Différence entre "Telle quelle" et "Auto" dans bdb de Lightroom

Démarré par Screeny, Janvier 11, 2011, 17:52:31

« précédent - suivant »

Screeny

Bonjour,

Dans Lightroom, balance des blancs, à quoi correspond la valeur « Telle quelle », par rapport à la valeur « Auto » ?

Exemple :  je fais une photo en Raw en laissant tous mes réglages en automatique (= AutoPict sur mon Pentax K-x) et en neutre pour tous les autres réglages.

La photo que je visionne sur Ligthroom apparaît par défaut en « Telle quelle ».

Pourquoi n'apparaît-elle pas par défaut sur « Auto », puisque je l'ai prise en mode auto ?

Par ailleurs, je note que la température est de 3000 degrés kelvin  en « Telle quelle » et de 2850 degrés kelvin en « Auto » et que la différence de rendu est à peine perceptible.

Je ne comprends pas à quoi correspond cette différence entre « Telle quelle » et « Auto » quand la photo prise en mode automatique devrait correspondre au même mode automatique dans Lightroom.

Merci pour vos réponses

Nikojorj

Telle quelle = celle de l'appareil au moment de la PdV, que ce soit "auto" ou "custom" ou "Surfeuse en bikini bleu à l'ombre des palmiers". LR se contente d'en lire les paramètres, et de les injecter dans ses calculs.

Auto = Auto calculé par LR indépendamment de l'appareil (mais pas du bikini de la surfeuse, s'il est sur l'image).

Il se peut effectivement que les deux soient proches, surtout si ton appareil est en Auto, vu que les calculs de BdB tendent au même but dans ce cas précis.

THG

Citation de: Nikojorj le Janvier 11, 2011, 18:03:26
Telle quelle = celle de l'appareil au moment de la PdV, que ce soit "auto" ou "custom" ou "Surfeuse en bikini bleu à l'ombre des palmiers". LR se contente d'en lire les paramètres, et de les injecter dans ses calculs.

Auto = Auto calculé par LR indépendamment de l'appareil (mais pas du bikini de la surfeuse, s'il est sur l'image).

Il se peut effectivement que les deux soient proches, surtout si ton appareil est en Auto, vu que les calculs de BdB tendent au même but dans ce cas précis.

Je confirme.

Mais j'ai pas compris le coup de la surfeuse...

Screeny

Je crois que Nikojorj voulait parler (avec humour) d'un type de preset imaginaire sur un réflex pour amateur... (?)

Merci à vous.

Gérard_M

NON il voulait parler d'un preset  de LR qui n'apparait pas avec une photo jpeg!
Boitiers Canon,bridge,

Nikojorj

C'est Screeny qui a gagné... Désolé pour l'humour poussif. :P

JamesBond

Citation de: THG le Janvier 11, 2011, 20:40:00
Je confirme.
Mais j'ai pas compris le coup de la surfeuse...

Facile pourtant:
- Telle quelle : avec bikini...  :-\
- Auto : peut-être sans bikini (Whaououou !)
- Manuelle : alors là, alors là....
Capter la lumière infinie

THG

Citation de: JamesBond le Janvier 12, 2011, 12:47:51
Facile pourtant:
- Telle quelle : avec bikini...  :-\
- Auto : peut-être sans bikini (Whaououou !)
- Manuelle : alors là, alors là....

Je sais pas :

- Sans bikini, c'est sympa.
- Avec Bikini, on a aussi le plaisir de le faire glisser.

;-)

Nikojorj

Oulala, ils ont une température de couleur plutôt chaude vos réglages par défauts...