eos 5D vs eos 1DS III

Démarré par MOTLEYDVD, Janvier 11, 2011, 18:48:18

« précédent - suivant »

MOTLEYDVD

Citation de: jeretsev le Janvier 24, 2011, 19:58:31
Bonsoir,

Pour MOTLEYDVD.
La boutique Canon est unique et de temps en temps sont proposés des 1D3 ou 1DS3.
L'adresse est la suivante http://stores.ebay.fr/Boutique-Canon

Cordialement

merci à toi

MOTLEYDVD

Citation de: jonaber le Janvier 24, 2011, 21:07:39
Le problème c'est qu'à force d'attendre le prochain boitier qui sera forcément mieux on passe son temps à ....attendre. Le 5DIII personne ne sait quand il sortira et quelles seront ses caractéristiques; donc prendre le 1DsIII maintenant c'est pas plus mal; d'autant plus que la limitation vient toujours de...la personne qui déclenche, rarement du boitier  ;)

entièrement d'accord avec toi  ;)

MOTLEYDVD

Citation de: jcinfo le Janvier 25, 2011, 13:23:36
Bonjour, j'ai sauter le pas 5D -> 1Ds MKIII y a deux mois environs, n'attendez pas si vosu avez l'occasion rare, y'en aurras pas pour tout le monde et a force d'attendre on ne fait rien.

oui tout à fait , c'est ce que je pense  ;)

thierry01150

C'est marrant, j'ai la question inverse: J'ai un DsIII et est ce que mon prochain appareil sera un 5DIII ou un DsIV?
Quand je bourre le buffer du DsIII j'ai pas envie de passer au 5D. Mon AF marche très souvent très bien sur tout les collimateurs, les Hauts ISOs ne m'inquietent pas (OK, c'est moins bon qu'un D3s, mais il n'a pas le même age).
Franchement, c'est un super boitier. Maintenant pour faire des photos de pêche à la ligne, le 5DII sera tout aussi bon, mais pas meilleur. Si vous avez besoin d'un outil pour travailler, et que vous pouvez le payer, c'est fabuleux, et c'est pas la même catégorie qu'un 5D.
Si c'est pour vous faire plaisir avec un bon boitier, tranquille pénard le 5DII  sera parfait.
May the Pasta be with you

silver_dot

Citation de: thierry01150 le Février 01, 2011, 00:21:00
Maintenant pour faire des photos de pêche à la ligne, le 5DII sera tout aussi bon, mais pas meilleur.

Si c'est pour vous faire plaisir avec un bon boitier, un 550d suffit largement.
My first EOS1DX, a bad trip.

Corazon

Oui, mais il y a petit plaisir, comme grand plaisir  ;D

Amitiés
Martin (qui profite de son grand plaisir)

thierry01150

Bon en fait c'est tout simplement pas la même catégorie d'appareil. Quand on a le Ds, on ne regarde pas (mais c'est dit sans mépris) le 5D, quand on a le 5D on regarde le Ds, éventuellement on en rêve.
Un est un outil de travail, l'autre pas.
Les points commun? on peut faire des bonnes photos avec les deux.

Après est ce que pour travailler, mon prochain appareil sera un 5DIII ou un DsIV, c'est une question que je me pose!
Si je prend le 5D, je regarderais les Ds avec envie.

Ca fait beaucoup de question où chacun peut trouver des éléments de réponses, mais j'ai bien conscience qu'entre les D, les Ds, et les 5, ce n'est pas toujours facile.

???
???
???

Olivier Chauvignat

Citation de: thierry01150 le Février 01, 2011, 16:15:20
Bon en fait c'est tout simplement pas la même catégorie d'appareil. Quand on a le Ds, on ne regarde pas (mais c'est dit sans mépris) le 5D, quand on a le 5D on regarde le Ds, éventuellement on en rêve.
Un est un outil de travail, l'autre pas.
Les points commun? on peut faire des bonnes photos avec les deux.

Après est ce que pour travailler, mon prochain appareil sera un 5DIII ou un DsIV, c'est une question que je me pose!
Si je prend le 5D, je regarderais les Ds avec envie.

Ca fait beaucoup de question où chacun peut trouver des éléments de réponses, mais j'ai bien conscience qu'entre les D, les Ds, et les 5, ce n'est pas toujours facile.

???
???
???

C'est pas si sûr tout ca...

J'ai travaillé avec un 10D, 1Ds, avec un 5D et maintenant un 1D. Je ne vois pas en quoi l'un serait moins un outil qu'un autre.

Je ne vois pas comment on peut "rêver" d'un outil. En avoir besoin, je comprends mieux. Je ne rêve d'aucun appareil. Ce sont juste des outils

Je rêve davantage des résultats à fournir, quelque soit l'outil utilisé. Par ce que après tout, la finalité, c'est bien la photo. Utiliser tel ou tel truc pour y parvenir ne dépend que des contraintes.
Photo Workshops

thierry01150

CitationC'est pas si sûr tout ca...
évidement, c'est pour ça que je rajoute les  ???.

