Quel agrandisseur?

Démarré par Leti, Décembre 28, 2011, 12:34:40

« précédent - suivant »

poc128

L'optique...

Take a walk on the wild side..

janot67

J'ai eu la chance il y a quelques années d'utiliser un Priox pour tirer du 6x9 en club... C'est un super engin ! Par contre c'est immense et très lourd ! ;D

poc128

Citation de: janot67 le Décembre 30, 2011, 16:51:00
J'ai eu la chance il y a quelques années d'utiliser un Priox pour tirer du 6x9 en club... C'est un super engin ! Par contre c'est immense et très lourd ! ;D

Oui, un peu! :D ;D

Mais à cheval donné, on ne regarde pas les dents! 8) 8)

Verso92

Citation de: poc128 le Décembre 30, 2011, 16:06:02
Je donne un Priox "Pélican" si tu veux !
Passe vue 4X5"" maxi.
Il est vieux mais en parfait état de fonctionnement.

Trop cher pour ce que c'est !

poc128

Verso92

Leti

Merci pour l'offre Poc...

C'est une sacrée bête, je suis impressionnée... J'ai peur d'être perdue dans l'utilisation, car -en tt cas esthétiquement-fort loin du Durst que je manipule en académie.
Tu es de quel coin???

Sinon, j'ai reçu qq infos sur les  2 durst à 150euros
- sur les photos, le Durst 605 BW a l'air vrmt neuf, les optiques conservés dans boîtiers d'origine...
- le durst 650 color lui est livré avec une optique 24x36 (nikkor 2.8/50) mais prob avec le timer.

poc128

Citation de: Verso92 le Décembre 30, 2011, 18:49:28
A ton avis ?

;-)

Oui!

Citation de: Leti le Décembre 30, 2011, 18:50:18
Merci pour l'offre Poc...

C'est une sacrée bête, je suis impressionnée... J'ai peur d'être perdue dans l'utilisation, car -en tt cas esthétiquement-fort loin du Durst que je manipule en académie.
Tu es de quel coin???

Sinon, j'ai reçu qq infos sur les  2 durst à 150euros
- sur les photos, le Durst 605 BW a l'air vrmt neuf, les optiques conservés dans boîtiers d'origine...
- le durst 650 color lui est livré avec une optique 24x36 (nikkor 2.8/50) mais prob avec le timer.

Je suis dans le 04.
Le Durst 605 BW est très bien (pas celui dont tu parles mais d'une façon générale).
Pour ce qui concerne le maniement du Priox, c'est pô plus compliqué que n'importe quel agran! La grande souplesse réside dans le fait que tu peux tirer du format instamatic au format 4X5"...... IM-BA-TABLE !!!
;)

Verso92

Citation de: poc128 le Décembre 30, 2011, 18:54:59
Pour ce qui concerne le maniement du Priox, c'est pô plus compliqué que n'importe quel agran! La grande souplesse réside dans le fait que tu peux tirer du format instamatic au format 4X5"...... IM-BA-TABLE !!!
;)

Trop cher...
(hi, hi !  ;-)

poc128

Leti

Voilà, c'est fait!

J'ai acheté mon agrandisseur: le durst 605 BW. Il est en super état, avec les 2 condenseurs et les 2 optiques. I'm happy!!!

Juste encore un jeu de filtres à trouver et je lance mon labo

Merci pour vos conseils!

pedro glodith

si c'est pour du 35 mm il y a foison de bons agrandisseurs pas chers (récemment acquis un excellent meopta quasi neuf avec son EL nikkor pour 30€)
tu pourras toujours t'en débarrasser plus tard ou le garder (c'est bien d'en avoir 2 dans son labo)
pour le reste attention à ce qu'il soit complet (c'est rare):condenseur,platines,passe vue etc...
préférer un pas de vis (platine) de 39 mm beaucoup plus standard pour le choix des objos
les agrandisseurs n&b, c'est à dire pas couleur,nécessitent des filtres multigrades pour le choix du contraste;ces filtres sont abusivement chers

Leti

C'est vrai que ces filtres sont vraiment chers...
Je cherche en occasion mais pas facile.

Si qq peut m'aider et souhaite revendre??? ;)

Gilles

les filtres Ilford sont à 32 € chez Photostock

Il faut les recouper un peu et soignement , en gardant le coin avec le numéro (!), pour qu'ils rentrent dans le tiroir porte filtre.
Si vous achetez un jeu d'occas, vérifiez que les filtres soient bien tous là, pas décolorés ou tachés et pas recoupés trop petit.