aide pour apn

Démarré par sourcil, Janvier 12, 2011, 08:25:47

« précédent - suivant »

sourcil

bonjour et meilleurs voeux

voila depuis plus de 6 ans je possede un canon ixus 800 is et quel bonheur mais depuis qq temps il s'arrete et les photos sont floues alors que ca ne m'arrivais jamais  avant ! je pense le changer mais franchement quand je vois la reactivité et la rapidité qu'il a quand je prend une photo je ne sais plus quoi rendre pour retrouver la meme chose ! il y en a tellement ! je souhaiterai rester chez canon ou peut etre pana en sachant que je ne veux pas y mettre trop cher .
J'espere que vous pourrez m'aider .
je vous remercie

leitmotiv

Hello,

En restant chez Canon, le compact expert S95 serait un excellent choix. Pour un peu moins cher, son prédécesseur, le S90.  :)

Si tu souhaites rester dans la gamme des Ixus, le 300HS est bien, il paraît.
Pen E-PL5 et Sony RX100

Hachu21

Même avis que Leimotiv, S95, S90 ou HS300 (bien que je n'ai jamais essayé ce dernier). On reste dans des valeurs sûres d'un point de vue réactivité et qualité d'image.
j'ai acheté pour ma copine un olympus Tough 3000 etanche et pas cher (165€ tout de même)... couleurs fausses, image floues ou bruit très présent, peu réactif, boutons désagréables a manipuler... bref une cata!  :-[
peux-tu préciser si tu utilises tout le temps le mode "tout auto" ou si des reglages manuels t'interessent?
les S90 et S95 (mon appareil perso) fonctionnent très bien en auto, mais ils sont quand même prévus pour etre exploités avec les modes manuels.

sourcil

merci pour vos reponses alors en manuel j'utilise le noir et blanc car je possede deja un reflex . en fait c'est plus pour de la photo voyage ( pratique) et divers famille . mon ixus etait vraiment parfait pour ca !

sourcil

par contre je ne souhaite pas forcement rester chez ixus ! si il y a autre chose de mieux je peux explorer merci beaucoup

Jc.

Perso je viens d'acheter le S95. Je recherchais dans l'ordre compacité, qualité d'images & accessibilité aux réglages. Ça correspond, je suis content.
Ps : 380€ quand même...

sourcil

ok je regarde un peu je vis le canon sx 200 is ou tz7 qu'en pensez vous?

Hachu21

ce sont 2 compact qui prévilégient la puissance du zoom à la luminosité de l'objectif. c'est une question de choix.
personellement j'ai choisi le S95 pour sa grande ouverture au 28mm (f/2.0) : ca permet d'etre plus a l'aise en basse lumière et d'utiliser le flash de manière moins sytematique.
dans le meme registre, les plus longues focales des Sx et TZ ne s'utilisent a main levée que quand il y a beaucoup de lumiere, sinon c'est trepied obligatoire.
par exemple voler un portrait au 300mm en soirée, ce n'est pas possible car le temps de pose sera trop long.

sourcil

ok moi ce que je remarquais ces derniers temps sur mon ixus c'est des que je suis en interieur le flash est super long a se declencher ! maintenant en exterieur les photos sont floues ( ca c le pompon !!) .
en fait voila j'etais super contente de cet apn et a en en acheter un autre je voudrai retrouver les qualités qu'il avait quand je l'ai acheté je vais etudier de pres ce s95 .

merci

kouros59

Personnellement je n'aime pas trop les zooms à grande amplitude sur les compact.
Pour les avoir utilisés, il faut effectivement une bonne lumière, la stabilité (malgré le système de stabilisation) et il y a toujours beaucoup de déchet.
Je considère aussi qu'un photographe doit savoir bouger pour trouver le bon angle, la bonne distance.
(c'est un peu pour ça que je suis adepte des focales fixes en réflex).
Comme bon compact expert je conseillerais le Samsung EX-1, d'un excellent rapport qualité/prix.
Le S95 est top également et très pratique par sa compacité.

sourcil

merci beaucoup effectivement je possede deja un reflex c'est pour cela que je souhaite un compact je trouve le s95 encore un poil cher et du coup je ne sais pas trop vers quoi m'orienter je suis un peu hors budget! je souhaite rester chez canon tt de meme . le petit ixus 130 mais bon je reste indecise

kouros59

Citation de: sourcil le Janvier 13, 2011, 16:15:13
merci beaucoup effectivement je possede deja un reflex c'est pour cela que je souhaite un compact je trouve le s95 encore un poil cher et du coup je ne sais pas trop vers quoi m'orienter je suis un peu hors budget! je souhaite rester chez canon tt de meme . le petit ixus 130 mais bon je reste indecise

Tu es en Canon aussi pour le réflex ?

sourcil

kouros59

Citation de: sourcil le Janvier 13, 2011, 17:25:39
non un nikon

8)
Je suis en Nikon aussi.
Dans leur gamme "compacts", rien ne me tente vraiment le P7000 juste un peu mais trop volumineux).
L'avantage, c'est de pouvoir utiliser les logiciels dédiés comme NX2.

Que te conseiller  ?
Je reste sur mon idée : le Samsung EX-1 serait bien pour toi.