Mais quand tu dois faire des photos rapide, le 5D coince plus rapidement, et là tu regardes le Ds avec envie, lui coince moins vite. Tu regardes et tu rêves.
J'ai le Ds, et parfois quand vraiment c'est rapide, je regarde le petit frère (Le D) avec envie, lui qui encaisse des rafales sans trop broncher.
Maintenant, oui, ce sont des outils, rien de plus, rien de moins, et cette guerre stupide entre Canon/Nikon ou windows/Mac me laisse toujours perplexe. Battez-vous entre vous, pendant ce temps je travaille plus tranquille.  ;)

JamesBond

Citation de: Corazon le Février 01, 2011, 14:30:26
Oui, mais il y a petit plaisir, comme grand plaisir 

Et on remarque que, contrairement à autre chose, en photographie le grand plaisir est directement proportionnel au trou (ici, du budget).
Capter la lumière infinie

thierry01150

CitationEt on remarque que, contrairement à autre chose, en photographie le grand plaisir est directement proportionnel au trou (ici, du budget).

C'est un autre genre, j'en conviens, mais un Rolleiflex d'occasion c'est maxi plaisir, et pas trop trou dans le budget.

JamesBond

Citation de: thierry01150 le Février 01, 2011, 19:32:46
C'est un autre genre, j'en conviens, mais un Rolleiflex d'occasion c'est maxi plaisir, et pas trop trou dans le budget.

Tu sais, moi, les trous d'occasion... méfiance.

thierry01150

CitationTu sais, moi, les trous d'occasion... méfiance.
===> ôtes-moi un doute, tu parles bien de photo?

;)

JamesBond

Citation de: thierry01150 le Février 01, 2011, 20:01:40

Que dis-tu ? Hein ?  ;D ;)

uraete

Citation de: thierry01150 le Février 01, 2011, 20:01:40

;)
Bien sûr ! Pourquoi crois-tu qu'il squatte le forum reflex au lieu de celui des compacts ? Pour la qualité d'image, pardi  ;)

thierry01150

Faites votre marché:

Bru

J'ai parlé ce week-end à un collègue, qui hésitait entre le D (pas Ds) et le 5D, et qui après essais, à pris le "D". L'AF du 5, n'est pas à la hauteur pour suivre quelqu'un en déplacement.
Il fait peu de sport, mais surtout du politique.

Juste une réflexion.
Dyslexique ou Disslexyque ?

MOTLEYDVD

Citation de: Corazon le Février 01, 2011, 14:30:26
Oui, mais il y a petit plaisir, comme grand plaisir  ;D

Amitiés
Martin (qui profite de son grand plaisir)

parfaitement d'accord avec toi , il y a plaisir et PLAISIR ...
on peut très bien faire une excellente photo avec un 450D , ce n'est pas le problème  ;)
de meme on peut rouler dans n'importe quelle voiture ....mais si on veut se faire plaisir avec une allemande , pourquoi pas ? ;D

Bru

J'ai testé les Allemandes et les Italiennes,....

FORZZzzzza

Au fait tu parles de quoi  ;)

JamesBond

Bru

Spitfire <=> spider ?
Je reste à la spider

S.A.S

Citation de: Bru le Février 07, 2011, 09:18:11
J'ai parlé ce week-end à un collègue, qui hésitait entre le D (pas Ds) et le 5D, et qui après essais, à pris le "D". L'AF du 5, n'est pas à la hauteur pour suivre quelqu'un en déplacement.
Il fait peu de sport, mais surtout du politique.
Pour photographier toutes ses personnalités politiques, moi je dis qu'il faut un AF de malade.  :D
Quand ils parlent, ils n'arrêtent pas de gesticuler dans tous les sens ou pire encore, de courir d'une portière de voiture à une porte principale d'un bâtiment dans des temps records.... :D

;)

cassenoisettes

Sana parler des jets privés  ;D ;D

Citation de: S.A.S le Février 09, 2011, 12:05:49
Pour photographier toutes ses personnalités politiques, moi je dis qu'il faut un AF de malade.  :D
Quand ils parlent, ils n'arrêtent pas de gesticuler dans tous les sens ou pire encore, de courir d'une portière de voiture à une porte principale d'un bâtiment dans des temps records.... :D

;)

fazyann

Pour s'entrainer a faire de bonne photo lors d'un meeting politique, il n'y a pas mieux que d'aller au zoo, photographier des singes qui sautent de cordes en cordes ... ce sont deux sujets qui se rapprochent le plus au niveau gestuel et physique ...  ;D

Corazon

Citation de: fazyann le Février 09, 2011, 13:47:47
... ce sont deux sujets qui se rapprochent le plus au niveau gestuel et physique ...  ;D
J'aime surtout les ... 

Amitiés
Martin