sigle copyright

Démarré par pphilippe, Janvier 12, 2011, 11:02:13

« précédent - suivant »

pphilippe

Qui sait où se cache le sigle copyright sur un clavier US?

Merci

Philippe

supereros

Salut !

As-tu essayé alt+C ?

Bonne recherche...
Less is more... More or less...

JPSA

Vous devez appuyer sur la touche [Alt], puis tout en la maintenant enfoncée, taper le nombre 0169

Simple, non?

pphilippe

Citation de: JPSA le Janvier 12, 2011, 11:12:30
Vous devez appuyer sur la touche [Alt], puis tout en la maintenant enfoncée, taper le nombre 0169

Simple, non?
Merci JPSA, j'avais fait une recherche sur google et avais  trouvé cette solution, mais ça ne fonctionne pas.

Philippe

JPSA

Très étonnant!

Chez moi,sur PC, c'est bon!
©
Sur Mac?

supereros

Salut !

Sur Mac :

© = alt + C

Ça marche !

Bonne prise de tête...
Less is more... More or less...

shamrock

[ALT] +184 sur un clavier Latin

kouros59

pphilippe

Merci à tous pour votre aide.
Une précision qui a peut-être son importance, je me sers de laptop (PC).
A part ça, j'ai essayé sur un second (laptop US) avec les mêmes résultats négatifs (j'ai essayé chacune de vos solutions).
J'en profite, sur ce second laptop, je ne peux même pas me servir des accents. Si quelqu'un avait une idée du problème? Merci.

Philippe

vob

Sous windows 7 je viens d'essayer en passant mon clavier en EN(usa)
dans word  AltGr c fonctionne de même que Alt 0169  (le signe apparait quand on relâche la touche alt, mais il faut utiliser le pavé numérique pour les chiffres, ça ne fonctionne pas avec les touches numériques en corbeille basse de la rangée supérieure.

Edit: Bon avec un laptop ce n'est pas la joie, même en mettant le verouillage des chiffres pour émiler le pavé numérique, Alt 0169 ne fonctionne pas.
A mon avis la solution la plus ergonomique pour les deux laptop, c'est de brancher un clavier Azerty extéreur en USB et de déclarer un clavier FR dans windows.
Ritax et Pencoh(pleins)

pphilippe

Citation de: vob le Janvier 12, 2011, 13:59:04
Edit: Bon avec un laptop ce n'est pas la joie, même en mettant le verouillage des chiffres pour émiler le pavé numérique, Alt 0169 ne fonctionne pas.
A mon avis la solution la plus ergonomique pour les deux laptop, c'est de brancher un clavier Azerty extéreur en USB et de déclarer un clavier FR dans windows.

Oui malheureusement tu as raison ça ne marche pas sur un laptop. Je vais continuer á faire des recherches. Je vous tiens au courant.
Merci á tous

Philippe

vob

Sinon sous word office 2007 tu peux sélectionner l'onglet "Insertion" puis clicquer sur symboles complètement a droite et sélectionner le symbole copyright
Apres tu peux le copier dans le presse papier et le coller ailleurs dans le bloc note par exemple
Ritax et Pencoh(pleins)

pphilippe

C'est bon, trouvé  :D
alt + Ctrl + C  ©

Merci à tous

Philippe

vob

Bizarre en clavier FR Alt + Ctrl = AltGR   mais en EN(usa) pas du tout
Ritax et Pencoh(pleins)

pphilippe

Citation de: vob le Janvier 12, 2011, 17:46:25
Bizarre en clavier FR Alt + Ctrl = AltGR   mais en EN(usa) pas du tout

tu peux me traduire, parce que je ne comprends rien.

Philippe

vob

Si windows est configuré en clavier FR l'appui simultané des touches Alt et Ctrl est équivalent a l'utilisation de la la touche AltGr seule.
Je pensait qu'il en était de même avec toute les configurations de clavier (EN(usa) EN(uk) etc ..) ce n'est visiblement pas le cas.
Ritax et Pencoh(pleins)

pphilippe

Citation de: vob le Janvier 12, 2011, 18:13:41
Si windows est configuré en clavier FR l'appui simultané des touches Alt et Ctrl est équivalent a l'utilisation de la la touche AltGr seule.
Je pensait qu'il en était de même avec toute les configurations de clavier (EN(usa) EN(uk) etc ..) ce n'est visiblement pas le cas.

