d'une grande boite octa Elinchrome presente dans le studio alors que les flashs sont des Profoto.

Pour quelle raison peut on preferer une boite octa qui n'a pas l'air deep de chez Elinchrome? Une taille différente? Un revêtement différent?

preshovich

oui j'ai aussi remarqué que les octo etaient souvent des EL , j'ai essayé la 100 après avoir eu une octa 3 profoto et j'ai pas ete conquis pas le rendu.
PAr contre EL fait une boite ou le flash est inversé un peu comme sur les para profoto que j'ai souvent vu sur les backstage.

jeanbobo

La EL Octa 190 est souvent utilisée avec une monture profoto, pour le rendu différent, le revêtement argent est plus "granuleux" que les pro 7 foot  (meilleur sur les peaux amha), je trouve aussi qu'elle est plus pratique a utilisée qu'un pro 8 de chez profoto, même si le montage est un peu "musclé".

preshovich

je pense pas que l'aspect granuleux y soit pour bcp :)
tu regardes les para bron ou briese la texture et lisse .
Le seul avantage que je trouve a utiliser les bal EL c'est le poids. L'octa 5 profoto pèse une tonne

Will95

L'Octa 5 de chez Creative Light est lourd aussi, mais raisonnable, même sur une torche Acute. En revanche mes pieds Walimex fléchissent un peu ... Le choix des Bal Elinchrome est certainement lié au prix, Profoto est quand même excessivement cher.

preshovich

tu vois demarchelier qui shoot en EL depuis des années je pense pas que le prix soit un frein pour lui... mais il shoot avec une ancienne version apparemment. Et tous les studios un peu qualitatif sont aussi equipés en profoto.

Nicolas Meunier

Citation de: Will95 le Janvier 08, 2011, 12:40:28
L'Octa 5 de chez Creative Light est lourd aussi, mais raisonnable, même sur une torche Acute. En revanche mes pieds Walimex fléchissent un peu ... Le choix des Bal Elinchrome est certainement lié au prix, Profoto est quand même excessivement cher.

Je vois mal un studio comme PinUp avec plus de 50 Pro8a 2400, des dizaines de Giant et toutes la gamme profoto en des tonnes d'exemplaire, prendre des octo Elinchrome pour économiser ;)

Gilala

ben faut juste demander à ce studio, on aura le fin mot de l'histoire comme ça  :)