Le Tigre et les NEX

Démarré par Mistral75, Janvier 11, 2011, 22:14:59

« précédent - suivant »

malice

A l'heure où pas mal de firmes font évoluer ou étoffent leur matériel (panasonic, olympus, ricoh avec la module monture M), ou d'autres sont en passe de sortir leur propre système (pentax, nikon, je ne sais pas si je dois ajouter kenko ;D) sony va devoir montrer qqch pour tenter de garder leur avance. Un nex FF serait une bien mauvaise nouvelle pour les autres, non? Ou alors, on a tort de regarder ce marché avec un oeil averti ???.

VOLAPUK

J'ai eu un M8, revendu depuis, et je possède un NEX 5. On ne peut en rien comparer ces 2 appareils. Rien que pour la visée télémétrique, le M est incomparable...

Pour autant, et les chiffres DXO le démontrent, le nex est très loin d'être ridicule en matière de qualité d'image. En matière de dynamique par exemple, ou le nex est largement supérieur.

Hélas, pour les objos ce n'est pas folichon. Mais, si la loupe ne vaut pas un viseur, elle est très pratique a l'usage.

Le système nex a un super avenir. Manque juste pour les experts des objectifs E d'une autre dimension. Et ... un viseur !...