Peut-être une question idiote  :(, mais elle est où cette touche AltGr?

Philippe

vob

Ritax et Pencoh(pleins)

pphilippe

Citation de: vob le Janvier 12, 2011, 18:28:15
à droite de la barre d'espace
http://www.connectland.eu/var/product-large/4/405.jpg

Merci Vob, mais c'est bien ce que je pensais, y a pas de touche Altgr sur un laptop.

Philippe

pphilippe

Citation de: Bobiet le Janvier 12, 2011, 18:46:35
Sur un PC,  tu peux afficher TOUS LES SIGNES non accessibles au clavier  en   tapant le CODE ASCII du caractère, entre 0 et 255   (attention, certains non afficheables et en dessous de 32, certains caractères de contrôle).
►►► Pour cela, appuyer sur la touche ALT  (la 2e en bas à gauche) puis sur le pavé numérique taper le code ASCII souhaité  ◄◄◄

Par exemple, l'alphabet en majuscules  commence à [ ALT ]  65

Si tu tapes [ ALT ]  65  tu obtiens A

[ ALT ]  88  =  X
[ ALT ]  89  =  Y
[ ALT ]  90  =  Z
[ ALT ]  91  =  [
[ ALT ]  92  =  \
[ ALT ]  93  =  ]
[ ALT ]  94  =  ^
[ ALT ]  95  =  _
[ ALT ]  96  =  `

[ ALT ]  97  =  a
[ ALT ]  98  =  b
[ ALT ]  200  =  ╚

Par exemple, je tape à la suite  ALT 200, 201, 202...  j'obtiens ça :

╚ ╔ ╩ ╦ ╠ ═ ╬ ¤ ð Ð Ê Ë È ı Í Î Ï ┘ ┌ █ ▄ ¦ Ì ▀ Ó ß Ô Ò õ Õ µ þ Þ Ú Û Ù ý Ý ¯ ´ ­ ± ‗ ¾ ¶ § ÷ ¸ ° ¨ ↓ ¹ ³ ² ■  
On peut faire de  "très jolies"  choses avec ça, en programmant à la papa . C'est très viril !   ♂    ♀        :D

╔═══════════╦═══╗
 ║                           ║
 ║                           ║
 ╚═══════════╩═══╝
Allez, en avant la musique !   ♪♫♪♪♫♫♫

Merci Bobiet,

J'avais trouvé cette liste via google, mais malheureusement ça ne marche pas sur un clavier de laptop.

Philippe

vob

Sur mon Asus (un autre modèle) elle y est aussi ;D (mais de toute façon ça ne marche pas si je passe en configuration "EN"  >:( ; sur le clavier externe on plus d'ailleurs je pense qu'elle redevient une touche Alt "normale" en "EN" )
Ritax et Pencoh(pleins)

pphilippe

Citation de: Bobiet le Janvier 12, 2011, 19:17:00
Sur un laptop ASUS, il y a tout ce qu'il faut !

Active le pavé numérique central   (sérigraphies en bleu)

Je crois que tu devrais potasser les possibilités de ton clavier : tu vas découvrir plein de trucs passionnants   ;)   ♪♪♪♪♫♦

Sur mes Dell, j'ai 2 touches Alt.
Philippe

pphilippe

Citation de: Bobiet le Janvier 12, 2011, 19:17:00
Je crois que tu devrais potasser les possibilités de ton clavier : tu vas découvrir plein de trucs passionnants   ;)   ♪♪♪♪♫♦

Je veux bien te croire, mais je dois avoir un gros poil dans la mian qui m'empêche de le faire. :D

Philippe

didier_78

Sur un laptop il ne faut pas utiliser les touches habituelles pour les chiffres mais utiliser la touche ALT et la touche Fn (fonction) combinées avec les chiffres sérigraphiés sur les lettres u i o j k l m.
Sur le mien cela fonctionne. Le seul ennui: il faut beaucoup de doights...
Cordialement

Fab35

Tiens, bizarre, les posts de Bobiet ont disparu...

Sinon, je découvre ce fil...
N'avez-vous pas pensé à la Table des Caractères de Windows ??
Il suffit de sélectionner le caractère voulu, de cliquer sur copier et de coller là où l'on veut, dans le texte en cours de saisie.