NEx-5 et monture M

Démarré par mika91, Septembre 01, 2010, 09:39:31

« précédent - suivant »

malice

Dominique, si tu aimes tant la "vraie photo", que cherches-tu en achetant un nex et peut être le GXR??

patrice

Si je t'ai bien compris Dominique, il vaut mieux laisser tomber?

Dominique

CitationSi je t'ai bien compris Dominique, il vaut mieux laisser tomber?

Si on vient du M, on risque d'être déçu parce que la MaP avec loupe n'est pas évidente, surtout sur des sujets qui bougent.

Il faut cadrer avec l'écran, appuyer sur une touche minuscule et mal placée pour faire le point, puis déclencher.

Pas évident.

J'attends de voir le module Leica M de Ricoh : on peut imaginer un module avec une aide électronique à la MaP par des diodes.

Let's go !

kapudan pasa

Moi je trouve tellement bien ce Nex-5 que je me pose la question de: si je vends mon K-5 avec mes  FA43 et FA77 pour acheter le nokton f/1.4 pour le Nex, car j'utilise de moins en moins le K-5.
le Nex c'est un truc , un joujou, un jouet qu'on a toujours avec soi, et puis c'est tout...

patrice

Merci Dominique,

un autre membre respectable du forum ( je ne vais pas le brûler ici) m'avais mis en garde contre les illusions.

c'est un excellent joujou pour les collectionneurs qui peuvent  ainsi sortir  les optiques diverses qui trainent dans leur
tiroirs mais  en faire un outil?  dubitum.

fiatlux

Citation de: patrice le Février 08, 2011, 05:44:52
c'est un excellent joujou pour les collectionneurs qui peuvent  ainsi sortir  les optiques diverses qui trainent dans leur
tiroirs mais  en faire un outil?  dubitum.

Quand la lumière baisse, il faut reconnaître que le NEX fait illusion à 3200 ISO alors qu'avec mon M8, j'hésite à aller au delà de 640 ISO. La fonction pano est aussi très amusante. Donc dans certaines situations, le NEX est un bon complément à un M, pour pas très cher.

Mais je n'ai jamais réussi à prendre du plaisir à faire de la photo en visant à l'écran: je préfère de loin utiliser mon M8 à mon NEX.

F1 for ever

Citation de: Dominique le Février 07, 2011, 07:59:48
J'ai revendu mon NEX au bout d'une semaine... ::)

Trop de défauts: 1/ Consommation d'énergie (batterie à plat au bout de 3h)  2/ Le zoom trans-standard est médiocre 3/ La mise au point sur l'écran avec des objectifs Leica M est possible, mais seulement si on photographie des dolmens & menhirs. 4/ Obtu bruyant 5/ ergonomie complexe, mais moins que chez Panasonic.

Bref, je suis revenu à mon Leica M8 et à la vraie photo :D

Je vais voir ce que Ricoh va faire avec son module Leica M.

J'ai également un M8 et les optiques qui vont bien avec. Pour autant j'ai également le Nex, qui vient bien plus en complément qu'en remplacement du M. Avec un Nex, on peut faire des photos impossibles au M (le simple fait de pouvoir monter un zoom).

je partage certains de tes points de vue comme l'obturateur un peu bruyant et l'autonomie ridicule, par contre je ne suis pas d'accord avec la médiocrité du zoom qui ne vaut certes pas un Summicron, mais qui ne démérite pas et l'ergonomie si elle est différente de celle des M, n'en est pas pour autant plus compliquée.

Et il y a un point ou le Nex est largement devant le M, c'est sa montée en ISO. à 1600 ou 3200 (même pas atteint avec le M8) là ou le M reste sagement dans le sac, le Nex continue à bosser. Et je préfère une photo à 3200 ISO avec un 18/55 que pas de photo du tout!  ;)