Rotule Manfrotto 222 (poignée grip)

Démarré par ProfessorX, Janvier 11, 2011, 17:07:49

« précédent - suivant »

ProfessorX

Bonjour,

croyant faire une bonne affaire, j'en ai acheté une dans mon magasin préféré, d'occasion.

Malheureusement, une fois installée sur le pied, elle ne soutient pas l'appareil convenablement (D300+24/70). Le grip a l'air de ne pas serrer assez la boule.

La friction est règlée au maximum.

Est-ce que c'est un problème d'usure, ou bien quelquechose que je peux rectifier en serrant quelques vis ?

Avant de la rapporter, merci de vos lumières.

jmr80

le poignée 222 est le joystick avec la poignée de libération grise devant et le réglage de friction par molette ? j'en possède une est pas de problème avec A900 et 300 f2.8 (bon cadrage horizontal car en vertical avec la poignée basculée latéralement sur la boule ça le fait pas
je vais regarder mais si le réglage de friction est à fond soit une vis à resserrer (je vais vérifier) soit c'est usé

ProfessorX

Oui, effectivement. Je l'ai rapportée et le photographe m'a appelé hier pour me dire qu'elle était prête. Je vais y retourner et voir ce qu'ils ont fait dessus.

ProfessorX

En fait, c'est une vis à la base de la poignée, sous le marqueur rouge, qui permet de reserrer la friction. Tout va bien ! Y'a plus qu'à faire des photos.