MIRANDA 24 mm 1:2.8 MC Macro - PKA - (Vivitar-Cosina)

Démarré par bendder, Août 20, 2010, 19:49:26

« précédent - suivant »

bendder

C'est bien possible que l'objectif ne soit pas neutre, mais bon je ne bosse pas en jpg.

seba

Je demande ça car j'ai un jour vu un objectif qui était devenu carrément verdâtre (je pense que c'était le vieillissement du traitement anti-reflet qui était en cause).
Ca se voit facilement en regardant une feuille blanche à travers l'objectif.

xtof 16

Bonjour
Une question sur les grands angles faits pour l'argentique que l'on met sur des numériques.
Exemple : le 24mm argentique devient un 36mm, mais est-ce qu'on a des perspectives de 35mm argentique (ou alors le capteur utilise-t-il seulement le centre de l'image ?)
Merci.

seba

Ta question est bizarre.
Un 24mm ne devient pas un 36mm.
La perspective dépend uniquement du point de vue.
On aura la même image avec un 24mm sur format 16x24mm qu'avec un 36mm sur format 24x36mm.

bendder

Les perspectives ne me semblent pas trop déformées.

bendder

Je suis en train de me chercher un par-soleil.
Est-ce facile de trouver un par-soleil compatible 24 mm ou 35 mm  ??? compatible avec un pas de vise de 52 mm.
Que faut il chercher?

jma64b

Un pare-soleil dépend de la conception optique d'un objectif et de la couverture (APSC, 24x36, 16mm....) recherchée.
Dans ton cas, il faudrait pouvoir emprunter pour tester avant achat, et s'assurer que les bords ne s'obscurcissent pas.
Pistes:  HN1 Nikon (52mm de diam et prévu pour le 24/2,8)
           HN2 Nikon (52mm vissant aussi)
Jean-Marie

Mistral75

Citation de: bendder le Août 24, 2010, 10:22:49
Les perspectives ne me semblent pas trop déformées.

C'est la distance qui fait les perspectives, pas la focale. Prises à la même distance, une photo prise au 200 mm et le crop d'une autre prise au 28 mm sont exactement superposables.

xtof 16

Salut
Je précise ma question par rapport au 24mm qui devient du 36mm.
Je voudrais savoir si j'aurai la même image au niveau des perspectives, avec un 36mm (35mm...) fait pour l'argentique et monté sur un argentique, et un 24mm fait pour l'argentique, mais monté sur un reflex numérique genre K-X.
Dans les deux cas, on a des images au 36mm.

Mistral75

Dans les deux cas, le cadrage sera le même et les perspectives itou.

donald

Bonjour, si tu trouves un pare-soleil qui va bien, je suis preneur sinon, voici quelque photos prises avec ce petit miranda ici et ici.

Cordialement.

D.D.

bendder

J'ai trouver un pare-soleil Nikon (pour 50 mm me semble t il)
Dès que possible je posterais la ref.

Michel

Les paresoleil Nikon conviennent parfaitement. Prendre la référence correspondant à le focale. Pas d'assombrissement.